- CDM 2018
- Gr. F
- Allemagne-Suède (2-1)
Les notes d’Allemagne-Suède
Manuel Neuer pour rester en vie, Marco Reus pour rattraper le temps perdu et Toni Kroos pour prolonger l'espoir : l'Allemagne a retrouvé ses cadres. Le destin allemand a été trop fort pour des Suédois héroïques.
Milieux
Toni Kroos
Coupable sur le but de Toivonen, il s’est rattrapé en envoyant une merveille de coup franc dans la lucarne suédoise au fin fond des arrêts de jeu. À croire qu’il n’avait vraiment pas envie de passer les trois prochaines semaines seul avec Benzema à Madrid. Gros Toni.
429 note(s)
Albin Ekdal
Solide dans les duels, il aura livré un gros match au milieu de terrain pour quedalle, Ekdal, pour rien Albin.
156 note(s)
Julian Draxler
Il peut remercier Reus puis Kroos, car, au vu de sa prestation, il aurait très bien pu découvrir qu’il est vraiment plus facile de conduire à Paris l’été. Même à la fin juin.
279 note(s)
Viktor Claesson
Son raté juste avant la mi-temps coûte cher aux Suédois. Claesson, ce que la Suède a de moins croustillant.
151 note(s)
Gardien
Manuel Neuer
Des arrêts capitaux devant Berg, Forsberg et Guidetti qui permettent à la Mannschaft d’être encore en vie dans ce Mondial. Ne l’appelez pas Manu, appelez le « Monsieur le Capitaine ou Monsieur » .
385 note(s)
Robin Olsen
Si quelqu’un a des nouvelles de Mary-Kate et Ashley Olsen, qu’il n’hésite surtout pas à leur dire que leur frère est suédois et vient de s’envoyer un menu complet « match de classe mondiale sauce baraka » face aux champions du monde en titre. Dommage pour lui, il avait fini toute sa sauce avant les arrêts de jeu.
267 note(s)
Attaquants
Marco Reus
Il ne va quand même pas être maudit toute sa vie. Après avoir manqué le Mondial 2014 et l’Euro 2016, Reus va tout faire pour prolonger son aventure en Russie quelques semaines encore. Un but égalisateur chanceux et un grand merci à Toni pour le coup franc. « Champion ma reus ! »
368 note(s)
Ola Toivonen
Du statut de remplaçant à Toulouse à un enchaînement de grande classe amorti poitrine-lob sur Manuel Neuer en Coupe du monde. Fast life.
252 note(s)
Timo Werner
Plus à l’aise après avoir été repositionné sur l’aile gauche en seconde période, il a porté le danger dans la surface suédoise et est à l’origine de la faute de Durmaz qui amène la sucrerie caramélisée de Kroos en fin de match. Werner’s Original.
266 note(s)
Défenseurs
Mikael Lustig
En allemand, lustig veut dire drôle. Sauf que Draxler ne s’est vraiment pas marré face à lui en première période.
183 note(s)
Jérôme Boateng
Comment peut-il contester ce deuxième carton jaune qui lui vaut l’expulsion ? La Ferme Jérôme.
311 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Feuillet