- CDM 2018
- Gr. F
- Allemagne-Mexique (0-1)
Les notes d’Allemagne-Mexique
Patatras ! Les champions du monde ont chuté face à de vaillants Mexicains. Elle est là, la première vraie surprise du mondial.
Ailiers
Hirving Lozano
Présenté comme le futur de la Tri, Hirving Lozano en est peut-être déjà le présent. Après plusieurs rushs en solitaire sur son côté gauche, il a mystifié Özil et trompé Neuer d’un superbe enchaînement. Remplacé à la 66e par Raúl. Non, pas celui que vous croyez.
455 note(s)
Défenseurs
Joshua Kimmich
« Lahm a laissé une telle trace au poste d’arrière droit au Bayern et en sélection… J’ai seulement 23 ans et c’est clair que je ne peux pas remplir son rôle, confiait Kimmich à Reuters. Je ne peux pas encore l’égaler. Je n’y suis pas encore. Il me manque encore de l’expérience. » Oui, de l’expérience et un retour défensif sur le but mexicain. Mais c’est tout.
427 note(s)
Miguel Layún
Il a beaucoup couru, beaucoup tenté, mais peu réussi. Cela n’empêche qu’il a pesé offensivement, avant de fermer la boutique derrière. Increvable.
389 note(s)
Gardien
Guillermo Ochoa
Au Mexique, le gardien n’est pas au choix : c’est Ochoa par défaut. Normal, tant Guillermo protège la Tri. Solide sur sa ligne, et capable de détourner un coup franc de Kroos qui partait en pleine lucarne.
472 note(s)
Milieux
Héctor Herrera
Capable de combiner dans des petits périmètres et de délivrer des ouvertures millimétrées, il a aussi défendu comme un mort de faim. Quand Héctor prendra sa retraite, le Mexique errera.
423 note(s)
Toni Kroos
Il a essayé d’endosser un costume de patron peut-être trop grand pour lui, certes pas aidé par un Khedira un peu haut et une charnière approximative. Sans un grand Ochoa, il aurait toutefois remis l’Allemagne dans le match. Décisif dans le prochain match ?
403 note(s)
Julian Draxler
Absent des débats en première période, la faute à un jeu allemand porté à droite, il a ensuite tenté de dynamiter la défense mexicaine. Sans succès, il a fini en pétard mouillé.
408 note(s)
Thomas Müller
Le problème avec les Müller, c’est qu’il y en a tellement qu’on ne fait plus attention à eux. Comme Thomas, qu’on n’a pas vu dans ce match.
445 note(s)
Attaquants
Carlos Vela
Intenable et imprécis, il a fait mal à l’Allemagne avant de s’éteindre assez tôt. Bref, Carlos a fait du Vela. Remplacé par Álvarez à la 58e.
378 note(s)
Timo Werner
Il a multiplié les appels en profondeur, et c’est tout. Car à cause de ceux qui l’entouraient, Werner pouvait se brosser pour recevoir un bon ballon.
393 note(s)
Meneurs
Mesut Özil
Il a passé sa soirée à répéter « Mais zut ! Mais zut ! » à force de rater tout ce qu’il entreprenait. Sûrement la tête aux vacances, la tête aux îles. Une rencontre pas si facile que ces vannes.
423 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard