- C1
- Gr. H
- Ajax-LOSC (3-0)
Les notes d’Ajax-Lille
Soi-disant en plein reconstruction avant d'héberger le LOSC, l'Ajax est resté le maître du chantier grâce à une tête connue (Tagliafico) et deux petits nouveaux (Promes et Álvarez). 3-0, le devis est salé pour les Nordistes, dépassés par l'événement, mais qui auraient sûrement mérité mieux.
Ailiers
Quincy Promes
Avant de rejoindre l’Ajax cet été, on connaissait le Quincy Promes bouffeur de craie. On a découvert le Quincy Promes chef d’orchestre au milieu. Le Promes buteur, aussi, dans un pur style d’avant-centre. Vous n’imaginez pas tout ce que l’Ajax peut faire pour vous.
80 note(s)
Défenseurs
Nicolás Tagliafico
On connaissait le Nicolás Tagliafico buteur, il a encore frappé. Et comme si ça ne suffisait pas, on a aussi découvert le Tagliafico passeur décisif, bon défenseur et vicelard. Vous n’imaginez pas tout ce que le LOSC peut faire pour vous.
79 note(s)
Edson Álvarez
Et un golazo qui va bien, un ! L’adaptation au football européen ? Edson Álvarez n’en a que faire. Amenez-lui un Chelsea, et plus vite que ça.
85 note(s)
Sergino Dest
Un soupçon de créativité par-ci, un Dest de maîtrise technique par-là, et vous obtenez une roulette légère et bien fraîche. C’est sa tournée !
47 note(s)
José Fonte
À 35 piges, le taulier José a beau être champion d’Europe, peser plus de 500 matchs en pro et pousser de la Fonte, il disputait bel et bien son tout premier match de Ligue des champions ce soir. Quand même le vieux sage apprend à nager dans le grand bassin sans brassards pour la première fois, il ne faut pas s’étonner si les petits-enfants restent sagement au bord de la piscine.
61 note(s)
Gabriel Magalhaes
« Duel aérien : situation consistant à se disputer le contrôle du ballon dans les airs. » Est-il nécessaire de préciser qu’il est recommandé de sauter le plus haut possible – et non de se voûter – pour gagner son duel ? Pour le défenseur brésilien, il faut croire que oui. Plus un démon qu’un ange, ce Gabriel.
51 note(s)
Milieux
Hakim Ziyech
Euclide, Archimède… Auteur de la plus belle équerre depuis belle lurette, Hakim Ziyech a largement gagné le droit de figurer aux côtés de ces références de la géométrie.
108 note(s)
Benjamin André
Comme tous ses petits partenaires, Benjamin André aurait bien eu le droit d’être inhibé par la pression. Mais l’ancien Rennais est un fruit déjà bien mûr, pas du genre à finir en jus concentré, mais plutôt à croquer dans tous les vers qui traînent. André, André, ça, c’est fort de fruit.
79 note(s)
Filip Bradarić
Tout excité par l’événement, le petit Filip a passé son temps à courir comme un fou entre les stands. Mais au milieu de 55 000 badauds, de forains locaux pas très commodes et dans un boucan d’enfer, tout le monde l’a oublié. Prière de retenter sa chance à la Bradarić de Lille.
52 note(s)
Renato Sanches
Soi-disant le joueur le plus expérimenté de Lille en Ligue des champions. Soi-disant.
66 note(s)
Gardien
André Onana
Certains diront que c’est de la réussite, d’autres clameront qu’il était juste idéalement placé. Dans tous les cas, ça fait un clean-sheet de magnétisé au pays de l’attaque-reine, et c’est suffisamment rare pour être souligné. Dankjewel André.
77 note(s)
Meneurs
Dušan Tadić
Les amoureux du ballon rond brûlaient de revoir le magicien serbe régaler la galerie avec ses sucreries, mais le vide-grenier était manifestement à court de provisions. On refait le plein de denrées et ça repart comme en l’an 2018 ?
48 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf