- Foot européen
Les matchs qu’il ne faut surtout pas regarder ce week-end
Ça y est, c'est le week-end ! Au sempiternel métro-boulot-dodo succède le rituel canapé-télé-foot à volonté. Et avec lui son lot de matchs claqués, joués d'avance, surfaits ou dénués d'intérêt, sur lesquels il est déconseillé de zapper. La preuve par cinq, de Geoffroy-Guichard à Anfield en passant par le Salt Lake Stadium de Calcutta.
Quel intérêt donc à mater un match dont l’issue est connue d’avance face à un adversaire battu lors de ses dix dernières venues, et que Daren Tulett se plaît à appeler « Maman va bien » ? Vous valez mieux que ça. Et puis, pour voir Odsonne Edouard se faufiler entre des plots pour empiler les buts, il y a déjà les matchs de l’équipe de France Espoirs.
Puisque vous insistez : trouvez-vous un bon streaming samedi à partir de 16h.
Le joueur le plus bankable de l’effectif de Fowler ? Un certain Anthony Pilkington, ailier anglo-irlandais de 32 piges auparavant placardisé à Wigan (D3 anglaise) et estimé à un demi-million d’euros. C’est peu, et c’est à peu près autant que le meneur de jeu adverse Alex, globe-trotteur brésilo-américain double demi-finaliste de l’US Open Cup en 2012 et 2013. Hélas, on ne parle pas de tennis, non.
Si vous voulez quand même vous infliger cela : Connectez-vous sur une obscure plateforme de streaming, dimanche dès 8h30 heure française. Mais n’est-ce déjà pas assez compliqué de se lever la semaine pour aller au taf en ce moment ?
Si vous y tenez vraiment : dimanche à 15h sur Téléfoot 3.
Plus globalement, avez-vous encore envie qu’on vous rebatte les oreilles avec le gegenpressing, le jeu de position ou les half spaces ? Twitter et son aréopage d’analystes tactiques en herbe ne vous suffisent pas comme ça ?
Si vous vous nourrissez exclusivement de grosses affiches : dimanche à 17h30 sur Canal+ Sport et RMC Sport.
Incapables de s’imposer en six matchs de Serie A en 2021 (un nul, un malheureux but marqué), les Parmesans sont d’ailleurs avant-derniers avant cette journée, quand les hommes de Siniša Mihajlović pointent à une vilaine 15e place. Qu’on se le dise : le dernier endroit où faire cohabiter Parme et Bologne pour déboucher sur quelque chose de correct, c’est votre assiette. Et encore : en Italie, les spaghetti bolo ne sont servis que chez les vulgaires attrape-touristes.
Si vous êtes un Calcix endurci : dimanche dès 18h sur beIN Sports 7. Garanti sans commentaires.
Par Simon Butel