- Liga
- J10
- Ce qu'il faut retenir
Les Madrilènes en forme, Rafinha sauve un petit Barça
Face à Málaga, l'Atlético de Madrid s'est imposé grâce à un doublé de Gameiro et un autre de Carrasco. Le Real a battu le promu Alavés avec un triplé de Ronaldo. Rafinha a lui offert trois points à un Barça timide.
L’equipazo du week-end : Las Palmas
Un golazo de Wass sur coup franc, un doublé du très chaud Iago Aspas et un 0-3 en à peine vingt minutes. On pensait Las Palmas totalement dans le trou face au Celta Vigo, mais les coéquipiers de Kevin-Prince Boateng nous ont offert une folle remuntada. Bigas, Viera sur penalty et l’ancien de l’AC Milan ont remis les Canariens dans le match en deuxième période. Les deux équipes, qui pratiquent pourtant un football intéressant, restent dans le ventre mou du tableau.
Le Don Quichotte du week-end : Cristiano Ronaldo
Un triplé, ça fait du bien. Contre Alavés, Ronaldo a retrouvé le chemin des filets. Défendu par Zidane dans la semaine, l’attaquant portugais a profité de la petite forme du promu pour se refaire. Un penalty, une frappe déviée, et un but en fin de match. La guerre des buteurs peut redémarrer.
Le Franchute du week-end : Kevin Gameiro
Il n’était qu’un second choix derrière Diego Costa, et Diego Simeone n’a pas hésité à lui dire. Kevin Gameiro a débarqué à l’Atlético de Madrid lors du mercato sans aucune garantie d’être titulaire. En quelques mois, il a assis Fernando Torres sur le banc, retrouvé l’équipe de France et formé un duo d’attaque très complémentaire avec Griezmann. Contre Málaga, l’ancien attaquant du PSG a inscrit un doublé, son premier avec le maillot des Colchoneros.
[VIDEO] La paire Griezmann-Gameiro a encore frappé face à Málaga ce samedi en Liga ! https://t.co/juVEXJow9N
— beIN Sports (@beinsports_FR) 29 octobre 2016
L’avenir, c’est la 2G.
Le partidazo du week-end : Eibar-Villarreal
Avec le Real Madrid et le Barça, Eibar est la seule équipe à avoir marqué lors de tous les matchs de Liga cette saison. Mais face à Villarreal et sa série de douze matchs sans défaite, les Basques se sont fait peur. Sur penalty, Bruno ouvre le score avant la mi-temps. Eibar revient au score à dix minutes du terme, grâce à un but de Ramis. Le sous-marin jaune va couler en fin de match, sur un pion de Pedro León. Un superbe match à midi chez les Basques.
La polémique de la machine à café con leche : Porque Tebas
Javier Tebas vit une sale période. Le président de la Ligue espagnole, qui a critiqué l’attitude des joueurs barcelonais après le jet de bouteille à Mestalla, a eu le droit à quelques chants à son encontre lors du match des Catalans contre Grenade. Le Barça a saisi le tribunal arbitral du sport contre Javier Tebas, pour ses propos tenus.
Minut 12, Camp Nou. « Tebas, vete ya! » Mocadorada i targetada vermella a gol nord. pic.twitter.com/5rfZxv90GV
— Francesc Latorre (@FrancescLatorre) 29 octobre 2016
Et il n’y a pas que du côté de Barcelone que Tebas est détesté. À Osasuna, l’assemblée du club a déclaré Tebas « persona non grata » du côté du stade pendant la durée de son mandat. Ce conflit date de la descente du club en deuxième division et une affaire de corruption.
Les temps sont durs pour le président de la Ligue.
Les golazos du week-end
Álvaro Morata, parfaitement servi par Marcelo.
Luciano Vietto et son petit piqué.
Rafinha, pour donner la victoire au Barça.
[VIDEO] Le superbe geste acrobatique de Rafinha ! https://t.co/g4RvB5ito2
— beIN Sports (@beinsports_FR) 29 octobre 2016
Le coup franc de Sandro qui trompe Oblak.
[LIVE – VIDEO] Le coup franc magnifique signé Sandro ! https://t.co/l4lzqrm3vz
— beIN Sports (@beinsports_FR) 29 octobre 2016
Les déclas du week-end
« Ça me fait rire quand je lis que nous sommes devenus une équipe offensive et que nous jouons bien maintenant. » Diego Simeone et un petit tacle pour la presse.
« C’est difficile de garder son calme, surtout quand de tels faits de jeu changent le match. Je sais que les arbitres sont sous pression et que leur travail n’est pas facile, mais ce championnat est déjà assez déséquilibré. » Mauricio Pellegrino, entraîneur d’Alavés, pas vraiment satisfait de la performance de l’arbitre de la rencontre face au Real.
« Je suis bien, mais on n’a pas encore vu le Gameiro du FC Séville. » L’international français, après son doublé face à Málaga.
« C’était difficile, mais ces trois points font du bien, cela renforce le projet de l’équipe et je suis content de son rendement. Les joueurs ne sont pas des machines. Il n’y a pas un bouton où appuyer pour que l’équipe soit fraîche et efficace. » Luis Enrique, après le match du Barça face à Grenade.
Et sinon, que pasa ?
Bale a prolongé jusqu’en 2022 avec le Real Madrid.Mauvaise nouvelle pour les Colchoneros et la sélection argentine, Gaitán est sorti blessé face à Málaga. Carrasco en feu avec l’Atlético.Comunicado Oficial: Balehttps://t.co/GiO9oaKtPQ#Bale2022 #RealMadrid pic.twitter.com/gIUb0k9Jmp
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 30 octobre 2016
Pepe s’est blessé au mollet et pourrait même rater le derby contre l’Atlético le 19 novembre. Neymar, facile.[Résumé Vidéo] Liga : Carrasco et Gameiro portent l’Atlético ! https://t.co/C8jLjLKvuL
— beIN Sports (@beinsports_FR) 29 octobre 2016
L’arrêt incroyable de Diego López.Exquisito control de Neymar a modo de rabona casi. Suele hacerlo a menudo y siempre le sale con una gran elegancia. pic.twitter.com/N5GTAA7qyS
— Omar Oliveras ™ (@CazaVerdes) 29 octobre 2016
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaEste fue el PARADÓN de Diego López pic.twitter.com/0n4U3XT3LP
— Borja López (@MIFutbol2) 30 octobre 2016
Par Ruben Curiel