S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • Arles Avignon

«Les excuses, ce n’est pas mon truc»

Par
«Les excuses, ce n’est pas mon truc»

Faruk Hadzibegic, le nouvel entraîneur d'Arles-Avignon, croit au maintien malgré la débâcle 4-0 à domicile contre Auxerre. Après tout, l'an dernier, il avait réveillé un Bastia qui n'avait gagné que deux matchs jusqu'à la mi-décembre.

Faruk, tout d’abord, pourquoi avoir pris place sur le banc alors que tu ne connais pas encore ton groupe ? Tu aurais pu faire comme Gérard Houllier …

(Rires). Je suis allé sur le banc par solidarité. Ce n’est pas moi qui ait travaillé cette semaine, mais c’est pas pour autant que je ne souhaitais pas me mouiller. Les parapluies, les excuses, ce n’est pas mon truc.

L’ACA s’est incliné lourdement face à Auxerre. Depuis le banc, as-tu quand même trouvé des motifs de satisfaction ?

On s’est retrouvé face à un adversaire de qualité qui a su profiter de notre état mental. Le score n’est pas bon, mais il y a des joueurs qui n’ont pas lâché. Pour relever la tête, il va falloir trouver dans le groupe des garçons prêts à faire passer le message. Il faut que je me trouve un Pierre-Yves André, comme à Bastia. Pour le moment, je parle beaucoup avec Capitaine Piocelle.

Sa fin de match a été pour le moins agitée : il est allé en tribunes s’expliquer avec les supporters…

Je le félicite pour sa réaction. Après le match, il était révolté, il ne veut pas baisser les bras. Le public d’Arles-Avignon n’est peut-être pas le public de Marseille, Paris ou Bastia, qui sont les plus grands publics de France, mais il mérite que l’on se batte pour lui. Sébastien a juste voulu faire comprendre que tout le monde était sur la même longueur d’onde. Il n’y a pas de mal à se dire les choses.

Au moins, la tension n’est pas entre les joueurs, comme ça peut être le cas à Lens, un concurrent direct.

Le football, c’est un sport pour les mecs, les hommes. S’il y en a qui se disputent, ça peut être bon. Mais si ça se produit sur un terrain, ça veut aussi dire que dans le club, on accepte tout. Si ça se trouve, il y a aussi des tensions dans le vestiaire de l’ACA, mais nous allons régler ça en famille, de manière à ce que ce soit clair, et que ça se passe mieux pour la suite.

La suite, c’est prendre des points dès le prochain match ?

Je souhaite avant tout m’installer. Physiquement, on l’a vu samedi, l’équipe n’est pas au niveau de la Ligue 1. Ensuite, il y a un travail tactique à imposer. Chaque chose en son temps.

Attention, le record de Grenoble l’an dernier (qui a pris son premier point à la 12ème journée) se rapproche…

Je ne fais pas la compétition avec qui que ce soit. Le but final, c’est d’être 17ème. Si on gagne plein de matchs, mais que les autres aussi et qu’on est relégué, ça ne me conviendra pas. Le maintien avec Arles, c’est comme le titre pour Saint-Etienne ou Lyon : ça va être dur, mais avec du travail, on peut y arriver. Il ne faut pas être pessimiste.

Dans cet article :
Tiens, revoilà FloTov !
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France