S’abonner au mag
  • Bilan
  • Octobre

Les enseignements d’octobre

Par Adrien Rodriguez-Ares
Les enseignements d’octobre

Le dicton est formel : « Octobre glacé, fait vermine trépasser. » Alors que sonne la trêve hivernale, Sofoot.com décide de vermifuger le mois écoulé.

Maradona craint les feuilletons

Quand Maradona occulte le fisc italien et oublie Pelé, il lui arrive de donner son opinion sur le football actuel. Et visiblement, l’inquiétude le gagne. Alerté par la multiplication des matchs truqués et la gangrène des paris sportifs, l’Argentin tire la sonnette d’alarme : « Si le foot continue comme ça, si les gens commencent à comprendre que les matchs sont truqués, on n’a plus qu’à s’en aller et regarder des feuilletons. » Et à ce petit jeu-là, les Brésiliens risquent encore d’être au top avec les telenovelas.

La douane est clémente avec l’Independiente

Arrivé dans l’antre de Boyaca Chico, le staff de l’Independiente Santa Fe réalise que les maillots ont été oubliés à la maison. C’est ballot. Les cerveaux phosphorent et accouchent d’une solution low-cost : bricoler les trainings avec des morceaux de scotch en guise de numéros dans le dos. Seulement, le stratagème ne résiste pas aux quarante-cinq premières minutes. Nouveau système D : la direction court acheter à la mi-temps des maillots contrefaits en dehors du stade et griffonnent les numéros au marqueur. À la fin du match, l’échange de maillot était folklo.

Eto’o sait envoyer des SMS

Le mois dernier, nous rapportions les propos de l’ancien sélectionneur du Cameroun. En effet, Otto Pfister affirmait que Samuel Eto’o « ne sait pas écrire un SMS » . Force est de constater que l’entraîneur teuton s’est gouré puisque le Sun révèle que le Camerounais serait incapable de jeter un portable lui ayant appartenu. Il serait donc à la tête d’une collection privée chiffrée à 400 exemplaires. Facile : Eto’o disposerait de 14 numéros.

Mauvaise foi footballistique au Tadjikistan

Méconnu de tous, le football tadjik poursuit son bonhomme de chemin. En demi-finale de la Coupe nationale, le Regar-TadAZ s’est débarrassé du FC Vaksh grâce à un doublé signé Ahtam Hamroqulov. Problème : Hamroqulov réside encore à Qurghonteppa où est basé le FC Vaksh. En représailles, électricité et eau chaude ont été coupées à son domicile durant cinq jours. Tel est la croix des Fiorèse du monde entier.

Diego Costa sera espagnol

Au jeu des naturalisations, l’affaire Diego Costa tourne presque à la foire d’empoignes diplomatique. Le Brésilien clame son amour pour l’Espagne et se verrait bien endosser le maillot ibérique, tandis que la Seleção lui fait les yeux doux. Ainsi, le buteur de l’Atlético a tenu à mettre les choses au clair et défendu son choix : « La bonne chose à faire est de jouer en Espagne, parce que j’ai tout fait ici, tout ce que j’ai, c’est ce pays qui me l’a donné. » Un amour désintéressé, puisque l’Espagne disputera la Coupe du monde sans attaquant de pointe…

Papi a le nez creux

Harry Wilson n’est pas un Beach Boys. À seize ans, il est le plus jeune joueur à avoir étrenné le maillot du pays de Galles avec une entrée en jeu à la 87e minute face à la Belgique. Au-delà du record, s’il y a bien un homme heureux, c’est le grand père de Wilson. Celui-ci avait parié soixante euros que son petit-fils (alors âgé de dix-huit mois) deviendrait international pour une cote de 2500 contre 1. Au soir du match, il aurait empoché pas moins de 150 000 euros de gain. Le génie qui avait misé sur une victoire de la Grèce en 2004 peut remballer.

Diego Costa jouerait sur les deux tableaux

« Le meilleur, c’était son endurance au lit. Il est très bon, très vicieux. Il aime tout. Je n’avais pas à me plaindre. » Ainsi s’exprime l’ex-petite amie de Diego Costa, poitrine siliconée et culottée aux couleurs des Colchoneros en Une d’Interviu. Malheureusement, l’histoire d’amour n’a pas duré et Michele Zuanne a dû se rendre à l’évidence lorsque « lors d’une fête, il a essayé de brancher ma sœur » . Diego Costa a le profil idéal pour faire un enfant dans le dos à la Roja.

Les strip-teases conduisent à la démission

Ivaïlo Petev aura à peine entamé la période d’essai. Appelé à la rescousse du Levski Sofia qui accuse un retard conséquent derrière le PFC Litex Lovetch, il n’aura tenu qu’une journée en poste. La raison ? L’intrusion de supporters qui considéraient le nouveau coach comme un agent dormant, un fan du rival, le CSKA Sofia. Voilà pourquoi le technicien a été sommé d’ôter les couleurs du Levski en pleine conférence de presse devant un parterre de journalistes. Le lendemain, le club recevait un courrier recommandé de Petev.

Vidéo

Carnet blanc

Un peu d’amour dans ce monde de brutes. Sarah Huffman a passé la bague au doigt d’Abby Wambach, double médaillée d’or olympique avec la sélection US de soccer et auteur de 162 buts en 211 sélections. Les deux internationales américaines ont sauté le pas à Hawaï, tandis qu’en France, le premier divorce d’un couple homosexuel a été officialisé.

Ilenikhena, le cauchemar du Barça

Par Adrien Rodriguez-Ares

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine