S’abonner au mag
  • Enseignements avril

Les enseignements d’avril

par Adrien Ares
4 minutes
Les enseignements d’avril

Le dicton est formel : « Il n'est jamais avril, si le coucou ne l'a dit. » Perché sur la branche d'un marronnier, Sofoot.com scrute les envols de cuculidés.

La reproduction réussit à Soriano

Formé à Barcelone, Jonathan Soriano monnaye désormais son talent en Bundesliga. À Salzbourg. Le 20 avril dernier, sa famille s’est agrandie. À peine le temps de couper le cordon, de ranger le caméscope ayant immortalisé l’épisiotomie, d’embrasser le front inondé de sueur de maman, que l’Espagnol a rejoint son équipe en plein match. Il entre en jeu et colle un triplé. Bref, une grosse journée et une nouvelle illustration que Red Bull donne des ailes.

Romario dégomme Pelé

À l’approche de la Coupe du monde, le Brésil est loin de l’union sacrée, comme en témoigne ce dialogue. Romario : « Pelé est un idiot. Quand il ne parle pas, c’est un poète. Mais dès qu’il le fait, il ne dit que des conneries. » Pelé : « Je suis catholique et Dieu dit qu’il faut pardonner aux ignorants donc je lui pardonne. » Romario : « Je ne crois pas que Pelé soit catholique comme il aime à le dire. S’il l’était, il aurait été présent aux funérailles de sa fille. » C’est pas les scénaristes des telenovelas qui pondraient des dialogues pareils.

Balotelli ne prend pas le train comme les autres

La vie de Balotelli comblerait n’importe quel éditeur. Dans la même veine que la série des Martine, l’existence du Milanais pourrait se décliner à l’envi : Mario et les feux d’artifice, Mario et les fléchettes, Mario chez le tatoueur. Dernier épisode en date : Mario et le train. De retour d’une victoire à Vérone, Balo a snobé le confort des sièges et s’est installé sur les porte-bagages en hauteur. Quelques jours plus tard, il se fera griller, cibiche au bec, dans les toilettes du train qui conduisait le Milan AC à Florence. La prochaine fois, il prendra le bus.

David James rebondit

Un pays qui poursuit les dirigeants de sa plus grande banque après la crise de 2008, dont la Première ministre épouse sa concubine le jour de la légalisation du mariage homosexuel, qui propose une application mobile afin d’éviter l’inceste et place à la tête de sa capitale un humoriste dont le programme tient en des promesses farfelues comme des serviettes gratuites dans les piscines, un ours polaire au zoo et l’implantation d’un Disneyland, ne pouvait être que le point de chute idoine pour l’ami James. À 42 ans, l’Anglais rejoint l’IBV Vestmannëyjar en qualité d’entraîneur joueur. Oui, l’Islande est définitivement un merveilleux pays.

Stuart Astill manque un match

1786. Non, ce ne sont pas les minutes qui séparent deux buts de Fernando Torres. 1786 correspond au nombre de matchs consécutifs de Nottingham Forest auxquels a assisté Stuart Astill. Une infection au pied a eu raison de la belle série du retraité des chemins de fer. La maniaquerie de suivre Forest l’a pris en 1956 et il avait déjà raté un match en 1973. À l’époque, le bougre avait préféré assister à un mariage. Et ça se dit supporter…

Suárez est cannibale

Lentement mais sûrement, Luis Suárez assure sa place au Panthéon des grands cinglés. Suite à son grignotage d’Ivanović – ce qui, entre nous, est autre chose qu’une bugne sur Valbuena – l’Uruguayen a gagné un nouveau follower en la personne de Mike Tyson : « Je me suis dit que le gars avait l’air intéressant. Il a mordu quelqu’un… Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai fait amende honorable auprès d’Evander et je pense que Suárez fera pareil. » Magnotta doit regretter de ne pas avoir internet en prison.

Vidéo

Josip Gaspar escroque un joueur

Que les choses soient claires, Josip Gaspar n’est pas la contremarque Josep Guardiola. Pourtant, Josip a également été joueur, au Dinamo Zagreb, à la même époque que Pep. Tout comme le Catalan, il a embrassé la carrière d’entraîneur. Avec moins de succès, puisqu’il était jusqu’à son licenciement à la tête du NK Precko Zagreb. Mauvais résultats ? Prise de tête avec la direction ? Rien de tout ça. Selon la presse croate, Jozo a tout simplement dérobé la carte bleue d’un joueur pour ravitailler son mini-bar. Ainsi, il a été identifié par des caméras de surveillance au moment d’acquérir 36 bouteilles de Jägermeister. De quoi tiser au pot de départ.

Drenthe flingue sa vie

Alania Vladikavkaz. Ce club d’Ossétie du Nord ne vous évoque pas grand-chose. C’est pourtant sous ses couleurs que Royston Drenthe abrège le peu de talent encore entre ses pattes. Après des passages manqués à Madrid, Hercules et Everton, le Batave semble définitivement perdu pour le haut niveau. Le come-back apparaît d’autant plus difficile qu’une vidéo youtube le présente, binouse à la main, au volant d’une Ferrari. Hygiène indigne d’un joueur de haut niveau diront les uns, volonté de s’intégrer à la culture russe diront les autres.

Barton est meilleur sur Twitter

Avec Twitter, Barton a trouvé un défouloir. Un peu plus tôt, Ousmane Dabo et Jamie Tandy auraient écopé de 140 signes dans la gueule. Durant le mois, l’Anglais l’a pas mal ramené et tiré sur tout ce qui bouge. À commencer par Thiago Silva : « Il a été énorme ce soir. Mais il ressemble toujours à un transsexuel en surpoids ! » Et lorsque l’actualité britannique le rattrape, Joey cogne : « Je devrais dire « Repose en paix Maggie », mais ce ne serait pas vrai. Si le paradis existe, cette vieille sorcière n’y est pas. »

L'homme qui répare les maillots cassés

par Adrien Ares

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Bleus : une année zéro
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Bleus : une année zéro

Bleus : une année zéro

Bleus : une année zéro
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine