S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • 34e journée

Les derniers seront les premiers !

Par
Les derniers seront les premiers !

Der des der en Bundesliga. Où le leader bavarois, champion non officiel, se déplace chez l'Absteiger berlinois. Dans chaque catégorie, les nominés sont...

Hertha BSC Berlin – FC Bayern München : Depuis la réunification, c’était le rêve d’une nouvelle forme d’opposition : la capitale berlinoise contre les autochtones bavarois. Une guerre fratricide représentée par les frères Hoeness. Sauf que Dieter a été remplacé l’année dernière. Et depuis c’est la débandade. Lors des 7 derniers déplacements bavarois, le FCB ne s’est incliné qu’à une unique reprise et les statistiques des locaux à domicile sont une catastrophe avec une seule victoire durant toute la saison, qui date du 8 août 2009, à la première journée. De plus, ils sont muets depuis 324 minutes sans buts marqués à L’Olympiastadion. Pour le Bayern, Demichelis devrait faire son retour.

FSV Mainz 05 – FC Schalke 04 : Dans le cas d’un succès, le promu peut prétendre à entrer dans le palmarès des 4 meilleures équipes à domicile de la saison. L’entraîneur Tuchels va être prolongé. La courbe de forme des Königsblauen est à la baisse et l’on craint une épidémie d’absence des joueurs-cadres dont Kevin Kuranyi. Dans un duel à distance en Nationalmannschaft, Neuer, 31 buts encaissés, affronte Butt qui en a pris un de moins.

Werder Bremen – Hamburger SV : C’est à la fois le 92ème derby du Nord et le Spitzenduell de cette dernière journée. En jeu, la qualification pour le tour préliminaire pour la lucrative Ligue des Champions tandis que le HSV peut encore espérer une place en Europa League. L’année précédente, les Grün-Weissen ont dominé les Rothosen aussi bien en demi finale de la Coupe d’Allemagne qu’en semi finale de l’Europa League. Le Werder se présente avec tout son effectif, ce qui est loin d’être le cas pour Hambourg. Jansen, Torun, Ze Roberto, Elia sont blessés ou douteux.

Borussia Mönchengladbach – Bayer Leverkusen : Depuis 21 ans les locaux ne se sont pas imposés à domicile contre les voisins du « Werkself » et un succès 2-0 le 25 février 1989. Depuis lors, ce sont 13 matchs nuls et 4 défaites. On attend que le Borussia Park Stadion fasse la fête à l’entraîneur Jupp Heynckes, lequel joua 283 rencontres pour les « Fohlen ». L’ancien international Neuville rentrera sur le terrain pour mettre un terme à sa carrière. En attaque, Helmes remplacera Derdiyok et Kiessling cherchera à remporter le trophée de meilleur buteur.

SC Freiburg – Borussia Dortmund : Une semaine après s’être assurés du maintien, les Freiburger veulent faire la fête avec leur public. D’autant plus que les Breisgauer sont invaincus depuis 4 matchs à domicile. Chez les « Bubis » de Klopp, il manquera Bender, Kehl et Zidan mais le BVB ne s’est incliné qu’une fois lors des 9 dernières journées.

1899 Hoffenheim – VfB Stuttgart : La meilleure équipe des matchs retours se déplace à Hoffenheim avec l’objectif de poursuivre sa série de 7 matchs sans défaite et atteindre ainsi une place en Europa League. Gebhart est suspendu et Celozzi est blessé. Lehmann disputera le dernier match de sa carrière. Chez les locaux, six professionnels manquent à l’appel.

Vfl Wolsburg – Eintracht Frankfurt : Ces deux équipes en roue libre ont manqué leur chance d’aller jouer une place internationale. Le combattif Dzeko, quant à lui, rêve toujours du titre de meilleur buteur, le « Torjägerkanone ». Les Hessois, ont cependant des soucis d’effectif. Avec Russ, Chris et Vasoski, il manque trois défenseurs centraux. De plus l’Eintracht ne s’est jamais imposé chez les « Wölfe ».

FC Nürnberg – FC Köln : une victoire à domicile permettrait directement aux Franken d’accéder au maintien. Les statistiques sont pour les locaux puisque cela fait 20 ans que les « Boucs » ne se sont pas imposés en Bavière et le « Club » reste sur cinq victoires consécutives sur les visiteurs.

Vfl Bochum – Hannover 96 : C’est le showdown, l’Abstiegskampf dans toute sa splendeur. Malheur aux vaincus ! Dans un Revierpower Stadion rempli, vont manquer Dabrowski et Klimowicz. L’attaque devrait être incarnée par Sestak et Dedic. Les Bochumer restent sur 11 matchs sans victoire De leur côté, les Niedersachsen disposent d’une liste de blessés très longue, n’ont plus marqué à l’extérieur depuis 377 minutes mais ont bénéficié du 6-1 infligé contre Gladbach, la semaine dernière, pour se forger un moral.

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d’Europe.

Polo

Dans cet article :
Chelsea accroché par Palace, Newcastle domine Tottenham
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Crystal Palace