- Italie
- Lazio
Les 10 plus beaux buts d’Immobile avec la Lazio
En marquant ce jeudi soir face à l'OM, Ciro Immobile est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Lazio, avec 160 réalisations. L'occasion de se mettre ses dix plus beaux buts inscrits depuis son arrivée au club, en 2016, et de rappeler que le bomber n'est pas qu'un excellent tireur de pénaltys.
Fiorentina 1-1 Lazio
10 mars 2019
En général, Immobile est plutôt un renard des surfaces. Un mec souvent au bon endroit au bon moment. Mais il lui arrive aussi de frapper de loin. Comme lors de cette rencontre face à la Fiorentina. Après un joli échange avec Joaquin Correa, il trompe le portier florentin d’une belle frappe enveloppée, quasiment dans la lucarne.
Le but à 1’08
Verona 1-5 Lazio
26 juillet 2020
Ciro Immobile aime la pelouse du Hellas Verone. Depuis son arrivée à la Lazio en 2016, il a scoré six fois en quatre apparitions au Bentegodi : un doublé en septembre 2017, un triplé en 2020 et un but en 2021. Avec, pratiquement à chaque fois, un bijou. En 2017, c’est un magnifique slalom dans la surface ponctué d’une frappe puissante du droit.
En 2020, c’est une frappe enveloppée de l’entrée de surface qui vient se loger dans le petit filet opposé.
Le but à 3’00
Lazio 4-0 Torino
30 octobre 2019
C’est sous le maillot du Torino que Ciro Immobile a remporté son premier titre de meilleur buteur de Serie A, lors de la saison 2013-14. Complexe d’Oedipe ou simple coïncidence, l’attaquant laziale est bouillant à chaque fois qu’il affronte son ancien club. En onze confrontations face aux Granata, il a planté huit fois. Dont ce bon vieux pétard au premier poteau, après avoir provoqué Nicolas Nkoulou en un contre un. Même si, ce jour là, le plus beau but du match est à mettre à l’actif de Francesco Acerbi.
Le but à 1’51 (et la perle d’Acerbi juste avant)
Benevento 1-1 Lazio
17 décembre 2020
Des frappes de poney et des tirs enveloppés, c’est super. Mais une bonne vieille reprise de volée, on adore aussi. Lors du match entre Benevento et la Lazio, qui oppose les deux frères Inzaghi sur le banc, Immobile va ouvrir le score au stade Ciro Vigorito (une histoire de nom, sûrement) d’une sublume reprise de volée en première intention, sur un centre de Sergej Milinkovic-Savic. Le timing, la puissance, la précision : tout y est.
Lazio 4-1 Milan
10 septembre 2017
Lors de la saison 2017-18, on comprend rapidement que Ciro n’est pas venu à Rome pour beurrer les tartines. Après une première saison à 23 buts, il débute l’exercice 2017-18 sur les chapeaux de roue, avec un triplé face au Milan AC lors de la 3e journée. Parmi les trois buts, il y a notamment cette reprise de volée de toute beauté, qui laisse Gigio Donnarumma pantois. Il y aura aussi un vieux pointard du gauche, mais ça, c’est une autre histoire.
La reprise de volée à 1’12
Cagliari 2-2 Lazio
11 mars 2018
95e minute du match entre Cagliari et la Lazio. Les Romains sont menés 2-1, et jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d’arracher le nul. Ca balance des longs ballons dans la surface, mais rien n’y fait, la défense sarde repousse tout. Et puis, le coup de génie. D’une improbable talonnade lobée, Ciro Immobile coupe, à l’entrée de la surface, un centre tendu de Felipe Anderson. Le ballon s’élève, lobe le portier de Cagliari, et finit au fond des filets. Un point dans la besace pour la Lazio, une pépite dans celle de Ciro.
Torino 2-2 Lazio
23 octobre 2016
Les malheurs du Torino, épisode 2. Ou plutôt, épisode 1, si l’on s’en tient à l’ordre chronologique. Lors de ses premières retrouvailles avec son ancien club, en octobre 2016 (il a quitté Turin à l’été 2016), il régale les tifosi laziali d’un magnifique ciseau. Au bon souvenir de ses anciens, du coup.
Lazio 5-1 SPAL
2 février 2020
Un remake de Tom et Jerry, avec le gardien de la SPAL dans le rôle du pauvre chat qui court inexorablement après la maline souris. Après avoir donné le tournis au défenseur avec un petit pont de l’extérieur de pied, Immobile arrive face à Etrit Berisha (ancien gardien de la Lazio). Le portier sort pour tenter d’emmener le buteur vers l’extérieur. S’ensuit une course poursuite entre les deux, avec Berisha qui perd les pédales et Immobile qui, lui, ne perd pas ses repères. Dans un angle impossible, il parvient à lober le portier et le défenseur d’une frappe du droit qui finit en poteau rentrant. Délicieux.
Lazio 1-2 Napoli
18 août 2018
Première journée de championnat 2018-19. Carlo Ancelotti s’est assis sur le banc du Napoli, et inaugure son nouveau cycle face à la Lazio. Napolitain de naissance, Ciro Immobile va lui souhaiter la bienvenue à sa manière : en mettant dans le vent trois défenseurs napolitains (dont Kalidou Koulibaly) avec un crochet, puis en terminant le boulot d’une frappe du gauche (son mauvais pied) en-dessous de la lucarne. BenvenutoCarlo.
Contre le Napoli, Immobile a également inscrit ce but (inutile vu le score), lors de la saison 2020-21. On appelle ça, « la vitesse d’exécution. »
Le but à 2’57
Par Eric Maggiori
Article publié initialement en août 2020, à l'occasion du Soulier d'Or remporté par Immobile, et remis à jour ce 5 novembre 2021.