S’abonner au mag
  • Publi-rédactionnel

L’équipe type Puma x MPG de L1

Par Steven Oliveira
L’équipe type Puma x MPG de L1

Cette saison, Puma sera leader des équipementiers en Ligue 1 avec pas moins de 5 équipes habillées. Et entre Amiens, Nîmes, Bordeaux, Rennes et l'OM, il y a de quoi se faire une belle petite équipe sur Mon Petit Gazon...

Régis Gurtner

À quoi bon se battre pour récupérer Gianluigi Buffon ou Benjamin Lecomte lorsque vous pouvez mettre le paquet sur Régis Gurtner ? Le portier italien a beau porter parfaitement le costard, le gardien de but d’Amiens peut, lui, se targuer d’avoir obtenu la deuxième meilleure moyenne des gardiens de but sur MPG la saison dernière avec une jolie moyenne de 5,62, contre 5,66 pour Anthony Lopes.


Défenseurs

Jules Koundé

En faisant son apparition sur MPG la saison dernière, Jules Koundé s’est retrouvé étonnamment au rayon des attaquants. Une erreur qui n’en est en réalité pas vraiment une, car si le Bordelais évolue bien au poste de défenseur central, il n’est pas contre outrepasser ses fonctions de temps en temps et claquer des petits buts (deux en Ligue 1 l’an dernier).

Adil Rami

Alors oui, Adil Rami ne marque pas énormément de buts, oui il fait parfois quelques boulettes comme récemment face à l’AS Monaco, mais Adil Rami n’en reste pas moins un solide défenseur central qui peut se targuer d’être champion du monde. Et si les Bleus ont gagné leur deuxième étoile en Russie c’est en partie grâce à la bonne humeur du défenseur de l’OM qui apportera de la joie à votre équipe MPG. Et de la classe avec sa moustache.

Anthony Briançon

5. C’est le nombre de matchs de championnat que n’a pas disputés Anthony Briançon depuis 2016. Un homme fidèle donc, capable de jouer milieu défensif comme défenseur central, mais aussi un homme prolifique avec pas moins de neuf buts sur ses deux dernières saisons. En Ligue 2 certes, mais il a vite prouvé qu’il avait le niveau Ligue 1.

Ramy Bensebaini

Titulaire au poste de latéral gauche du Stade rennais, Ramy Bensebaini n’est pas qu’un bon centreur qui offre quelques caviars à ses coéquipiers, c’est aussi un homme capable d’aller faire trembler les filets adverses. Attention tout de même à sa capacité à marquer contre son camp et ainsi offrir un but à votre adversaire.


Milieux

Florian Thauvin

Qui peut s’asseoir à la table de Florian Thauvin et lui dire qu’il a marqué plus que lui en 2018 ? Personne, à part Lionel Messi (23 buts) et Cristiano Ronaldo (22) qui sont les seuls à avoir inscrit plus de buts que Flotov (17) en 2018 dans les cinq grands championnats européens. Alors n’hésitez pas et mettez le paquet sur Thauvin. En plus, ça vous fera deux champions du monde dans votre équipe.

Younousse Sankharé

Capable d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, Younousse Sankharé fait partie de ces joueurs qui adorent quitter leur poste pour aller mettre le souk dans la surface adverse. Et le Bordelais le fait plutôt bien, puisqu’il a claqué sept buts la saison dernière en Ligue 1. Et si Ricardo est aussi fou que Poyet, il pourra même aligner l’ancien Parisien en attaquant de pointe.

Hatem Ben Arfa

La dernière fois que Ben Arfa a passé un an sans disputer le moindre match officiel, il s’est offert une saison sublime avec l’OGC Nice en claquant pas moins de 17 buts en Ligue 1. Alors ne vous posez pas de questions, et prenez ce risque, car 2019 va rimer avec Hatem Ben Arfa.


Attaquants

François Kamano

Thierry Henry ? Non, non, celui qui a inscrit cette magnifique frappe enroulée face à Monaco se nomme François Kamano. Un homme qui a décidé de marquer cette saison de Ligue 1 et donc votre saison de MPG de son empreinte. Inutile de vous préciser qu’il tire aussi les penaltys.

Moussa Konaté

Si Amiens a réussi à se maintenir en Ligue 1 la saison dernière, c’est en grande partie grâce aux 13 pions de Moussa Konaté qui a inscrit plus de 30% des buts de son équipe. Et vu le début de saison de l’attaquant sénégalais, il compte bien élever la barre encore plus haut cette année. Alors jetez-vous dessus et profitez-en avant qu’il ne parte en Angleterre au mercato hivernal.

Ismaïla Sarr

Un but contre Angers, un autre contre Marseille, Ismaïla Sarr est en feu en ce début de saison. Et le bougre ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va ringardiser Ousmane Dembélé en terminant la saison avec 20 buts au compteur. Et un titre de votre ligue MPG.


Remplaçants

Matthieu Dreyer

Avoir deux bons gardiens titulaires c’est bien, avoir un titulaire et son remplaçant, c’est mieux. Ça vous évitera de vous retrouver avec un Rotaldo au poste de gardien de but en cas de blessures chez vos deux titulaires habituels.

Rolando

Alors oui le défenseur de l’OM s’est gravement blessé en mai dernier au tendon d’Achille, mais vous pouvez être certain qu’il reviendra pour la dernière journée de votre championnat pour inscrire votre but du titre. Si vous n’êtes pas convaincus, demandez aux supporters du Red Bull Salzbourg.

Téji Savanier

À quoi reconnaître un bon joueur de football sur MPG ? À son rôle de tireur de penalty. Et face au Paris Saint-Germain, Téji Savanier a prouvé qu’il pouvait endosser ce rôle au Nîmes Olympique et qu’il ne tremblait pas dans l’exercice. Bon, en revanche, il va falloir être patient avant de l’aligner, car il vient de prendre cinq matchs de suspension, mais vous ne regretterez pas cet achat.

Ganso

Lorsqu’il était à Santos, Ganso partageait le cuir avec son ami Neymar et les observateurs avaient du mal à trancher lequel des deux aura la plus belle carrière. Bon, entre-temps, Yoann Gourcuff s’est emparé du corps du Brésilien, mais à l’image de l’ancien Bordelais, Ganso continue à être bon et décisif les rares fois où il est apte à jouer. Alors vaut mieux l’avoir avec vous lorsqu’il marquera un triplé face à Reims.

Lucas Ocampos

Alors oui, Lucas Ocampos n’est pas le joueur le plus sexy de la planète, oui Kevin Strootman semble avoir une intelligence de jeu supérieur à la sienne, mais cela n’empêche que l’Argentin marque des buts (neuf la saison dernière). Et c’est tout ce qu’on lui demande.

Sada Thioub

Après avoir laissé son coéquipier Umut Bozok s’éclater en Ligue 2, Sada Thioub a pris le relais en Ligue 1 en marchant sur la défense angevine avant de s’amuser avec celle de l’OM. Alors si vous ne voulez pas qu’il fasse joujou avec vos défenseurs, mieux vaut l’avoir avec vous.


Par Steven Oliveira

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
  • Ligue 1
  • J5
  • Lyon-Marseille
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
  • Premier League
  • J5
  • Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

23
Revivez Lyon - Marseille (2-3)
Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)

Revivez Lyon - Marseille (2-3)
22
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Hatem Ben Arfa

France