- Foot & manga
- Équipe type
L’équipe type manga
Un axe Sangoku-Broly, deux personnages majeurs de Pokémon et d’autres noms seulement connus par les puristes : ce onze tout droit sorti des BD japonaises a fière allure. Parce que manga et football ne se résume pas à Olive et Tom.
Kossi Agassa
Formé par le Détective Conan, le professeur Agasa reste une valeur sûre dans les cages. Capable de sortir toutes sortes d’inventions pour protéger son but.
Défenseurs
Yago Pikachu
Très offensif, quoiqu’un peu timide au départ, Glaybson Yago Souza Lisboa a décidé de porter le nom du plus connu des Pokémons, dont il est fan. Parfois auteur d’éclairs de génie, il adore combattre avec un peu de pluie.
Cristian Brolli
Il a beau jouer à Saint-Marin, on ne peut être qu’un monstre avec un nom pareil. Terreur des adversaires, le défenseur s’énerve pour un oui ou pour un non. Et c’est là qu’il est le meilleur, même si son côté gros bourrin fait beaucoup de dégâts aux organismes des attaquants.
Yūki Abe
Difficile de dire s’il ressemble plus à l’Abe d’Evil Heart, à Natsue Abe de Sweet Relax, ou à Takahiro Abe d’Otaku Girls. À moins qu’il ne soit le frère de Yoshitoshi Abe, auteur d’Ame no Furu Basho, de NieA 7 et de Lucika Lucika. En même temps, il faut être calé pour répondre à ces questions.
Rahman Baba
Son passage à Chelsea a confirmé son attrait pour l’argent. Capable du meilleur comme du pire, il peut envoyer ses coéquipiers en enfer comme au paradis. Baba la voyante a cependant du mal à anticiper les événements.
Milieux
James Rodríguez
« Nous sommes de retour / Pour vous jouer un mauvais tour / Afin de préserver le monde de la dévastation / Afin de rallier tous les peuples à notre nation / Afin d’écraser l’amour et la vérité / Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la voie lactée / Jessie ! / James ! / La Team Rocket plus rapide que la lumière ! / Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! / Miaouss, oui, la guerre ! » Est-ce parce qu’il est privé de sa camarade que le Madrilène est un peu lent ces derniers mois ? Ou parce que son chat est mort ?
Goku
On veut bien qu’il ne soit pas le personnage principal de la génération Z, mais quand même. Quand on décide de troquer son Francisco Javier Martin Medina pour un pseudo pareil, il convient d’assumer. Or, Goku est loin de jouer le héros dans le monde du ballon rond. Un petit coup de main de Gotrunk ?
Keisuke Honda
Il existe autant de Honda dans l’univers manga que de sélections nationales sur le CV du Japonais. C’est dire le statut de titulaire indiscutable dont il jouit au cœur de cette équipe. On ne peut s’empêcher de voir une ressemblance physique avec Hiroto.
Attaquants
Giovani dos Santos
Suffit de rajouter un n et vous avez Bertuccio Giovanni, un des serviteurs du Comte de Monte-Cristo. Sauf que l’homme fictionnel est un peu plus dévoué et fidèle que le réel.
Andre Gray
Avant qu’il ne devienne footballeur, Gray était très blanc de peau, ne portait pas de cicatrice, avait de grands yeux bleus et de longs cheveux blonds qui lui cachaient la moitié du visage. En couple avec Elise de Roussac, son véritable amour se nommait Georgie. Et Andre s’appelait à l’époque Laurent.
Joel Campbell
Tranchant dans ses choix, il utilise son pied comme une épée pour achever son ennemi. Très généreux au demeurant. Cecily Campbell. Loin d’Eleanor.
Remplaçants
Bruno Ecuele Manga
L’entraîneur évident de cette dream-team. Entouré de ses adjoints homonymes Landry Tabi, David, Patou, Ahmed Nabil et Mohammed, il connaît ses joueurs sur le bout des doigts. Féru de vidéo, il passe sa vie sur les bandes dessinées lorsqu’il quitte le terrain.
Kyle Walker
Jeune orphelin élevé par un saltimbanque, Walker s’est forgé une grosse réputation et guide depuis son arche à la victoire. Kyle ou Allen ? Tottenham ou D.Gray-man ? Peu importe.
Anderson
Brésil, Portugal, Angleterre, Italie… Anderson est un citoyen du monde. Il connaît aussi très bien le Japon. Fils du président de la compagnie Anderson dans Le Prince des Ténèbres, Anderson Junior est un passionné du pays des mangas. Ce qui lui vaut sa place sur le banc.
Hatem Ben Arfa
Visiblement, Unai Emery n’est pas en kiff devant Yu-Gi-Oh!. Sinon, il noterait le nom d’Atem sur les feuilles de match chaque week-end. Et il saurait que le personnage a quitté précocement la série, laissant de nombreux regrets au public…
Olivier Giroud
Petit, chialeur, trop gentil, peureux, inutile… En fait, le Giru de Dragon Ball GT, c’est l’anti-Giroud. Sauf que les deux bonhommes ont un point commun : ils ont tous les deux rallié leur équipe trop tard. Bah oui, parce que les Gunners 2010 pour Arsenal, c’est un peu ce que GT est à Dragon Ball.
Par Florian Cadu