S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 8 février 2015

Par Mathias Edwards
L’équipe type du week-end du 8 février 2015

On prend des nouvelles de tout le monde : de Cyril Théréau à Barry Copa, en passant par le missile d'Alaba, ou Milner et Harry Kane, maîtres du week-end anglais.

Copa Barry

Intox, parades, et enfin, tir au but décisif. Il aura fallu attendre la séance de pénos pour enfin voir un peu de spectacle, lors de cette finale de CAN. La Copa, pour lui.


Défenseurs

Branislav Ivanović

Pas un hasard si le meilleur arrière droit du monde a disputé l’intégralité des minutes en Premier League, cette saison. Samedi, il s’est même permis de donner la victoire aux Blues face à Aston Villa, grâce à une volée d’avant-centre.

Cheikhou Kouyaté

Aligné en défense centrale, le polyvalent sénégalais a fait parler sa technique, face à Manchester United. Dos au but, l’ancien d’Anderlecht enchaîne les jongles pour se retourner et coller une patate dans le but de De Gea. Facile.

Lindsay Rose

Pas simple de se présenter face au PSG avec juste quatre petites titularisations dans les jambes. L’ancien de Valenciennes s’en est plutôt pas mal tiré, jusqu’à cette feinte fatale de Verratti.

David Alaba

Il est là, l’Autrichien, quand le besoin de déposer un coup franc en lucarne s’impose. Premier but de la saison pour le Germano-Nigériano-Philippin. David a la banane.


Milieux

Matías Fernández

Une pour Basanta, une pour Pasqual. Contre l’Atalanta, le meneur chilien a distribué les offrandes. Et posé la Viola au pied du podium de la Serie A.

Saúl

Entré à la 10e, sorti à la 71e. Juste le temps de claquer une bicyclette et une passe décisive contre le Real, pour le chico de 20 piges. Déjà trois buts cette saison, pour celui qui était prêté au Rayo Vallecano l’an dernier. I’m a Saúl man.

James Milner

Sorti du banc à la 66e, la plus belle tronche de parachutiste du foot mondial sauve les siens de l’humiliation, en égalisant au bout des arrêts de jeu contre Hull.


Attaquants

Daniele Verde

Titularisé pour la première fois de sa carrière, le gamin de 18 ans a servi deux louches de caviar, sur la pelouse de Cagliari. Une pour Ljajić, une pour Paredes. Pas mal.

Harry Kane

L’Angleterre s’est enfin trouvé un buteur, et Arsenal un bourreau. Menés à la pause, lors du North London Derby, les Spurs s’en sont remis à leur ouragan de 21 ans pour retourner la situation. Un doublé plus tard, les hommes de Pochettino remportent le match le plus important de leur saison.

Pierre-Emerick Aubameyang

Le Borussia Dortmund a gagné. Vraiment. Alors ok, c’était contre Fribourg, l’une des deux équipes de Bundesliga à faire pire que les gars de Klopp, cette saison. Mais ça, PEA s’en foutait bien, au moment d’inscrire un doublé, après avoir offert le premier but à Reus.


Remplaçants

Ludovic Obraniak

C’est en toute discrétion que l’ancien Bordelais a quitté cet hiver le Werder pour la Turquie. Il fallait bien un coup de canon en pleine lucarne, pour mettre le monde au courant.

Raphaël Guerreiro

L’international portugais du Blanc-Mesnil est déjà en train de préparer ses valises. Mais avant de quitter Lorient, il lui reste quelques buts et passes décisives à ajouter à son tableau de stats. Une croix de plus dans chacune des deux colonnes, après le déplacement à Reims.

Cyril Théréau

Un doublé pour un Français de l’étranger, ça fait toujours plaisir. Sauf que l’un des deux pions plantés par l’avant-centre de l’Udinese a fini dans ses propres filets. Au plus grand bonheur du Napoli, qui s’impose 3-1.

Markus Henriksen

Jusqu’au week-end dernier, le milieu de terrain norvégien n’avait planté qu’un petit but en Eredivisie. Un but face à l’Heracles et un doublé à Groningen plus tard, sa fiche de stat’ est un peu plus digne. Comme le classement de l’AZ, à égalité avec le Feyenoord, troisième.

Leo Messi

Un but, deux passes décisives, un CSC provoqué. Ce dimanche, c’est Bilbao qui a subi la routine de la Pulga.

Jonas Lössl

Si les Guingampais se sont imposés à 10 contre Monaco, ils le doivent autant à leur réalisme qu’au match de brute de leur gardien danois. Le Viking a multiplié les parades, jusqu’à dégoûter les attaquants de la Principauté.


Par Mathias Edwards

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine