S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 5 décembre 2016

Par Florian Cadu
L’équipe type du week-end du 5 décembre 2016

Même s’ils ne sont pas tous des clients, les joueurs de ce week-end ont été sélectionnés par Jorge Mendes. Qui prend lui aussi place dans cette dream team. En tant que capitaine, évidemment.

Anthony Lopes

Badaboum. Alors qu’il venait de prendre un but, le portier lyonnais encaisse ensuite deux pétards juste à côté de ses oreilles. Match annulé pour son équipe et rendez-vous pris chez l’ORL pour lui. Diagnostic : surdité traumatique pour lui.


Défenseurs

Bastian Dankert

Un joli petit bordel. L’arbitre de Leipzig-Schalke 04 a beau vouloir se défendre, il ne fait pas le poids face aux attaques communes de Timo Werner et Ralf Fährmann. Le premier, qui a obtenu un penalty pour le leader de Bundesliga, assure avoir indiqué à l’homme en noir que le second, portier de Schalke, ne l’avait pas touché. Une version confirmée par le gardien, mais pas par Dankert. Qui a donc validé le péno. Reste une question pour Werner : pourquoi l’avoir transformé s’il n’avait pas lieu d’exister ?

Wallace

L’horreur. Dans un derby chaud bouillant, le défenseur central a osé tenter un passement de jambes dans sa propre surface. Qu’il a raté, évidemment. Résultat : la Roma a ouvert le score à l’heure de jeu et s’est imposée. On n’est pas loin du licenciement pour faute grave.

Jorge Mendes

Le patron. Ou le parrain. Donnez-lui vos sous, il saura les protéger. Vous n’êtes pas convaincus ? Demandez à Ronaldo, Falcao ou Mourinho.

Alex Sandro

Un bien joli but pour lancer la Juve sur le chemin de la victoire. Surtout, il s’agit du huitième de la saison marqué par un défenseur turinois. Personne ne fait mieux en Italie. La meilleure attaque, c’est la défense.


Milieux

Morgan Sanson

On en parle très peu, mais Morgan Sanson a du ballon. Contre le Paris Saint-Germain, le milieu français n’a pas tremblé et a donné deux passes décisives. Tranquillement.

Fernandinho

« Ce soir, table ronde. Avec vous et grâce à ces images, nous allons tenter de mesurer le quotient intellectuel de Fernandinho, un joueur de football intelligent aux premiers abords. Avec cette problématique : perdre un match de foot peut-il vraiment abrutir un homme à ce point ? »

Andrés Iniesta

Qu’il est bon de le revoir ! Si le Barça s’est pété les dents à cause d’une égalisation de Sergio Ramos sur le gong, Iniesta a fait son retour sur un terrain après un gros mois d’absence. Et sa fabuleuse passe pour Messi a failli faire mouche. À très bientôt.


Attaquants

Marco Reus

Aubameyang est le meilleur buteur de Bundesliga et a encore frappé ce week-end ? Certes. Mais Reus, lui, a servi pas moins de trois caviars. Une première dans sa carrière en Allemagne. Lui aussi, on est content de le retrouver.

Samuel Eto'o

Samuel n’a peur de personne. Pas même du leader turc. Alors, il lui a mis un doublé samedi. Et était en France dimanche matin pour Téléfoot. Histoire de dégommer Mourinho et d’assurer que, non, il ne serait pas contre un transfert vers l’OM.

Alexis Sánchez

Costa est le meilleur buteur de Premier League et a encore frappé ce week-end ? Certes. Mais Sánchez, lui, a fait trembler les filets pas moins de trois fois et a filé un assist. Meilleur passeur et meilleur buteur de son club, il a même rejoint Diego en tête des meilleurs buteurs d’Angleterre. Mais qui peut le stopper ?


Remplaçants

Ryan Fraser

Tenir tête à Liverpool, actuellement, ce n’est pas facile facile. Alors le faire tomber, autant dire que c’est quasi mission impossible. Un défi relevé par le Bournemouth de Fraser, encore mené 3-1 à la 75e minute de la partie. Entré à la 55e minute, l’Écossais a tout fait aux Reds : penalty provoqué sur le premier pion des siens, deuxième but marqué et passe décisive réalisée sur le troisième. Vingt-deux ans, hein.

Marek Hamšík

Le combiné but/passe décisive. Un classique chez lui.

Guillaume Hoarau

Il ne s’arrête plus. Titulaire dans l’équipe type du week-end dernier, l’avant-centre a encore planté un doublé. Et contre le premier du championnat, s’il vous plaît.

André-Pierre Gignac

Tout va bien pour APG. Il a remis un but lors de la qualification pour la finale du championnat d’ouverture mexicain. Et quelle célébration !

Harry Kane

Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu en si bonne forme. Encore un doublé pour lui. Après sa grosse blessure, le début d’une nouvelle grosse saison ?

Radamel Falcao

Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu en si bonne forme. Encore un doublé pour lui. Après ses années de galère, le début d’une nouvelle carrière ?


Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Lyon (1-1)
  • Ligue 1
  • J10
  • Lille-Lyon
Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)
10
Revivez PSG-Lens (1-0)
  • Ligue 1
  • J10
  • PSG-Lens
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

12
Revivez Nantes-OM (1-2)
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)
Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)

Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)

Revivez Manchester United - Chelsea (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Montpellier

Wallace