S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end du 5 août

Par Florian Lefèvre
L’équipe type du week-end du 5 août

Un Argentin au teint hâlé, un sosie qui n'en est pas un et même une chaudière : c'est l'équipe type d'un week-end de chassé-croisé.

Magno Novaes

Le meilleur gardien du dernier exercice de National s’est complètement troué devant un centre raté de Johan Cavalli. Résultat : le promu biterrois en L2 s’est incliné 1-0 face à l’AC Ajaccio. Un but casquette pour un gardien qui aurait mieux fait d’en mettre une avec ce soleil en pleine face.


Défenseurs

Andrea Raggi

Falcao étant en phase de reprise, le défenseur italien a pris le brassard de l’ASM lors du Trophée des champions. Et ses 34 printemps se font sentir jusqu’à Shenzhen : deux buts viennent de son côté, sur le dernier, Di María a le temps de se prendre un café avant son retour. Capitaine fracassé.

Paolo Maldini

La légende revient à la maison. Neuf ans après sa retraite, le défenseur qui a passé 24 saisons chez les Rossoneri, devrait bientôt être nommé vice-président exécutif du club lombard.

Thomas Tuchel

L’entraîneur allemand a déjà mis Paris dans sa poche grâce à son showcase sur du Pharrell Williams durant les festivités du Trophée des champions. Une reprise enflammée de Happy en guise de bizutage.

Florian Lapis

Le latéral niortais a marqué contre Clermont, puis perdu le ballon aux abords de sa surface, avant de se prendre quelques minutes plus tard un grand pont fatal. Ça fait trois buts provoqués, dont deux pour Clermont, mais ça fait surtout 4-2 pour les Chamois à la fin. Tout sauf un Lapis froid.


Milieux

Le sosie d'Iniesta

Andrés Iniesta absent ? Tout à coup, la réception du Vissel Kobe a perdu de l’intérêt du côté du FC Tokyo. Qu’à cela ne tienne, le club de la capitale japonaise a décidé d’embaucher un sosie pour combler l’absence de la star espagnole. Oui, mais non.

Thiago Motta

Tout juste nommé entraîneur des U19 du PSG, Thiago Motta a réussi la prouesse de se faire expulser lors d’un match face à Odense (défaite 3-0 des Titis Parisiens), durant un tournoi aux Pays-Bas. Et avant la mi-temps, s’il vous plaît !

Julian Alaphilippe

Deux victoires d’étapes sur le Tour de France et un maillot à pois ramené sur les Champs-Élysées ? Savoureux, mais le coureur de la Quick-Step garde une sacrée dalle et s’est imposé sur la Classique de Saint-Sébastien. Alaphilippe manœuvre très bien ses affaires.


Attaquants

Ángel Di María

Pas dans le tempo en début de match, l’Argentin a lancé son Trophée des champions d’un magnifique coup franc, avant de faire péter le bouquet final dans le temps additionnel (score final, 4-0). Le tout avec un bronzage impeccable.

Sergio Agüero

Le Kun a claqué son 200e pion sous le maillot de Man City lors du Community Shield face à Chelsea (victoire 2-0 des Sky Blues). Et parce qu’il a déjà la prochaine centaine dans le viseur, le 201e est rentré en seconde période.

Ivan Santini

Premier match du Croate avec les Mauves contre Courtrai la semaine dernière : un triplé. Alors, pour ceux qui plaidaient la thèse de l’accident, l’ancien Caennais a remis le couvert face à Ostende : encore un triplé ! Deux matchs, six buts, pas mal… Encore 65 matchs et il arrivera aussi au cap des 200.


Remplaçants

Marcelo Bielsa

Pour ses grands débuts sur le banc de Leeds United, El Loco a remporté une victoire convaincante contre Stoke City (3-1), en ouverture de la D2 anglaise. Ça promet ! Bon, en anglais, il y a encore du boulot.

Habib Diallo

Il a signé un quadruplé contre Orléans pour soigner son retour à Metz après un prêt au Stade brestois. C’est sûr, Saint-Symphorien a déjà oublié Nolan Roux.

Neymar

Il n’a pas eu le temps d’enfiler ses protège-tibias que les 45 000 spectateurs du stade de Shenzhen, jusqu’ici bien silencieux, criaient déjà rien qu’à l’idée de le voir rentrer en jeu. Les préliminaires, c’est important.

La mascotte de West Brom

Il s’appelle Boiler Man, du nom de la boîte Ideal Boilers qui fabrique des produits sanitaires. La nouvelle mascotte officielle de West Bromwich Albion est donc une chaudière. Voilà.

Marcel Desailly

Le Marcel en soirée, le meilleur. Avec un verre de rosé et un nouveau pote à Saint-Tropez.


Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City

Ángel Di María

France