- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe-type du week-end du 4 août
De plus en plus de concurrents, pour composer ce onze particulièrement sexy. Normal : le ballon commence à tourner très vite. Que ce soit en France avec le Trophée des Champions et la Ligue 2, en Allemagne avec la Supercoupe d'Allemagne ou ailleurs dans le monde.
Marwin Hitz
Sept interventions, et la Supercoupe d’Allemagne pour le dauphin du Bayern Munich au détriment des Bavarois. Pour celui qui est normalement remplaçant ? Le statut d’homme du match, tout simplement.
Défenseurs
Cyrus Christie
« Au fan de Fulham qui a décidé de frapper ma sœur au match aujourd’hui, et à sa femme qui a justifié son action par des propos racistes, j’espère que tu es fier de toi et que tu te sens comme un grand garçon. Tu auras ce que tu mérites. Peu importe ce que tu as ressenti à propos du résultat, ton attitude est honteuse. » Il s’agissait d’un match amical face à Barnsley, mais où certains se sont faits des ennemis…
Boy Cott
Dans la plus grande ville de l’Île de Beauté ou pas loin, un club a décidé de ne pas jouer la première journée de National et le festival Era: Ora a été annulé par la préfecture. Le tout, deux heures avant le début des festivités. C’est comme ça, en Corse.
Román Torres
Et pan, dix matchs de suspension pour dopage (sans oublier une amende correspondant à 10% de son salaire). « J’accepte l’analyse qui est probablement due à l’ingestion accidentelle d’un supplément nutritionnel contaminé, que j’ai acheté aux États-Unis », s’est-il défendu. Mamadou Sakho pourrait enfiler le costume d’avocat, dans cette histoire.
Franky Zapata
Un voleur qui fait la Manche, ce n’est pas si courant. Surtout debout, sur une planche.
Milieux
Thierry Beccaro
« TéléMatin hein hein, de bon matin hein hein… » Même les Inconnus pourraient vous regretter, Monsieur.
GJ 257
31 années-lumière, ce n’est pas tout à fait proche. Et si on perdait notre temps et notre argent à s’occuper de notre planète, avant de penser à autre chose ?
Ryan Christie
Boom, le triplé ! Et re-boom, le 7-0 des Hoops !
Attaquants
Yanis Merdji
Il y avait 0-0, quand il s’est levé du banc à la 70e minute. Alors, l’attaquant a planté un doublé pour battre Le Mans presqu’à lui tout seul. Joli.
Moise Kean
M’enfin, il n’y avait pas moyen de lui trouver une petite place dans l’effectif turinois des dix prochaines années ?
Ángel Di María
Comme la saison dernière devant Monaco, l’Argentin a envoyé un sublime coup-franc dans les cages pour offrir le neuvième Trophée des Champions au club de la capitale. Le septième consécutif, statistique partagée par l’ancien du Real.
Remplaçants
Vahid Halilhodžić
Coach Vahid part « sans aucun centime. Sans un centime. C’est un petit peu courageux ». Ce qui serait serait vraiment courageux, ce serait de ne pas parler d’argent du tout.
Claudio Bravo
Voir Marwin Hitz, en mode Angleterre et avec des tirs au but en supplément.
Brice Maubleu
Petite boulette contre Ajaccio, de la part du portier. Manque de bol, c’était en toute fin de partie pour la seule réalisation de la rencontre. Aïe…
Lionel Messi
Un exploit personnel, des adversaires humiliés ? Non, juste une suspension de sélection de trois mois pour ses propos balancés durant la Copa América. Moins glorieux, c’est clair.
Mounir Chouiar
Il y avait 0-0, quand il s’est levé du banc à la 70e minute. Alors, l’attaquant a planté sa réalisation et donné sa passe décisive pour battre Guingamp presqu’à lui tout seul. Joli.
Tino Kadewere
Deux présences d’affilée dans l’équipe-type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Alors…
Par Florian Cadu