- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 3 février 2019
Des gueules balafrées, d'autres inconnues, certaines pas assez vues... Les tronches qui composent le onze de ces derniers jours ont toutes une bonne raison d'être là. Au moins.
Édouard Mendy
Relancé par l’Olympique de Marseille en août 2015 alors qu’il était au chômage, le portier ne s’est pas laissé corrompre pour autant et a dégoûté son ancien club. Qui creuse, creuse, creuse…
Défenseurs
Mehdi Zeffane
Heureusement pour les Bretons qu’il a mis son but synonyme de victoire contre Amiens. Car sinon, quelle pauvreté…
Willi Orbán
Boom, un doublé ! Pas commun quand on est arrière central.
Kalidou Koulibaly
Lui n’a pas marqué. Mais quel monstre, derrière… Fabio Quagliarella en cauchemarde encore.
João Cancelo
Certes, sa Vieille Dame n’a pas gagné. Certes, Cristiano Ronaldo ou Gervinho, tous deux auteurs d’un doublé lors de Juve-Parme, auraient pu prétendre à une place parmi ce onze. Mais on oublie trop souvent le latéral. Et ça doit changer.
Milieux
N'Golo Kanté
Gonzalo Higuaín a inscrit deux pions ? Oui, mais il n’aurait pas pu les planter sans son double passeur décisif français. Ce dernier n’aurait pas soigné ses statistiques sans la finition de l’Argentin ? Oui, mais il faut savoir se montrer chauvin.
Téji Savanier
Quelle performance ! Une passe décisive sur corner, et surtout des récupérations de balle en veux-tu en voilà. Sans oublier ces délices techniques et ses frappes de loin. Un régal.
Le chat noir
Comme un symbole, il s’est baladé sur la pelouse de Goodison Park. Terrain qui a encore vu perdre les Toffees. Pars, pars très loin et ne reviens jamais.
Attaquants
Nicolas Pépé
Bien plus qu’un combiné goal/assist. Une impression de facilité et de supériorité déconcertantes. Et une capacité incroyable à être dangereux tout en se montrant décisif. Que la Ligue 1 en profite.
Sergio Agüero
De quoi, la concurrence avec Gabriel Jesus ?
Alfreð Finnbogason
S’est offert un triplé en 46 minutes chrono. En omettant la mi-temps, d’accord. Et contre le onzième de Bundesliga, c’est vrai. Et alors ?
Remplaçants
Matisse Morville
Juste parce qu’on a très envie de voir JoeyStarr péter des plombs en tribune quand son héritage se retrouvera à défendre des cages dans le monde professionnel. Un peu de patience. En attendant, laisse pas traîner ton fils.
Nicolas Pallois
Un brassard qui signifie beaucoup pour le pote d’Emiliano Sala. Une titularisation respectée comme il se doit pour un cœur brisé. Courage pour la suite, vieux.
Gelson Martins
Un gros moteur qui devrait faire du bien à l’automobile monégasque. Faut dire que les réparations ont duré longtemps…
Francesco Caputo
S’est offert un doublé en sept minutes chrono. En omettant la mi-temps, d’accord. Et contre la lanterne rouge, c’est vrai. Et alors ?
Kevin Gameiro
L’homme de la rencontre opposant Barcelone aux Ches ? Pas Lionel Messi, double buteur, mais l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain. La preuve en image.
Nelson Oliveira
Gameiro puissance dix.
Par Florian Cadu