- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 29 septembre
Beaucoup de boulettes de portiers ces derniers jours, mais aussi de plus jolies choses. Comme un homme d'affaires viré du stade à la mi-temps, un arbitre qui expulse tous les ramasseurs de balle ou encore des anciens de Ligue 1 qui font la loi à l'étranger.
Alban Lafont
Tout simplement infranchissable. Les Lyonnais se demandent encore comment ils ont pu rater tant d’occasions. Lafont, la forme.
Défenseurs
Aaron Johnson
L’homme au sifflet a dû courir plus que d’habitude, durant le match de cinquième division opposant Yeovil Town à Bromley. La raison ? Il a expulsé tous les ramasseurs de balle, pour gain de temps… Magique.
Mauricio Garcia de la Vega
Non Monsieur, vous n’êtes pas le bienvenu au club. L’homme d’affaires mexicain, qui compte reprendre l’entité néerlandaise, s’est fait dégager du stade à la mi-temps par les supporters. Sans ménagement, s’il vous plaît.
Jemerson
Oui, son partenaire Islam Slimani a rayonné avec trois passes décisives et un penalty transformé. Mais revoir le défenseur central à ce niveau (18 ballons récupérés, record de la rencontre), que cela fait du bien !
Puble Ic
Être en colère parce que son équipe se fait remonter trois buts en moins d’une demi-heure, c’est compréhensible. De là à faire arrêter la partie…
Milieux
Darío Gómez
OK, il évolue généralement un cran plus haut. Mais vu que ce onze est résolument offensif, honneur à l’auteur du doublé devant Sassuolo.
Stefano Sensi
Un but pas vraiment de lui, et un assist involontaire. Un génie, quoi.
Amine Harit
Quel début de saison, pour l’ancien Nantais ! L’un des grands bonhommes du succès des siens, sur la pelouse de Leipzig.
Attaquants
Marcus Thuram
Le combiné but-passe dé pour l’ex de Sochaux, qui commence à prendre du galon en Allemagne. N’en déplaise aux défenses adverses.
Zlatan Ibrahimović
Le Matrix Challenge. Telle est la nouvelle mission que le Suédois propose à ses potes, et au reste de l’Internet. Le modèle à suivre est plutôt réussi.
Gerard Moreno
Le meilleur buteur de Liga, c’est lui. Et en plus, il sert ses copains.
Remplaçants
Hugo Lloris
Pour tous les nostalgiques de la Coupe du monde 2018.
Dean Henderson
Pour tous les nostalgiques des grands portiers anglais.
Gianluigi Buffon
Pour tous les nostalgiques de Paulo Maldini, battu par le dernier rempart italien qui a disputé son 903e match en club.
Kylian Mbappé
Rien à dire, il y a un football avec KM7 et un autre sans KM7.
Júma Tavaldé
Deux assists et deux buts pour une victoire 2-1, qui dit mieux ?
Par Florian Cadu