- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 27 septembre
Pour ce week-end du 26 septembre, marqué par la journée internationale du tourisme, les footballeurs du monde entier n'ont pas eu le droit de partir en vacances. Du coup, ils étaient bien obligés de faire le spectacle. Ou les pitres, c'est selon.
Håkon Opdal
On entend assez peu parler du Tippeligaen, le championnat norvégien… sans doute à raison. Mais ce vendredi, ce gardien de but a marqué un but du milieu de terrain sur coup franc. Le gardien adverse, ignoble sur le coup, a bien failli lui piquer sa place dans l’équipe du week-end.
Défenseurs
Pedro Bigas Rigo
Vous avez reçu une demande d’amitié de la part de Cristiano Ronaldo.
Sébastien Squillaci
C’est Toto qui entre dans son stade et qui plante un doublé contre Toulouse. Non, non, ce n’est pas une blague, c’est la réalité. Avec cette victoire, le Sporting ne sait même pas contre qui râler ! Qu’en pense le « Club des Cinq » ?
Víctor Ruiz
« Taille-moi les hanches à la hache. J’ai trop mangé de chocolat. » En attendant, dans le sillage de notre homme, la défense du sous-marin jaune est imprenable. Et Villarreal est en tête des charts, devant le Barça et le Real.
Serge Aurier
Après avoir marqué d’un superbe ciseau sur la pelouse du FC Nantes, Serge Aurier a cru que l’arbitre voulait le checker alors que ce dernier lui demandait juste de regagner la pelouse. Et ça, c’est la plus belle action du week-end.
Milieux
Ramires
Quand il entre en jeu à la 73e minute, Chelsea est mené 2-0 par Newcastle. Une patate et un passage à vide sur un coup franc de Willian plus tard, les Blues sont revenus à hauteur. Ramires frôlera même le troisième but en toute fin de match. José, fallait le mettre avant !
Miralem Pjanić
Si la Roma a repris sa marche en avant, contre Carpi (5-1), elle le doit pour beaucoup au milieu bosnien. Buteur sur coup franc – son deuxième de la saison – et magistral dans l’organisation du jeu. Maintenant, il faut éviter les blessures.
Hatem Ben Arfa
Il t’aime Hatem, à tel point que chaque week-end, il t’emmène visiter les différents thèmes du football. Ah, t’aimes ça quand Hatem frappe d’anathème toute une défense bien terne. Vite, vite, un diadème pour Hatem. Et pas de blasphème !
Sebastian Giovinco
Une nouvelle fois décisif avec Toronto, la fourmi atomique a fait tomber le record de Wando. 19 buts et 16 passes décisives en une saison, venez le chercher. Une petite place dans les valises de la Squadra Azzurra pour l’Euro 2016 ? Il est tout petit en plus.
Attaquants
Nikola Kalinić
L’Inter n’avait encaissé qu’un seul but en cinq journées de championnat. L’attaquant croate leur en a mis trois en un match. Avec son compère Iličić, il forme une sacrée doublette qui pourrait bien faire des dégâts. Quant à Roberto Mancini, ce lundi, il aurait bien besoin d’un petit Kalin de réconfort.
Alexis Sánchez
Après avoir inscrit un triplé en Serie A, avec l’Udinese, puis en Liga, avec le Barça, Alexis a réussi a inscrire un triplé en Premier League, lors de la victoire d’Arsenal à Leicester. Voilà, ça fait au moins un record que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne pourront pas aller chercher.
Remplaçants
Willy Caballero
Premier match en championnat et quatre buts dans la musette contre Tottenham. Cette fois, ça va être dur de sauver Willy.
Nicolas Benezet
Menés 2-1, puis 3-2, les Bretons de Guingamp s’en sont remis à Benezet pour arracher un match nul contre Monaco. En plus de faire rire tout le monde sur Twitter, il est un bon joueur de football.
Lorenzo Insigne
Jean-Jacques Goldman nous a menti ! Il ne suffira pas d’Insigne, encore moins un matin tout tranquille et serein. Bon, Lorenzo a quand même foutu le bordel dans la défense de la Juve. Sorti sur blessure, il n’aurait heureusement rien de grave.
Didier Drogba
Avec son nouveau doublé face à DC United – et quel doublé ! – l’attaquant a atteint un joli total de 7 buts en 6 matchs. De quoi conforter son club à la sixième place de la Conférence Est, la dernière qui lui permettra d’accéder aux play-offs. Enfin, aux séries, comme on dit là-bas.
Kingsley Coman
L’ancien Parisien et Turinois poursuit son petit bonhomme de chemin. Un but, une passe décisive et un penalty obtenu pour un nouveau match plein. King slays. Logique.
Cyle Larin
Pour la première saison de sa carrière en MLS, le jeune attaquant canadien vient de battre le record de buts inscrits par un rookie avec déjà 14 pions au compteur. Dont deux triplés face à New York City, et ce week-end face… aux New York Redbulls. Empire State of Mind.
Yevhen Konoplyanka
Le joueur de l’Est le plus hype de la saison dernière a enfin fait parler de lui en Liga. Répondant à Bebé, l’Ukrainien a inscrit un sublime coup franc et a permis à Séville de décrocher sa première victoire de la saison en championnat. I’m in love with the Kono.
Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli