S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 26 avril

Par Gabriel Cnudde
L’équipe type du week-end du 26 avril

Si le Bayern Munich a pu fêter son 25e titre de champion d'Allemagne, les autres championnats ont livré leur lot de surprises. Le Torino a enfin remporté le derby turinois, Everton a écrasé Manchester United, Chicharito a brillé avec le Real... Sacré week-end.

Geoffrey Jourdren

Celui qui ne comprend pas que les gens « ne voyent qu’un homme qui ne sait pas parler » a estimé qu’il méritait d’être sélectionné et que Didier Deschamps était un « briseur de rêves ». Manque de chance, Geoffrey se troue ensuite sur une frappe de Gradel. Son plus nul arrêt.


Défenseurs

Kyle Walker

Blessé au pied, il n’était pas là lors du match nul de Tottenham à Southampton. En revanche, il est au cœur de la plus folle rumeur de l’année sur Twitter. Une vidéo qui implique une femme (la sienne ?), un chien et un cameraman qui sait centrer l’image. Ah… ça ne peut pas être lui, du coup.

Olivier Deschacht

En 14 ans sous le maillot d’Anderlecht, Deschacht n’avait inscrit que huit buts. Ce samedi, il a inscrit un doublé lors de la victoire du Sporting contre Courtrai, qui permet aux Mauves de se relancer dans les play-offs. Olivier, c’est un peu comme le bon vin : plus il vieillit, plus il est bon.

John Stones

Comme Jon Snow, Stones est jeune, Stones est dévoué et Stones joue au Nord. En revanche, ce John-là, il en sait des choses. Il sait même comment marquer son premier but en Premier League lors de la déroute infligée par Everton à Manchester United. Lord Commander pour lui.

Zainadine Abdula Chavango Júnior

Au-delà du but qu’il a inscrit avec le Nacional Madeira lors de la victoire contre Penafiel, ce dimanche, ce joueur du Mozambique laisse planer le doute sur les origines de son prénom. Zainadine Zaidane ?


Milieux

Andrea Pirlo

Dans dix ans, Andrea aura 45 ans. Et dans dix ans, Andrea entrera encore en jeu de temps à autre pour expliquer aux gamins comment on tire un coup franc. Un jeu long toujours aussi soyeux, un coup franc sur le poteau et un autre au fond des filets du Torino, qui s’impose finalement dans le derby turinois. Il ne peut pas tout faire tout seul, hein.

Bastian Schweinsteiger

De retour de blessure, Bastian a délivré les siens en toute fin de match face au Hertha Berlin. Un centre de Mitchell Weiser bien repris dans la lucarne et un vingt-cinquième titre de champions d’Allemagne en plus dans la besace des Bavarois. Wunderbar !

Aurélie Kaci

Heureusement qu’elle était là, Aurélie ! Sans son but en tout début de match, le beau parcours des Parisiennes en Ligue des champions aurait pu s’arrêter en demi-finale. Parce qu’en face, les joueuses de Wolfsburg ont tout donné pour s’imposer à Charléty. Elles sont même kaciment allées chercher une qualification.


Attaquants

Ezequiel Lavezzi

Moqué pour son manque d’efficacité devant le but, Ezequiel a dû faire retourner leurs vestes à bien des Parisiens ce week-end. Du coup, on l’imagine bien réciter l’Ezekiel 25.17, à la manière de Jules dans Pulp Fiction. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Antoine Griezmann

Et si Antoine avait signé un pacte avec le diable ? En échange d’une coupe de cheveux démoniaque, il deviendrait le meilleur Français de la Liga en 2015. Avec son nouveau doublé contre Elche, lors de la victoire trois à zéro de l’Atlético, il a porté son total à 22 buts cette saison. Et a chipé le record à Benzema. Un conseil, va chez le coiffeur, Karim.

Jordan Ayew

Son retour au Vélodrome avait tout d’une prophétie. D’ailleurs, un oracle, sa maman, avait prédit qu’il inscrirait un doublé. L’histoire ne dit pas si elle avait prédit que la défense de Marseille serait si mauvaise. Ni si elle savait que Jordan serait dans l’équipe type.


Remplaçants

Sébastien Haller

Tout va pour le mieux pour Sébastien, qui a encore inscrit un doublé, ce samedi, lors de la victoire d’Utrecht sur le terrain des Go Ahead Eagles. S’il synchronise sa montre avec celle de Didier Deschamps, il pourrait se retrouver en France, en 2016. Haller Lewis ne perd jamais.

Kévin Lefaix

Après la rouste flanquée à Chambly, samedi, le Red Star se rapproche encore un peu de la Ligue 2. En tout cas, avec Kévin, les hommes de Bauer ont trouvé la fève. Auteur d’un triplé, il porte son total à 16 buts en championnat. Une chose est sûre, le titre, Kévin le fêtera comme il se doit.

Luca Toni

Encore une fois, Luca Toni a permis à son équipe de s’imposer. Encore une fois, il a inscrit un doublé. Tout simplement increvable, Luca pourrait faire un remplaçant de luxe pour la Squadra Azzurra en 2016, non ?

Alexandre Lacazette

Avec son premier but du pied gauche, Lacazette est devenu le meilleur buteur de l’Olympique lyonnais sur une saison. Avec 26 buts en Ligue 1, il a dépassé André Guy, qui en avait inscrit 25 lors de la saison 1968-1969. Alexandre la gâchette.

Javier Hernández

Si les Madrilènes n’étaient pas vraiment petit pois jusqu’alors, ils vont être obligés de s’y mettre. Après avoir qualifié le Real en demi-finale de la Ligue des champions, Chicharito a rendu une copie parfaite ce dimanche soir lors de la victoire des siens face au Celta Vigo. Et maintenant, Thierry Henry, il a le droit de célébrer ses buts ou pas ?

Pascal Schürpf

Joueur de Bâle, Pascal passe son temps à voyager dans toute la Suisse, en prêt. Après le FC Lugano, le FC Aarau et l’AC Bellinzona, papa Schürpf est allé poser ses valises au FC Vaduz. Et ça lui réussit plutôt bien. Un doublé face à St Gall, ce week-end. Mais surtout six consonnes pour une seule voyelle. Un ratio incroyable.

Lorenzo Insigne

Victime d’une rupture des ligaments du genou en novembre, le Napolitain a bossé, est revenu et a inscrit un but 203 jours après son dernier pion. Cela valait bien quelques larmes.


Par Gabriel Cnudde

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine