S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 24 mai

Par Gabriel Cnudde
L’équipe type du week-end du 24 mai

La fin de la saison est proche. La plupart des championnats se sont terminés ce week-end. L'occasion, pour certains, de briller une dernière fois avant l'été. C'est le cas de Jonas Gutiérrez, Zoumana Camara, Steven N'Zonzi ou encore Luca Toni.

Iker Casillas

Après un mandat de seize années sous le maillot merengue, San Iker s’apprête à quitter la Maison Blanche. Pour finir en beauté, Casillas en prend quand même trois en première mi-temps. Parce que oui, San Iker est descendu de son piédestal depuis un bon bout de temps déjà.


Défenseurs

Olivier Deschacht

Voilà, ça ne servait plus à rien, puisque La Gantoise était déjà championne, mais le capitaine des Mauves a marqué lors de la victoire des siens sur les champions (2-1). Ce n’est pas souvent, mais ce week-end, Olivier était au top Deschacht.

Florent Ogier

Et un nouveau club amateur en Ligue 2, un ! Une chose est certaine, le but libérateur de Florent Ogier a dû faire grimacer monsieur Moustache, qui espérait ne pas avoir à revivre un cas Luzenac. Allez Jean-Michel Aulas, sois sympa, prête-leur Gerland, au moins au début.

Zoumana Camara

De Mario Yepes à Thiago Silva et David Luiz, Zoumana « Papus » Camara a tout connu. Un PSG médiocre, au bord de la relégation et un PSG trois fois champion de France consécutivement. Un Parc des Princes bouillonnant, et un Parc des Princes mort, aussi.

Miguel Ángel Britos

Le débilos du week-endos. Álvaro Morata le titille, et lui, comme un dingos, se retourne vers lui et lui assène un énorme coup de boulos dans le pifos. Saison finitos.


Milieux

Xavi

Rien que pour sa tête de gamin excité à la vue du beau tifo que lui avait préparé le Camp Nou, il méritait d’être ici. Bon, sans doute aussi pour ses 17 saisons sous le maillot blaugrana. Depuis le Qatar, où il jouera la saison prochaine, il va pouvoir contempler tranquillement Xavi et son œuvre.

Steven N'Zonzi

Ce n’était pas vraiment le Steven qu’on attendait lors de ce Stoke City – Liverpool. Mais pour rendre hommage à Gerrard, N’Zonzi a décidé de le suppléer. Au final, la légende de Liverpool quitte la Premier League avec une énorme déconvenue (6-1). Vu la taille de la valise, il ne peut rien oublier.

Jonás Gutiérrez

En septembre 2014, on diagnostiquait à cet homme un cancer. Depuis, il a combattu sa maladie et a fourni tous les efforts pour revenir à son meilleur niveau sur le terrain. Ce week-end, il a marqué le but qui a permis à son équipe de se maintenir en Premier League aux dépens d’Hull City. Tout ça alors que son club ne le soutenait pas pendant son combat. Respect.


Attaquants

Sebastian Giovinco

Encore un joli but pour l’ancien joueur de la Juventus. Cette fois-ci, c’est une belle frappe des vingt mètres qui a fait mouche lors de la rencontre entre Toronto et Portland. Ses buts sont beaux et ils rapportent des points. En revanche, la fourmi atomique se coltine sans doute le pire surnom du monde.

Luca Toni

Les chercheurs l’affirment, ce n’est pas l’âge qui arrêtera un jour le grand Luca Toni. Non, tout ce qui pourrait l’empêcher d’enfiler les buts comme des perles, c’est de se casser le poignet. Bah oui, sans ça, pas de célébration folle, donc aucun intérêt à marquer des buts.

Jonas

Champion, le Benfica n’a fait qu’une bouchée du Maritimo. Auteur d’un doublé, Rodrigo Lima a été obligé de céder sa place à Jonas dans l’équipe du week-end. Lui aussi auteur de deux buts, le Brésilien peut maintenant aller tranquillement préparer sa tournée estivale avec ses frères. Comment ça, le groupe est en pause depuis 2013 ??


Remplaçants

Theo Walcott

Quand il n’est pas blessé, Walcott est vraiment très bon. Rapide et juste, il a causé bien des soucis à la défense de WBA, ce dimanche. Trois buts pour l’international anglais et une troisième place pour clore une saison pas si nulle que ça pour les Gunners, hors Coupe d’Europe.

Alexander Meier

Pépère, Alexander n’a même plus besoin de jouer pour finir meilleur buteur de la Bundesliga. Absent des terrains depuis la 27e journée à cause d’une blessure contractée au genou, Meier est resté seul en tête du classement des buteurs. Une sacrée réussite pour un joueur qui évolue à la base au milieu de terrain.

Frank Lampard

Il est anglais et il s’en va lui aussi en Major League Soccer. Mais bizarrement, tout le monde avait l’air de s’en foutre cette semaine. Alors que mince, Frank Lampard ! Pour se venger, il y est allé de son petit but contre Southampton. Goodbye Frank, see you soon.

Diego Rolán

Il avait terminé sur un doublé à Chaban-Delmas, il commence par un doublé dans le nouveau stade de Bordeaux. Mine de rien, l’Uruguayen en a planté 15 cette saison. Pas si mal. D’ailleurs, monsieur et madame Culé, un couple du Sud de la France, ont un fils, comme s’appelle-t-il ?

Cristiano Ronaldo

Manifestement pas trop déstabilisé par les rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain contre 125 millions d’euros, CR7 a encore planté un triplé contre Getafe. Depuis Hugo Sánchez, personne n’avait terminé meilleur buteur de la Liga deux saisons de suite. De quoi aller mater la Formule 1 tranquillement.

Sacha Clémence

Galvanisés vendredi soir, les Angevins ont pu compter sur le doublé de Sacha, qui était venu sans Pikachu, pour retrouver la Ligue 1. Après 21 ans d’attente, la fête a été belle tout le week-end. Le SCO qui monte enfin en Ligue 1, c’est surtout une belle leçon d’abnégation. Après autant d’échecs, beaucoup auraient abandonné.


Par Gabriel Cnudde

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
  • C1
  • J4
  • PSG-Atlético
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
  • C1
  • J4
  • Sparta Prague-Brest
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine