- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 22 août 2016
La majorité des championnats ont repris, mais les Jeux olympiques ne sont pas en reste. Du coup, de belles surprises, un peu chauvines, se glissent dans cette équipe type plus hétéroclite qu’elle n’y paraît. Restent les valeurs sûres en attaque. Bises à Neymar.
Gomes
D’accord, la défaite n’est pas à mettre à son seul actif. Mais quand même. Très peu dangereux pendant 80 minutes, Chelsea a marqué sur deux occasions où le portier n’est pas exempt de tout reproche. Sur la première, il repousse la balle sur Batshuayi. Sur la seconde, le cuir passe maladroitement sous son corps. Et puis, ce protège-dents…
Défenseurs
Sergi Roberto
Il faut remplacer Daniel Alves ? Le Barça peut compter sur Roberto, déjà auteur de deux passes décisives lors de la première journée de Liga. Quand c’est Luis Suárez qu’on sert, c’est tout de suite plus facile…
Estelle Mossely
Brahim Assloum ne s’en est toujours pas remis. En situation défensive, ses droites ont fait mal. Ce qui lui a permis d’être championne olympique dans sa catégorie. Depuis le temps qu’on l’attendait… Une patronne.
Mats Hummels
Il est là, le premier but officiel de l’ancien défenseur de Dortmund avec son Munich de cœur. C’était contre une D3 ? Et alors ? Maintenant, une nouvelle mission se présente à lui : réussir à détendre les nerfs de son pote Francky.
Daniel Narcisse
Le sauveur. En délaissant son côté gauche pour rentrer dans l’axe, Daniel a fait la différence sur le gong. En demies. Face à l’Allemagne. JO-Euro, même combat.
Milieux
Usain Bolt
La foudre a parlé. Aligné pour défendre ses titres et son pays, l’homme le plus rapide de la planète n’a pas déçu. Et fait le show, comme on aime. On ne le reverra pas ? Chut.
Diego Perotti
Stephan El Shaarawy ? Mohamed Salah ? Edin Džeko ? Francesco Totti ? Bah non, Diego Perotti. L’ailier a bien lancé sa Roma grâce à sa maîtrise des penaltys. Une petite battle avec Fabinho ?
Yoann Gourcuff
Quel plaisir de revoir notre Yoann national. Surtout quand on le voit aussi heureux dans les bras de son papa. Auteur de son premier but depuis son retour au Stade rennais, l’international semble sur la bonne pente. Et manque déjà aux infirmières.
Attaquants
Sergio Agüero
Cinq buts en une semaine, six depuis le début de la saison, le tout en loupant deux penaltys… Pas la peine de se creuser les méninges, on tient le futur meilleur buteur de la Premier League.
Zlatan Ibrahimović
Quatre buts en trois matchs officiels, un doublé pour ses débuts à Old Trafford, le tout en sortant des punchlines… Pas la peine de se creuser les méninges, on tient le futur meilleur buteur de la Premier League.
Luis Suárez
Dernière journée de la Liga 2015-16 : pan, un triplé. Première journée de la Liga 2016-17 : pan, un triplé. Pan, pan, le Pistolero tire toujours aussi vite.
Remplaçants
Laurent Koscielny
Le mec n’est pas du tout prêt physiquement, a terminé son mois de juillet sur une finale d’Euro perdue, mais reste le meilleur bonhomme de la défense. C’est dire le niveau des arrières d’Arsenal. Kos’toujours.
Carlos Bacca
« Bonjour, je m’appelle Carlos et j’ai la dalle. » Alors que son avenir était incertain il y a encore quelques jours, le Colombien a mis tout le monde d’accord dès son premier match de la saison avec Milan. Un triplé pour une victoire 3-1 des Rossoneri. Tiens, d’ailleurs, le dernier joueur de l’AC Milan à avoir inscrit un triplé en Serie A s’appelle Pazzini. C’était en septembre 2012.
Yohann Diniz
Hormis Gennaro Gattuso, on a rarement vu un mec se mettre aussi minable dans une compétition. Increvable, il a couru jusqu’à la dernière minute. Sans résultat. Mais l’important, c’est de participer. Merci Pierre de Coubertin.
Christian Benteke
« Oups, désolé lol. Oui, j’ai signé pour Crystal Palace et non Burnley. Désolé pour la petite erreur, la personne s’occupant de mon compte Twitter s’est un peu trompée. » Cette dernière a bon dos. Alors qu’il venait d’être transféré, l’ancien avant-centre de Liverpool a choisi Burnley comme nouvelle destination. Sauf qu’il avait signé pour Palace. Syndrome Robinho pour lui.
Gonzalo Higuaín
La Juve a fait exprès de subir une égalisation pour faire de sa recrue onéreuse le héros de la soirée. Entré à l’heure de jeu, Pipita n’a eu besoin que de trois ballons pour libérer Turin. « GONZALOOOO… »
Alexandre Lacazette
Cinq buts en deux journées officielles, soit 100 % des pions de l’Olympique lyonnais, le tout avec un Nabil Fekir en bois derrière lui… Pas la peine de se creuser les méninges, on tient le futur meilleur buteur de la Ligue 1.
Par Florian Cadu