- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 21 juillet
Ça y est, les compétitions internationales sont terminées et les épreuves officielles de football prennent un peu de vacances. Mais ça n'empêche pas certains de se démarquer, et malheureusement pas toujours pour des raisons joyeuses.
Bruno Fernandes
Celui qui était en prison depuis 2010 pour avoir commandité le meurtre de son ex-maîtresse est de retour. Enfin, pas tout à fait : l’ancien portier va purger le reste de sa peine en résidence surveillée. À 34 ans, il n’est peut-être pas trop tard pour retaper la balle.
Défenseurs
Roazhon Park
Présent dans la série Casa del Papel ! Si ça, ce n’est pas un nouveau trophée…
Álvaro González
Bienvenue sur la Canebière, Monsieur. Pas d’inquiétude pour les oreilles qui sifflent, cela devrait durer encore un peu.
La casa de Álvaro#ÁlvaroestOlympien #OMnation #LaCasaDePapel3 pic.twitter.com/wgIqApKr8v
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 19 juillet 2019
Baba Junior
Comme quoi, une rencontre avec une super star du football mondial n’est pas si difficile à obtenir.
Huddersfield
Ouf… Après avoir fait croire à un nouveau maillot tout moche avec un sponsor omniprésent, le club a finalement dévoilé la vérité. Et elle est beaucoup plus belle.
Milieux
Roi Hassan II
« Sur le banc, il y avait un téléphone et un standardiste, chargé de prendre les appels du roi et de transmettre ses consignes au coach ou aux joueurs. Je me rappelle qu’à la fin d’un entraînement, il a exigé que l’on pratique quelques minutes avec des minerves, car il trouvait qu’on jouait trop en regardant nos pieds pendant les matchs. » Voilà un exemple prouvant que le dirigeant se voyait bien entraîneur, selon ce témoignage anonyme. Pas si bête, comme méthode.
USC Corte
Qui a pu croire que des Corses allaient se laisser faire ? Deuxièmes du championnat local derrière le FC Balagne après une victoire de ce dernier sur tapis vert (pour une complexe histoire de joueur n’ayant pas purgé ses matchs de suspension), les Cortenais ont milité pour valider leur montée en cinquième division. C’est oui, a répondu le tribunal administratif de Bastia qui a ordonné à la FFF l’intégration du club en N3. Où pourrait également rester Balagne… Un vrai bordel.
Ágnes Heller
Après 90 années bien remplies, la philosophe s’en est allée. Un repos bien mérité.
Attaquants
Baghdad Bounedjah
L’histoire retiendra qu’il est l’auteur du seul but de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, offrant le deuxième titre dans la compétition aux Fennecs. Tant pis s’il s’agit d’un pion tout moche.
Zlatan Ibrahimović
Un triplé pour assumer. Et pas le plus moche de sa carrière.
Lionel Messi
La Pulga s’est excusé de son comportement récent. Par pure sincérité, ou pour éviter une grosse sanction ?
Remplaçants
Pep Guardiola
Le ronchon du week-end. Tout ça parce que le Bayern Munich draguerait un peu trop Leroy Sané à son goût… Une relation, ça s’entretient.
Thibaut Pinot
Quelle victoire ! Ça valait bien un cassage de cordes vocales, pour Marc Madiot.
Mamoudou Barry
Une embrouille après un match, des coups, une chute… puis un décès d’un enseignant-chercheur et docteur en droit à l’université de Rouen. RIP.
Wesley Saïd
Toulouse a dit six, Dijon a répondu huit, le joueur a rétorqué « Merde ». Ah, les joies du mercato et ses grèves…
Sébastien Dewaest
Un doublé et une Supercoupe de Belgique, quoi de mieux pour entamer sa saison ?
Par Florian Cadu