- Bilan
- Europe
L’équipe type du week-end du 20 mars
Une équipe qui a de la gueule, avec Gigi Buffon dans les bois, Papy Djilobodji en égorgeur, un Gourcuff debout et Harry Kane en chasseur de buts.
Gianluigi Buffon
C’était attendu, c’est désormais chose faite. Gigi Buffon a dépassé Sebastiano Rossi, qui était resté invaincu 930 minutes. Gigi n’a pas pris de but pendant 973 minutes en Serie A. 973 minutes !
Défenseurs
Serge Aurier
Pour le retour du banni sur les terrains, la CFA du PSG a largement dominé Poissy (3-0). Le Périscopeur a fait un bon match, sous les yeux de quelques coéquipiers et de son président.
Jérémy Mathieu
Fraîchement sélectionné en équipe de France, le grand roux a décidé de planter un CSC. Y en a deux-trois qui vont être vraiment contents, pas vrai Aymeric et Samuel ? Allez, ce sera pour la prochaine fois.
Papy Djilobodji
Il a complètement craqué, l’ancien Nantais ! Lors du match nul de Brême face à Mayence, le défenseur a fait le signe d’égorgement à Pablo de Blasis. Si l’arbitre n’a rien vu sur le coup, Papy a fait la une des journaux allemands ce matin. Fou !
Hugo Mallo
Un petit slalom dans la défense de Valence et un petit but pas dégueulasse pour le capitaine du Celta Vigo. Hugo Boss.
Milieux
Yoann Gourcuff
Si Abou Diaby n’a joué que dix minutes, son compère à la maladie des os de verre s’est illustré par une prestation pleine et un doublé. Et comme souvent, c’est l’OM qui a fait les frais du réveil annuel de Gourcuff.
João Mario
Tous ceux qui se sont demandé à quoi ressemblerait Mario s’il était portugais ont désormais une réponse. Il n’est pas plombier, mais milieu défensif au Sporting et plante des doublés contre Arouca (5-1). It’s me.
Thomas Mangani
On disait le SCO perdu, les Angevins ont finalement assuré leur maintien en écrasant Lorient (5-1). La faute notamment à un très bon Thomas Mangani, auteur d’un doublé, en patron.
Hatem Ben Arfa
La Ligue 1 n’a plus le choix. Devant le talent immense de Ben Arfa, elle doit lui ouvrir un parc. Un immense parc à thèmes. Dont le principal sera « Moque-toi de tous les défenseurs que tu croises ! »
Attaquants
Arkadiusz Milik
Mais où s’arrêtera la pépite de l’Ajax ? Buteur et passeur décisif lors de la victoire dans le Classique sur la pelouse du PSV (0-2), l’attaquant n’en finit pas d’étonner. 36 matchs, 19 buts, 11 passes décisives. Costaud.
Harry Kane
Les Spurs sont bien contents de vous informer que Harry Kane marque dès qu’il le veut. La preuve, il a inscrit un nouveau doublé ce dimanche face à Bournemouth. Le temps des cerises, quoi.
Remplaçants
Geoffrey Kondogbia
On dit toujours que les footballeurs sont illettrés et débiles. Et c’est faux. La preuve, Kondogbia lit des livres. Du Alain Soral, même.
Ruben Loftus-Cheek
Révélation ! Le joueur au nom le plus étrange de sa génération est également un acteur mondialement reconnu. Cet auto croc-en-jambes sous les yeux de l’arbitre pour obtenir un penalty salvateur pour les Blues, c’était du grand art. Superbe.
Cédric Bakambu
Tenir tête au grand Barça, ce n’est pas donné à tout le monde. Le sous-marin jaune l’a fait, et notamment grâce à Bakambu, toujours aussi à l’aise en Liga. Et puis cette aile de pigeon sur Piqué… Y a pas que Shakira qui lui fait danser le Waka Waka.
Marcus Rashford
En un mois, le jeune attaquant est passé d’un derby avec les jeunes à un vrai derby à l’Etihad. Le petit s’est même permis de marquer le seul et unique but de la rencontre. Les Red Devils n’ont même plus besoin de Wayne Rooney, c’est dire.
Sadio Mané
Un coaching gagnant, c’est quoi ? C’est faire entrer Sadio Mané à la mi-temps, alors que Liverpool mène de deux buts, et le voir planter un doublé pour aller chercher une victoire inespérée. Bien joué, Koeman.
Gonzalo Higuaín
Une nouvelle fois, Higuaín a sauvé les siens face au Genoa. Deux bonnes raisons d’entendre le speaker hurler GON-ZA-LO et d’entendre le stade hurler HI-GUA-IN. Quel plaisir pour les oreilles.
Par Gabriel Cnudde