- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 20 décembre 2015
Si les Anglais vont continuer à jouer au football pendant Noël, les joueurs des grands championnats européens ont souhaité un joyeux Noël à leurs supporters avant de partir en vacances. Et ces onze-là ont laissé de beaux cadeaux au pied du sapin.
Manuel Neuer
À seulement 29 ans, le portier bavarois a disputé son 300e match de Bundesliga ce week-end sur la pelouse d’Hanovre (0-1), et a rendu une 143e clean sheet. Monsieur propre
Défenseurs
Danilo
Menés 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu, les Merengues ont finalement humilié le Rayo Vallecano (10-2). Et pour une fois, la BBC a laissé un but à un défenseur. C’était Danilo, à la troisième minute de jeu. Sympas les gars !
Aymen Abdennour
L’ex-futur grand défenseur du FC Barcelone a livré une nouvelle prestation catastrophique face à Getafe (2-2). Conscient de son niveau, il s’est d’ailleurs excusé immédiatement auprès de son public en levant les mains.
Dries Wuytens
Dans le duel de mal-classés face au Roda JC, Willem II a pris les trois points (3-2) grâce à un doublé de son défenseur belge. Dries n’a plus qu’à se trouver huit coéquipiers pour fonder le Wuytens Clan.
Olivier Boscagli
: À Nice, on aime bien les jeunes. Et ils le rendent plutôt bien. À seulement 18 ans, le latéral a offert la victoire aux Aiglons face à Montpellier (1-0). Première victoire depuis le 20 novembre, y a de quoi le remercier, le petit.
Milieux
Daniel Didavi
La fusion de Jordan Amavi et de Dida a réalisé un match plein face à Wolfsburg (3-1) en inscrivant un doublé. Et quel doublé ! Du coup, le VfB sort enfin la tête de l’eau et prend trois points précieux dans la course au maintien.
Dennis Praet
: Les Mauves ont démoli le FC Bruges lors du Topper, ce dimanche (1-4). Et les joueurs d’Anderlecht peuvent remercier Dennis, auteur d’un gros match et récompensé d’un doublé. L’occasion s’y prêtait bien.
Massimo Maccarone
L’homme au nom le plus italien de tous les temps a réussi à inscrire un doublé pour permettre aux siens de l’emporter à Bologne (2-3). Il est d’ailleurs allé célébrer son doublé en buvant une bière aux pieds des panneaux publicitaires. Rafraîchissant.
Attaquants
Riyad Mahrez
Quelle surprise ! Riyad Mahrez a encore inscrit un doublé ce week-end face à Everton (2-3). Deux buts sur penalty, mais deux buts quand même. Deux buts qui permettront aux Renards de passer Noël en tête de la Premier League. Coucou Vincent, ça va ?
Luis Suárez
Les fans de River Plate ont peut-être réussi à faire danser un policier japonais dans la rue, mais ils n’ont pu que constater la supériorité du Barça lors de la finale du Mondial des clubs (3-0). Luis, lui, s’est promené en inscrivant un doublé, en étant élu joueur du tournoi et en devenant co-meilleur buteur du tournoi. Facile.
Ángel Di María
Grâce à une nouvelle performance de haut niveau de la part de l’Argentin, auteur d’un doublé face à Caen (3-0), le Paris Saint-Germain est sacré champion de France 2016, 2017 et 2018 avec 78 points d’avance. Peinards.
Remplaçants
Lucas Pérez
: Et hop, un record pour l’Espagnol qui a détrôné Bebeto en marquant lors de sept matchs de Liga consécutifs. Et une victoire pour La Corogne face à Eibar (2-0). Propre.
Bernard Tapie
: Il va bientôt falloir que quelqu’un revienne en politique pour faire barrage à Bernard Tapie qui est lui-même revenu pour faire barrage au Front national. Sérieusement, trouvez un volontaire.
Odion Ighalo
: Hey Jude, don’t make it bad. Take a sad song, and make it better. Remember to let her into your heart. Then you can start to make it better. Lourde défaite pour Klopp et les siens (3-0) face à Watford. Décidément, il n’y a plus que les Beatles qui soient immortels à Liverpool.
Mohamed Larbi
: Et le Gaz’ poursuit sa très belle série en s’offrant le scalp de l’Olympique lyonnais (2-1). C’est bien Mohamed qui a fait des Gones ses larbins en s’offrant son doublé.
Jonas
Et encore un doublé pour l’ancien joueur de Valence qui permet aux Aigles de disposer facilement de Rio Ave. Si seulement il avait un ou deux frères, il y aurait de très bons jeux de mots à faire.
Gonzalo Higuaín
: BOUM ! L’inarrêtable buteur du Napoli s’est encore offert un doublé sur le terrain de l’Atalanta Bergame (1-3). On en est donc à 51 buts en 86 matchs pour l’Argentin. Ce qui est… Insérez adjectif mélioratif ici.
Par Gabriel Cnudde