S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 1er novembre

Par Éric Maggiori
L’équipe type du week-end du 1er novembre

Handanović qui fait des miracles, Coutinho qui fait plier Chelsea, Cahuzac qui fait un bras d'honneur, Mexès qui marque sur son premier ballon de la saison : ils sont tous dans l'équipe-type du week-end.

Samir Handanović

Avant, le portier était surtout connu pour être un arrêteur de penaltys. Désormais, il est un arrêteur de tout. Après avoir sorti une parade folle pendant la semaine face à Bologne, il a écœuré les attaquants de l’AS Roma, avec des arrêts monstrueux. On dit souvent qu’il faut un grand gardien et un grand attaquant pour triompher. L’Inter a déjà l’un des deux.


Défenseurs

Gonzalo Rodríguez

Le défenseur le plus prolifique de Serie A. Depuis son arrivée en Italie, en 2012, l’ancien de Villarreal a déjà planté 18 buts. Soit pratiquement autant que David N’Gog dans toute sa carrière. #Troll.

Laurent Koscielny

Mais c’est qu’elle commence à devenir goleador, notre Koch. Un but face à Everton le week-end dernier, et un nouveau pion ce samedi face à Swansea. Bon, OK, celui-ci aurait dû être annulé pour une charge sur le gardien. Mais on s’en fout, on accepte que les Français marquent des buts irréguliers. Chauvinisme avant tout.

Philippe Mexès

En janvier dernier, face à la Lazio, Mexès avait pété un câble en tentant d’étrangler Stefano Mauri. Dix mois plus tard, Philou revient à l’Olimpico pour sa première apparition de la saison. Et sur son premier ballon… il marque. L’an prochain, il nous fera quoi ? Une bicyclette ? Un coup du scorpion ?

Fabián Luciano Monzón

Celui qui, à 27 ans, a déjà joué en Espagne, en France, en Italie, au Brésil et en Argentine vient d’inscrire son nom dans l’histoire de Boca Juniors. C’est son but face à Tigre qui offre le titre aux Xeneizes. Lucky Luciano.


Milieux

Juan Cuadrado

Juan a couru, couru, couru. Juan a dribblé, dribblé, dribblé. Puis Juan a couru, dribblé, dribblé, couru, dribblé encore un peu, et couru. Et à la 93e minute, Juan, au terme de sa 873e course, a glissé sur la ligne de but, et a ainsi inscrit un but capital pour la suite de la saison de la Juventus. Et pour fêter ça, Juan a couru, couru…

Yannick Cahuzac

Le geste du week-end. Un coup du sombrero fou ? Un centre en coup du foulard ? Un pétard des 30 mètres ? Non non, juste un bon vieux bras d’honneur destiné à Yahia, à l’ancienne. L’Île de Beauté, terre de poètes.

Philippe Coutinho

Un crochet du droit, une frappe du gauche juste en dessous de la lucarne. Un crochet du gauche, une frappe du droit juste en dessous de la lucarne. De 0-1 à 2-1 avec deux gestes parfaitement symétriques. Plus que Philippe Coutinho, c’est Philippe Coup de compas.

Riyad Mahrez

Jamie et Riyad sont sur un bateau. Les deux tombent à l’eau, qu’est-ce qui reste ? Bah rien du tout, vu que les deux compères ont inscrit 10 des 11 derniers buts de Leicester. Vaut mieux qu’ils gardent chacun leur bouée, du coup.


Attaquants

Yoshinori Muto

Il faut toujours une hype japonaise en Bundesliga. Celle de cette saison pourrait s’appeler Muto. L’attaquant arrivé cet été de Tôkyô vient de planter quatre buts en une semaine, dont un triplé, ce samedi, face à Augsburg. Du coup, l’an prochain, il va signer à Manchester United, se planter, et revenir à Mayence dans trois ans. CQFD.

Arouna Koné

En deux ans à Everton, il avait marqué 3 buts. En 65 minutes face à Sunderland, il en a marqué 3. La régularité ? Koné pas.


Remplaçants

Georges-Kevin N'Koudou

Double plaisir pour lui : un premier but en championnat avec l’OM, qui plus est face à son FC Nantes, et derrière, une vraie belle célébration, loin de ces mecs qui font semblant de ne pas être contents de marquer face à leur ancien club. N’Coup-double.

Andy Najar

Il n’avait plus marqué depuis le 17 mai dernier. Alors, pour rattraper le temps perdu, il a marqué deux fois, pour un succès 2-0 d’Anderlecht. Les votes sont clos, maître Najar a frappé.

Alex Teixeira

Le dernier survivant de la team Fernandinho-Douglas Costa-Willian-Luiz Adriano a des stats de porc cette saison en Ukraine. 12 matchs de championnat, 18 buts. Et il est milieu de terrain, hein.

Iñaki Williams

Un doublé pour lui sur la pelouse du Betis, pour une victoire 3-1 des Basques. Surtout, il a vaincu sa propre malédiction : cette saison, à chaque fois qu’il marquait, son équipe ne gagnait pas.

Iago Aspas

Le Celta ne veut pas lâcher l’affaire. Grâce, entre autres, à un doublé de Iago, le meilleur pote de Jafar, le club entraîné par Berizzo reste sur le podium, à trois points du duo Clásico. Costaud.

Marco Reus

La Rolls Reus a remis le turbo. Deux buts ce week-end face au Werder, deux buts le week-end dernier face à Augsburg. Dortmund passe ainsi la 8e (victoire en BuLi) et revient à cinq kilomètres du Bayern Munich.

Téo Gutiérrez

Le Sporting poursuit son cavalier seul en tête de la Liga Sagres. Face à Estoril, un penalty de Teo Gutiérrez, ancien de River Plate, a suffi pour ramener trois points précieux. Ça le réconfortera du sacre de Boca…


Par Éric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine