S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end du 1er avril

Par Florian Lefèvre
L’équipe type du week-end du 1er avril

L'expérience de Jean-Mimi, l'insolence de Zlatan et la conduite de balle de Moussa Maazou : c'est l'équipe type du week-end.

Andrea Consigli

Imbattable sur sa ligne face à l’attaque napolitaine, le portier de 31 ans a fini par s’incliner sur un but malheureux contre son camp de Rogerio, avec la complicité de Callejón. Mais, en faisant match nul 1-1 à Sassuolo, le Napoli perd des points précieux dans la course au titre.


Défenseurs

Moussa Maazou

Rien ne peut arrêter Moussa le Corse. Parti à Lens l’été dernier, revenu sur l’Île de Beauté dès l’hiver, l’attaquant nigérien est capable de gambader sur l’aile droite pour délivrer deux passes décisives géniales qui pèsent lourd dans la course à la montée en Ligue 1 !

Jan Vertonghen

Les Spurs n’avaient plus gagné à Stamford Bridge depuis 1990. À l’époque, le Belge déféquait dans ses couches. En 2018, à l’aise dans ses sous-vêtements, il est aussi impeccable de propreté sur le terrain.

Leonardo Bonucci

Hué par une grande partie du peuple bianconero, lui, Leonardo Bonucci, l’homme qui est resté fidèle à son club pendant sept ans, jusqu’à devenir une bandera de la Juve, était triste samedi soir. D’autant que le Milan, son équipe, a perdu. Mais l’histoire retiendra que Bonucci a marqué le jour de son retour à la maison.

Andrew Robertson

Le 19 août dernier, les fans des Reds voyaient un jeune espoir nommé Robertson débuter contre Crystal Palace. Ce samedi, au match retour (1-2 à Selhurst Park), l’Écossais a encore démontré que l’avenir lui appartenait dans le Merseyside. Chou, Andy, dis-moi oui !


Milieux

Anthony Gonçalves

Sortir du terrain pour en coller une au gardien remplaçant du FC Metz (Quentin Beunardeau) dans un derby de l’Est embrasé et faire criser les Grenats, le tout sans se faire remarquer par l’arbitre, c’est tout pour Anthony Gonçalves, footballeur cracheur de feu.

Jean-Michel Larqué

La fin d’une époque. Jeune septuagénaire, Jean-Michel Larqué débranchera le micro à la fin de la Coupe du monde en Russie. On retiendra un grand joueur, doublé d’un très grand consultant, triplé d’un excellent avocat de Laurent. « T’as raison… Nan, t’as tort. T’AS TORT À 200% ! »

Franck Ribéry

Kaiser Franck a dévoré du Borussia Dortmund. Jusqu’à l’os.


Attaquants

Lionel Messi

87e minute, Séville menait 2-0 contre le Barça. 89e minute, les Catalans égalisent grâce à une praline à la fois douce et puissante signée de la Pulga. Et le Barça reste invaincu en Liga.

Zlatan Ibrahimović

Il parle, il parle, il parle l’insolent… Et, sur le terrain ? Pan ! À trente-cinq mètres. Zlatané.

Kylian Mbappé

L’année dernière, Kyky était dans le camp des perdants. Cette fois, en finale de Coupe de la Ligue, le prodige tricolore a soulevé la coupe sous le maillot parisien avec une prestation de haute volée. Sans pitié avec son ex, l’AS Monaco.


Remplaçants

Lucas Ocampos

Filou, au deuxième poteau, sur un corner dévié de la tête par Germain, l’Argentin a délivré l’OM à Dijon. En marquant du bras. Sur Netflix ou dans la réalité, à Marseille, Lucas est un escroc.

Ashley Barnes

Attention, chef-d’œuvre. On n’avait pas vu un coup de pied aussi bien exécuté depuis Patrice Évra à Guimarães. Maître Barnes.

Christian Streich

C’est une histoire de deuxième carton jaune qui se transforme en rouge alors que le sanctionné n’avait pas vu la couleur du premier. C’est l’histoire d’un entraîneur qui se fait expulser à son tour après un tête-à-tête musclé avec l’arbitre. « Hey, Christian, joue ton rôle d’éducateur ! »

Romain Philippoteaux

Auteur d’un triplé délicieux à l’Abbé-Deschamps, le milieu de terrain permet à l’AJ Auxerre de chiffrer à 43 points en L2, et donc de valider officieusement son maintien. Un club de Ligue 1 intéressé par une bonne affaire pour la saison prochaine ?

Samuel Eto'o

Fils est candidat à l’élection présidentielle du Cameroun prévue en octobre prochain. Hâte de l’entendre discourir. À moins que ce ne soit un poisson d’avril…


Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
63
82
11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus BAY

Actus Z. Ibrahimović

France