- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 18 août
Un triplé, un geste acrobatique dans le temps additionnel pour faire tomber le Barça, des milieux de terrain à l'aise dans l'entrejeu, un gardien abandonné par ses attaquants, mais décisif, une fusion d'enfer... Que de belles choses observées, lors de ces derniers jours !
Steve Mandanda
Six arrêts, son meilleur total depuis deux ans en Ligue 1 et une cage inviolée. Dommage que les attaquants phocéens ne se montrent pas aussi décisifs…
Défenseurs
Peter Fonda
Une petite pensée, pour un grand Monsieur.
Mehdi Mokhtari
Un petit arrêt de match, pour de moches paroles.
Tomáš Koubek
En défense centrale, oui. Car si le portier fautif sur trois pions encaissés reste dans les bois, son équipe risque de terminer la saison avec la moins bonne arrière-garde de Bundesliga.
Werder Brême
1867e rencontre de championnat d’Allemagne, pour les Vert et Blanc. Un record, tout simplement.
Milieux
Houssem Aouar
Une performance rayonnante, en témoigne son implication dans trois réalisations (deux passes décisives, un but). Et si c’était son année ?
Dani Ceballos
Une prestation brillante, en témoigne son implication dans les deux réalisations de son équipe (deux passes décisives). Et si c’était son heure ?
Wylan Cyprien
Une copie imparfaite, en témoigne son implication dans toutes les réalisations de la rencontre (un but, un coup franc frappé menant à un pion et une faute réalisée provoquant la réduction du score). Et si c’était son moment ?
Kevin De Bruyne
Une partition intéressante, en témoigne son implication dans toutes les réalisations de sa bande (deux passes décisives). Et si c’était sa saison ?
Attaquants
Garim Balezema
L’homme du match, contre toute attente, qui a permis aux Merengues de commencer leur exercice par un succès. Vraiment une bonne invention, ces potaras.
Teemu Pukki
Pas une poucave dans le sas sur qui on ferme la porte, juste l’auteur du triplé du week-end. Team Pukki.
Remplaçants
Robert Lewandowski
Un doublé, pour démarrer. Il est peut-être bien là, l’avant-centre le plus régulier de la planète.
Aritz Aduriz
Quel geste, quel caramel sur son premier ballon ! Au moins, Barcelone sera tombé sur une inspiration géniale. C’est Antoine Griezmann qui peut être jaloux.
Sadio Mané
Le combo but/assist, pour installer ses Reds en tête de la Premier League. Oui, déjà.
Habib Diallo
Un cauchemar pour Monaco, qui n’a jamais réussi à le maîtriser. N’est-ce pas, Messieurs Glik et Badiashile ?
Tino Kadewere
Quatre présences d’affilée dans l’équipe type du week-end ? En même temps, le bonhomme répète ses bonnes performances chaque fin de semaine. Heureusement qu’il y avait la Coupe de la Ligue pour effacer son match de suspension, et revenir à temps pour la Ligue 2.
Par Florian Cadu