- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 17 septembre
Avec des gros qui ont répondu présents, le onze du week-end affiche un bien beau visage. Notamment grâce à une ligne offensive sud-américaine au top de sa forme.
Nick Pope
1/34. Soit le ratio but/tirs encaissés du portier, habituellement remplaçant de Tom Heaton, face à Liverpool. Autant dire qu’il a sa part de responsabilité dans le point empoché par son équipe. P(r)op(r)e.
Défenseurs
Joshua Kimmich
Il n’a pas marqué ? Non, il a seulement délivré trois passes décisives. Ridicule.
Jérémy Mathieu
Oui, l’auteur de ce coup franc est bien le même homme qui portait les couleurs de Barcelone il y a quelques mois. Inimaginable.
Le Wanda Metropolitano
Le nouveau stade des Colchoneros a été inauguré comme il se devait, l’Atlético a gagné, Antoine Griezmann a marqué… Difficile de faire mieux.
Jo-Wilfried Tsonga
Il est celui qui a envoyé son pays en finale. Ne reste plus qu’à triompher sur la dernière marche.
Milieux
Gareth Barry
Il n’a peut-être pas eu la même carrière que Ryan Giggs, mais il va dépasser l’un de ses records. Il n’a peut-être pas un palmarès aussi garni, mais il vient de disputer son 632e match de Premier League. Comme l’ancien de Manchester United. Le 633e ne va pas tarder.
Gaku Shibasaki
Real Madrid ou Barcelone, même pas peur. Avant d’envoyer une magnifique praline dans les filets de Marc-André ter Stegen contre les Catalans ce week-end, le Japonais avait déjà frappé deux fois l’hiver dernier contre les Merengues en finale de Coupe du monde des clubs. Dommage que ses buts ne servent à rien à chaque fois…
Joaquín
36 ans, et toujours le même talent. Auteur de deux assists pour une victoire 2-1, le môme du Bétis a régalé ses supporters. Pourvu que ça dure.
Attaquants
Paulo Dybala
Cent matchs avec la Juve. 52 buts. Huit en quatre journées. Trois ce dimanche (un pointu, un enroulé, un coup franc). Une première place au classement des buteurs. Voilà un joueur qui coûte réellement plus de cent millions d’euros.
Radamel Falcao
« Falcao est un grand joueur, un grand professionnel avec une attitude toujours positive. Il est meilleur buteur, travaille pour l’équipe défensivement et est aussi un leader de vestiaire. C’est notre capitaine et je suis content pour lui. Il y a un an et demi, 80% des personnes pensaient qu’il était fini. Aujourd’hui, il est à un grand niveau. Je suis sûr qu’il marquera plus de buts que la saison passée. (…) Il est au niveau de ce qu’il était à Porto ou à l’Atlético. Je ne crois pas avoir eu un joueur aussi efficace en début de saison. » Leonardo Jardim se trompe rarement : sur les quarante dernières saisons, personne n’a marqué neuf fois après six journées de Ligue 1. Sauf Radamel et son nouveau doublé.
Sergio Agüero
Trois pions + une passe décisive = 175 buts avec City + prestation convenable + succès 6-0.
Remplaçants
Roy Hodgson
Le pauvre Roy, qui vient juste d’arriver sur le banc, n’y peut rien. N’empêche qu’après le nouveau revers des siens (1-0), il est devenu l’entraîneur du club ayant connu la plus grande disette de buts sur un début de saison. Pas franchement de bon augure.
Harry Redknapp
Qu’il est loin, le temps où Harry éliminait l’AC Milan avec Tottenham en huitièmes de finale de la Ligue des champions…
Stéphane Ruffier
Sa performance et sa clean-sheet auraient dû lui offrir une place de titulaire. Mais vu que c’est une habitude pour lui…
Nemanja Matić
Dries Mertens
Et pan, un triplé pour rejoindre la Juve en tête du championnat. Elle débute bien, cette Serie A.
Stephen Curry
Après un court passage au PSG pour une maigre apparition contre Sainté, voici la nouvelle recrue des Blues.
Par Florian Cadu