S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 17 octobre

Par Raphaël Gaftarnik
L’équipe type du week-end du 17 octobre

Des doubles arrêts, des triplés et des simples idiots : le week-end a couronné nombre de joueurs européens. Dont le haut du panier se trouve juste là.

Marteen Stekelenburg

Si sa gouvernance a été un peu molle en début de semaine, le portier hollandais a pris la partie en main contre City, en détournant les penaltys d’Agüero et De Bruyne, le tout pour mettre un point au chaud. Marteen abri.


Défenseurs

Holebas

Face à Middlesbrough, Watford aura longtemps résisté. Et comme il fallait viser « plus haut », Holebas s’est chargé de jouer son tube préféré : la frappe du gauche en pleine lucarne. Une pensée pour Mounia.

Kalidou Koulibaly

Une grosse bourde qui entraîne le premier but de la Roma, puis une faute qui amène le second but. Alors, oui, Kalidou pourra toujours se dire qu’il a réduit l’écart. Mais hormis Didier Deschamps, personne n’est dupe.

Paul Baysse

Face à Lyon, Paul Baysse a : 1- Concédé un penalty et pris un rouge. 2- Fait une erreur de marquage et pris un jaune. 3- Claqué une demi-volée victorieuse et provoqué une expulsion ? Attention, il y a un piège…

Rafinha

Après sa défaite folle face à Vigo lors de la dernière journée, le Barça devait se rattraper contre le Deportivo. Chose faite avec une large victoire 4-1, couronnée par un doublé de Rafinha, toutefois bien aidé par les fautes de main du portier adverse. Un Lux dont il ne faut pas se priver.


Milieux

Yannick Ferreira Carrasco

Il y a ces soirées-là, où on marque (3), où on passe (2) et personne ne sait pourquoi. Pour qu’on finisse ensemble avec les trois points. Mais quelles soirées, ces soirées-là…

Óscar Trejo

Sombrero, extérieur, une-deux, but de la tête : Oscar a fait l’amour le temps de quelques secondes à Fabinho. Et c’était wild

Alou Diarra

Trois ans et demi, c’est long. Mais sorti de sa prison de verre, Alou a décidé de la foutre au fond sans attendre. Et malgré la défaite, ça soulage.

Enzo Zidane

Complexe d’Œdipe oblige, Enzo tente jour après jour de tuer le père. Nouvel exemple avec cette panenka réalisée avec la réserve du Real. Allez, plus que deux buts en finale de Coupe du monde, un coup de boule et des crampons essuyés sur un Saoudien, et le compte sera bon.


Attaquants

Paulo Dybala

Il est beau en mouvement, il est encore meilleur à l’arrêt. Un penalty et un coup franc puissant de l’Argentin ont donc suffi au bonheur de la Juve, qui a évité le crash face à l’Udinese. Paulo Dybalavoine.

Pavel Nekhaychik

Un prénom qui fait nécessairement penser à de longs cheveux blonds, un nom qui terrorise les orthophonistes, mais un triplé retentissant en championnat russe face à Tom Tomsk. Go Go Go !


Remplaçants

Idrissa Touré et Vitaly Janelt

Les génies du week-end sont allemands. Joueurs de Leipzig, Touré et Janelt ont profité du rassemblement des U19 nationaux pour s’envoyer une petite chicha avant de disputer leur rencontre face à l’Albanie. Pas de bol, les cendres ont créé un début d’incendie, obligeant le personnel de l’hôtel à forcer la porte pour intervenir. Résultat, les deux lascars ont été exclus de l’académie de Leipzig jusqu’à nouvel ordre. Une chicha à la pomme, évidemment.

Nabil Fekir

Certes, l’écrasement de main semble involontaire. Mais cette balayette de cour d’école, Nabil, on en parle ?

Mauro Icardi

« Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n’es pas un homme, tu n’es pas un capitaine, tu es une pauvre merde. » Sympathiques, les supporters de l’Inter ont accueilli Mauro avec cette douce banderole. Une réaction aux déclarations récentes de l’attaquant dans son autobiographie, qui, à la suite d’un confit avec un ultra (une sombre histoire de maillot arraché des mains d’un gamin), a assuré à ses dirigeants vouloir « ramener une centaine de criminels argentins pour les tuer tous ». Un léger dérapage verbal et une mauvaise conclusion ce week-end : Icardi a raté son penalty contre Gagliari.

Tim Cahill

La retraite au pays se déroule sans accroc pour l’attaquant australien, qui inscrit une chiche de plus de trente mètres dans le derby de Melbourne. Cahill du trésor.

Nolan Roux

Une lucarne sur penalty à la dernière minute : non, les légendes ne meurent jamais.


Par Raphaël Gaftarnik

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nancy

Alou Diarra