- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 15 mars
Dimanche avait lieu la journée mondiale contre la brutalité policière. Ironie du sort, c'est Stéphane Ruffier et sa dégaine de CRS, qui n'est plus à présenter, qui se sont pris un briquet sur la tête. Sinon, Paris a perdu, Rooney est deux fois K.O., Origi se réveille et Luca Toni est éternel.
Hugo Lloris
À chaque fois que Tottenham rencontre un gros, Hugo Lloris sait à quoi s’attendre. Nouvelle gifle reçue par les Spurs à Old Trafford (3-0). Seulement deux clean-sheets, toutes compétitions confondues, pour le portier des Bleus en 2015. Hugo Délire.
Défenseurs
Mariano
Alors que Bordeaux mène 2-1 face au PSG à la 85e, Mariano provoque un péno que le Z transforme. Le Brésilien reste dans le match et sert parfaitement Rolan pour le 3-2 quatre minutes plus tard. De quoi faire plaisir à Luis. Mais non, pas Fernandez !
Nicolas Isimat-Mirin
En manque de temps de jeu avec l’AS Monaco, Isimat-Mirin est allé voir si l’herbe était plus verte à Eindhoven. La pelouse du Phillips Stadion a l’air de bien lui réussir, puisque le Français a inscrit le but de la victoire contre Groningen ce dimanche (2-1). Oui, oui, le Phillips Stadion, coucou Nilmar !
João Miranda
Abraham était prêt à sacrifier son fils, Isaac, sur le Mont Moriah, mais l’Éternel envoya un ange retenir sa main. À la place de son fils, Abraham dut sacrifier un bélier. Mais le bélier ne s’est pas laissé faire et lui a mis un énorme coup de coude dans la tête. Il s’appelait Miranda.
Andi Lila
La descente aux Enfers se poursuit pour Parme. Sanctionnés d’un retrait de deux points, les Parmesans ont encore perdu à Sassuolo (4-1). Andi a beau avoir marqué un but, il a laissé des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous dans sa défense. Y a d’quoi d’venir dingue…
Milieux
Thomas Müller
Il est toujours là, le champion du monde. Buteur après 4 minutes en semaine face au Shakhtar, il a récidivé face au Werder, avec une frappe sublime du gauche. Un but qu’il « regardera tranquillement dans son canapé ». D’accord.
Rafal Wolski
Le milieu polonais a été le grand bonhomme du match le plus fou de Jupiler League ce dimanche. Menés 2-0 par le Cercle Bruges à la 89e, Wolski et ses coéquipiers l’ont finalement emporté 2-3 avec notamment un doublé du Polonais de 22 ans. ¡Vamos Rafal!
Clint Dempsey
Clint est précoce. Il a tenu 32 secondes avant de marquer contre le Ghana l’été dernier au Brésil. Ce samedi, le chronomètre affichait seulement 18 secondes quand il ouvre le score contre les Earthquakes. Malgré ce but, San José fait des mamours à Seattle et l’emporte 2-3. Patrick Dempsey > Clint Dempsey.
Attaquants
Luca Toni
À 37 ans, Luca Toni a encore toutes ses dents, au contraire de Naples qui est venu se casser les siennes à Vérone (2-0). Un doublé pour le Bomber qui peut permettre à ses anciens partenaires de la Fiorentina de revenir à un point du Napoli. Du très gros Toni.
Divock Origi
L’onigri, c’est une petite boule de riz enveloppé d’une algue nori. L’Origi, en revanche, c’est un attaquant lillois qui, en un seul match face à Rennes (3-0), a marqué autant de buts que depuis le début de la saison. L’estoc Origi.
Wayne Rooney
Plus proche de l’âne que de Shrek, Wayne a décidé de boxer dans sa cuisine. Dommage pour lui, Bardsley est très compétitif. Trop, même. Wayne est K.O dans sa cuisine et sur le terrain après son but contre Tottenham (3-0).
Remplaçants
Eugen Polanski
Ce samedi, Le Pianiste de la Bundesliga s’appelait Polanski. Face à Hambourg (3-0), Eugen a orchestré Le Bal des Vampires en marquant à deux reprises. Un véritable Weekend of a Champion pour lui. Une idée de film, Roman ?
Gareth Bale
Ah oui, on avait presque oublié qu’il était là. Muet depuis le 24 janvier, le Gallois plante un doublé victorieux face à Levante. Heureusement qu’il était là, d’ailleurs, parce que ce n’est pas avec ce Cristiano Ronaldo-là que le Real risque de faire des merveilles.
Patrick Herrmann
Alors, on n’attend pas Patrick ? Doublé pour le milieu allemand qui assure la victoire à Gladbach (2-0) face à Hanovre. Une chose est sûre, sur le terrain, Patrick ne fait pas l’étoile de mer.
John Jaïro Ruiz
Un blaze de DJ sud-américain, mais surtout un attaquant très efficace. L’attaquant costaricien de 21 ans, prêté par Lille à Ostende, a claqué un triplé dimanche contre Zulte Waregem (1-4). Ça aurait de la gueule, Nicole Scherzinger chantant : JAI-RHO.
Lucas Barrios
Après une première moitié de saison complètement ratée, Lucas des quartiers du Paraguay refait surface. Résultat ? Il est le meilleur buteur de Ligue 1 en 2015 avec huit pions, et le quatrième meilleur buteur d’Europe sur cette même période. Dire qu’on pensait que Lucas mourrait…
Martin Schmidt
Le vrai geste technique du week-end est pour lui. Tout content après la victoire de son équipe à Augsburg (0-2), Martin a réussi à passer une main à l’attachée de presse du club sans se prendre une gifle en retour. Ils vont peut-être pouvoir commencer à penser à une cuisine ensemble…
Zlatan Ibrahimović
« En 15 ans de carrière, je n’ai jamais vu un tel arbitre de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG. » Bah dis donc…
Máximo Banguera
Tel Michael Keaton essayant de se faire une place à Broadway dans Birdman, Máximo a sorti son plus grand jeu d’acteur pour éviter un rouge évident après une sortie de boucher. Simulant un malaise de manière peu convaincante, Banguera la panthère a tout de même pris son carton. Dommage pour le Barcelona SC, qui s’est finalement incliné dans les dernières minutes face à l’Atlético Nacional (1-2).
Par Gabriel Cnudde & Maxime Feuillet