S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end du 13 avril

Par Gabriel Cnudde
L’équipe type du week-end du 13 avril

Faîtes vos jeux... Rien ne va plus ! Un peu partout en Europe, ce week-end est venu mettre un bazar pas possible dans les classements. En Espagne, le Real se rapproche un peu plus du Barça, tandis qu'en Italie, la Lazio grille la politesse à la Roma. Outre-Manche, United détruit City et grimpe sur le podium. Le podium, justement, les Marseillais lui ont dit au revoir, dimanche soir. Bref, tout a bougé. Et ces 11-là n'y sont pas pour rien.

Nahuel Guzmán

Tu te souviens quand tu envoyais au goal le mec le moins technique du groupe ? Bah là, c’est tout le contraire. Guzmán, qui fait désormais partie de la selection argentine de Tata Martino, s’est illustré avec un superbe slalom lors du match contre Cruz Azul. Se faire dribbler par un gardien, le vrai coup dur au moral.


Défenseurs

Danilo

Déjà buteur la semaine dernière, Danilo sait comment dire au revoir. À la baguette une nouvelle fois lors du déplacement à Rio Ave, la prochaine star de la Maison Blanche permet à son équipe de s’assurer une belle victoire et de rester dans le sillage du Benfica. Dani Brillant.

Eliaquim Mangala

Kompany blessé à la mi-temps, le défenseur le plus cher de l’histoire est entré pour absolument tout rater. Fautif sur le quatrième but de Manchester United, Mangala a traîné son boule sur Old Trafford. Eliaquim Kardashian.

Emir Spahić

Dans le monde arabe, l’émir donne les ordres. Alors quand un stadier n’a pas envie d’obéir, Spahić se donne le droit de lui mettre un coup de boule. Résultat ? Il est viré et se retrouve sans club pour la fin de la saison. Nolan Roux peut peut-être essayer de voir si y a moyen au LOSC, non ?

Franck Tabanou

Il offre la victoire aux Verts contre Nantes d’une splendide frappe du gauche. Sauf que Tabanou ne s’en souviendra peut-être pas. Heurté par son coéquipier Loïc Perrin, trois minutes après son but, Franck est sorti KO. Tout ça pour être le seul à briller. C’est moche, Loïc.


Milieux

Antonio Candreva

Finalement, à part le titre, rien n’est joué en Serie A. Auteur d’une belle frappe, Candreva a bien aidé sa Lazio à chiper la deuxième place à la Roma, tenue en échec sur la pelouse du Torino. Elle va être belle, la lutte pour cette deuxième place.

Dimitri Payet

Après la défaite de l’OM à Chaban-Delmas, Dimitri Payet a dû en avaler, du venin. Parce que ce dimanche soir, le Marseillais a tout fait. Des accélérations, des dribbles, des extérieurs… Bref, le match plein. En vain. La fin de saison de Marseille ressemble à la disparition d’un philosophe. Avec l’OM dans le rôle de Socrate, et Varela dans le rôle de la ciguë.

Josuha Guilavogui

Sauf surprise d’ici à la fin de la saison, il faudra compter sur les Loups de Wolfsburg en Ligue des champions l’année prochaine. Lors de la victoire sur le terrain d’Hambourg, Guilavogui s’est permis d’inscrire son premier but en Bundesliga. Cocorico !


Attaquants

Germán Denis

La semaine dernière, c’est le Chilien Mauricio Pinilla qui s’était permis de claquer un retourné. Contre Sassuolo, l’Argentin Germán Denis y est allé de son doublé, avec une superbe bicyclette. L’Atalanta s’éloigne de la zone rouge, à 7 points de Cesena, premier relégable. Germán of the match.

Zlatan Ibrahimović

C’était comme le dernier jour de l’année scolaire pour Ibra, contre Bastia. Avant son mois sabbatique, le Z est venu s’amuser avec ses petits collègues et humilier la classe des plus petits. Un doublé et une passe décisive pour Cavani. Bonnes vacances !

Santi Mina

Un jour, Dieu ordonna à Santi de miner. Et Santi Mina. À quatre reprises, même. Histoire de bien enfoncer le Rayo Vallecano lors de la victoire 6 buts à 1 des siens. À seulement 19 ans, il t’apprend que le samedi soir, y a mieux à faire que d’aller se mettre une boîte en club. Oui, il faut regarder du football.


Remplaçants

Yannick Bolasie

En inscrivant en onze minutes le premier triplé de l’histoire du club londonien en Premier League, Bolasie a offert la victoire à son club contre Sunderland. Du coup, Crystal Palace se retrouve tout en haut de la deuxième moitié de tableau. Alors qu’on voyait plus les Eagles en bas. Ah Yannick, ces soirées-là…

Rui Faria

Les Queens Park Rangers jouent chaque semaine leur survie en Premier League. Et ce week-end, Chelsea a certainement anéanti les espoirs des Rangers. L’adjoint de Mourinho, Rui Faria, est venu célébrer le but de Fàbregas juste devant le coach dépité de QPR. The stupid one.

José Mauri

« C’est le plus beau jour de ma vie. » Oui, on veut bien le croire. À 18 ans, le jeune Parmesan est allé planter le but de la victoire devant son public face au leader incontesté de la Serie A. Quand on connaît les galères actuelles du club de Parme, on se dit que cette victoire, elle doit vraiment faire du bien.

Sergio Agüero

Voilà qui aurait pu être un week-end parfait pour le Kun. Ouvrir le score face à l’ennemi juré et inscrire son centième but face à l’ennemi juré, ça sentait bon la belle histoire. Oui mais voilà, les dix autres Citizens n’étaient clairement pas faits du même bois qu’Agüero. Tant pis pour eux. Et pour lui.

Florian Thauvin

Poli et courtois, le jeune Florian a voulu saluer l’actionnaire majoritaire du club qui l’emploie. Mais Margarita Louis-Dreyfus, aka C18, l’a complètement ignoré. Dès que le vent soufflera, je repartira. Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons…

Souleymane Diawara

Après Le Havre, Sochaux, Charlton, Bordeaux, Marseille et Nice, Souleymane a découvert ce week-end le Football Club des Baumettes. Son équipe a réussi à jouer dans des espaces très exigus, sans toutefois parvenir à passer au travers des barreaux de la défense adverse. Dommage.


Par Gabriel Cnudde

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine