- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 11 novembre 2018
Ces deux derniers jours, les héros ont été aussi nombreux que la multitude de buts inscrits sur la planète football. Et on ne parle pas du Multiplex Ligue 1 de samedi soir. Par respect pour Monaco, Edinson Cavani ne figure pas dans ce onze.
Neto
Valence réalise une saison de merde, c’est presque confirmé. Heureusement, le portier était là samedi pour permettre à son équipe de ne pas couler et de s’imposer sur le plus petit des scores. Neto et sans bavure.
Défenseurs
Mathieu Debuchy
« L’équipe de France, c’est fini pour moi. J’ai envie de passer à autre chose, de me consacrer à mon club. » Et le latéral de joindre l’acte à la parole en ouvrant le score pour les Verts dès la première minute et en refusant de sortir malgré une entaille au pied. Preuve qu’il a encore du jus.
La pluie
Elle a bien failli arrêter complètement la rencontre contre Naples. Mais bizarrement, la défense météorologique génoise a cédé deux fois alors qu’elle avait fait le plus dur, à savoir transformer la pelouse en piscine. Plouf.
Vichai Srivaddhanaprabha
Un dernier hommage pour le président, et la vie reprend ses droits.
Faitoïck Landouassa
(Deux cartons jaunes + un carton rouge direct) en première mi-temps = une défaite. Comme un zéro + un autre zéro = zéro point.
Milieux
Marco Reus
Phénoménal, comme sa team. Capable de foirer de nombreuses occasions (et les plus faciles), mais impossible à vaincre. Un penalty provoqué-transformé et une seconde égalisation pour lui.
Les Silva
David et Bernardo sont très potes sur un terrain de football. Et l’amitié peut parfois faire des dégâts. Suffit de demander à José Mourinho.
Imran Louza
Ça s’est passé en Corse, devant peu de spectateurs et dans une affiche opposant Furiani à la réserve de Nantes. Heureusement, quelqu’un a eu le réflexe de filmer.
Memphis Depay
Un doublé de buts, un doublé de passes décisives, impliqué dans les quatre réalisations des siens qui étaient menés par la lanterne rouge de Ligue 1… Respect.
Attaquants
Alassane Pléa
Et paf, un triplé ! Et boom, en tête du classement des buteurs de Bundesliga pour quelques heures avec huit pions !
André-Pierre Gignac
Et paf, un quadruplé ! Et boom, un retour en équipe de France dans les prochains mois !
Remplaçants
Régis Gurtner
IM-PAS-SABLE. Merci quand même à la barre transversale et à l’arbitrage vidéo, qui l’ont sauvé quand il était battu. Mais la réussite, ça se provoque.
Adil Rami
Assist + but. Combo !
Habib Habibou
Un génie de l’opportunisme. Le pire, c’est qu’on ne peut pas lui reprocher grand-chose.
Benito Raman
Voici un attaquant belge pas encore trop connu qui s’est offert un doublé en six minutes, samedi. Et qui mérite donc sa place dans ce onze.
Salomón Rondón
Voici un attaquant vénézuélien qui ne s’était pas encore offert de doublé en Premier League. Chose réparée, ce qui mérite donc une place dans ce onze.
Stephan El Shaarawy
En forme, le Romain. En témoigne sa performance dominicale majuscule ponctuée d’un doublé et d’une jolie activité. Un petit retour à Monaco, ça ne te tente pas ?
Par Florian Cadu