S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end

Par Mathieu Faure
L’équipe type du week-end

Un quintuplé, un triplé, des doublés et des gros scores. Décidément, il fallait aimer les ficelles ce week-end. Et surtout ne pas jouer dans les cages. Surtout dans celles de Guingamp.

Valentin Belon

Le jeune Lensois découvrait la Ligue 1 après seulement un match de CFA dans les gencives. Peu importe, il a gagné tous ses duels face à Ben Yedder et les attaquants toulousains pour un beau succès du RC Lens (2-0). Attention à ne pas prendre le belon, quand même.


Défenseurs

Branislav Ivanović

Une faute d’idiot à la 93e minute d’un match que Chelsea aurait dû remporter, un carton rouge, et un coup franc qui amène l’égalisation de United. Dans les vestiaires, le Serbe a dû se prendre une soufflante du Mou. Une « moufflante ».

Alex Bruce

Fils de l’ancien stoppeur Steve Bruce – qui est aujourd’hui son entraîneur à Hull – le défenseur central a sorti les bonnes vieilles recettes de famille pour contrecarrer les plans offensifs de Liverpool (0-0). Et tout ça sans se prendre la tête avec Mario Balotelli.

Manuel Pascali

Expulsé à la 35e face au Celtic alors que le score était de 0-0, le défenseur central italien a bousillé la bonne entame de match de ses camarades puisque 60 secondes plus tard, Guidetti trouve les ficelles. Défaite 2-0. Vie de merde.

Ugur Uçar

Superbe soirée pour le latéral stambouliote puisque dans le derby face au grand Galatasaray, l’équipe promue en a passé 4 à Muslera, Sneijder et Felipe Melo. Sur le côté de sa défense, le double U s’est amusé comme une pucelle un soir de Woodstock.


Milieux

Lucas

Un doublé sur penalty – dont un provoqué par lui-même – des dribbles fous, de l’assurance et voilà le futur chauve à 5 buts cette saison, son total de l’an dernier. Merci qui ? Merci Jérémy Ménez.

Yoann Gourcuff

Il paraît que ce match allait se jouer « sur des détails ». Le détail, c’est une belle passe, un crochet et une frappe. Le détail, hier soir, c’était Yoann Gourcuff.

Lucas Biglia

Depuis le Mondial, l’Argentin a pris une autre dimension, et l’a encore prouvé ce dimanche. Il a d’abord inscrit un magnifique coup franc, avant de réaliser un match de patron, en défense comme en phase offensive. On rigolait quand on lisait il y a quelques mois que le Real Madrid s’intéressait à lui. On rigole un peu moins, désormais.

Carlos Eduardo

Prêté par le FC Porto, le milieu de terrain s’est amusé sur la pelouse du Roudourou. Premier quintuplé d’un joueur niçois en championnat de France, et premier quintuplé en championnat de France depuis Philippe Anziani (1984 lors d’un Sochaux-Toulon, deux semaines avant que Tony Kurbos ne plante un sextuplé). Clairement, le numéro 3 du Gym vient de dépoussiérer la Ligue 1. On le reverra l’an prochain sous le maillot azuréen. Ah, bah non, le joyau est prêté sans option d’achat.


Attaquants

Karim Benzema

Un but, de l’activité, des courses, de l’audace dans la moitié de terrain adverse, Rim-K a ringardisé CR7 et Lionel Messi dans le match le plus regardé du week-end, et le plus disputé sur FIFA 15. Patron.

Gonzalo Higuaín

Et un triplé en moins de 25 minutes pour l’Argentin face au Hellas Vérone (6-2), qui débloque son compteur but au bout de 8 journées. N’empêche, belle stratégie : en plantant juste un triplé tous les huit matchs, Pipita peut tranquillement atteindre la barre des 15 buts en championnat.


Remplaçants

Martin Harnik

L’Autrichien a été le grand monsieur du match le plus fou de Bundesliga entre Francfort et Stuttgart (4-5). Comme son pote Gentner, Harnik a planté deux pions sur la pelouse du Commerzbank-Arena. Lors de la journée précédente, il avait ouvert son compteur but dans un autre match fou face à Leverkusen (3-3).

Nordin Amrabat

Un but et deux passes pour l’ancien du Galatasaray dans la balade de Málaga face au Vallecano (4-0). Il y a peu, on se disait que l’ailier batave avait tout pour faire passer Robben et ses crochets pour des coquetteries. Mais le chauve du Bayern est beaucoup plus régulier que celui qui évolue en Liga. Ce qui rend son match d’autant plus consistant.

Memphis Depay

Le jeune Batave continue d’affoler les compteurs avec son septième but en sept matchs de championnat. 5 étoiles de potentiel sur FM2014 pour l’international qui, avec ses potes du PSV, en ont passé 5 dans le buffet du FC Utrecht.

Arturo Vidal

Il est enfin de retour. Le Chilien y est allé de son petit but face à Palerme, permettant à la Juve de reprendre trois points d’avance sur la Roma. Maintenant, il n’y a plus qu’à retrouver le vrai Pirlo, et la Juve sera au complet.

Samuel Eto'o

« Samuel Eto’o n’est pas mort, puisque Samuel Eto’o a marqué deux fois en championnat d’Angleterre et que l’équipe de Samuel Eto’o a gagné grâce à des buts de Samuel Eto’o. »

Jonas Lössl

Après Jesper Hansen et sa chasse au papillon, les gardiens danois du championnat de France sont en forme. Contre Nice, le portier s’offre un raté en 16/9 en voulant dégager une balle en dehors de sa surface. Mais avec classe. De l’extérieur du pied.

Marouane Fellani

Buteur contre WBA le match précédent, le palmier était cette fois titulaire avec les Red Devils dans le choc face à Chelsea. Si MUFC n’a pas été au niveau, le Belge, lui, a été le meilleur diable sur le pré. Sa grosse tête décisive repoussée par Courtois à la 94e amène le but de raccroc de Van Persie. Sur son canapé, David Moyes a savouré.

Ricardo van Rhijn

Lors de la victoire des Lanciers sur Go Ahead Eagles, le nouveau Van der Wiel y a été de sa petite passe décisive pour le Polonais Milik, pour permettre aux siens de reprendre l’avantage dans le match que l’Ajax va finalement braquer 3-1. Dans deux ans au PSG.


Par Mathieu Faure

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Drogheda United