- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 5 novembre
Qui a flambé sur les terrains européens ? En tout cas, grâce aux cartons de ses grosses écuries, la Ligue 1 squatte une bonne partie de l'équipe type du week-end.
Soprano
Artiste francophone masculin de l’année au NRJ Music Awards. Si la France n’est pas un pays de foot, c’est clairement un pays de musique.
Défenseurs
Danilo Avelar
Et la lumière fut. Dans un match soporifique contre Montpellier, il permet aux siens d’égaliser au dernier moment d’une reprise acrobatique incroyable qui lobe Lecomte. Un contorsionniste.
Almamy Touré
Trois passes décisives face à Guingamp, rien que ça. Ça fait maintenant deux ans qu’il livre des matchs incroyables les rares fois où Leonardo Jardim le titularise. Le bouche-trou le plus étanche du monde.
Steve Cook
La recette du cuistot de Bournemouth pour se mettre les supporters dans la poche est simple. Il suffit d’attendre la dernière minute pour mettre le coup de casque de la victoire. Simple, mais efficace.
Leighton Baines
Mené 2-0, Everton s’est encore fait peur, mais a fini par l’emporter 3-2. Et ce, grâce à Leighton Baines, auteur du penalty de la victoire dans le temps additionnel. Donné à tout le monde ? Demandez donc à Cleverley, qui foire totalement celui de l’égalisation pour Watford à la 90e +11. Oui, oui, « +11 ».
Milieux
Nabil Fekir
Si on veut se faire tomber dessus par tout le monde, il faut célébrer son doublé en présentant son maillot aux supporters adverses. « Pose ce maillot, Nabillon ! »
Thomas Partey
Quand l’Atlético doit compter sur des buts dans le temps additionnel de Thomas Partey pour l’emporter, ce n’est pas très bon signe. « When the sun is setting in the sky / Everybody knows it’s Partey time… »
Luiz Gustavo
Encore capitaine de l’OM ce week-end, c’est lui qui débloque la situation en marquant le premier but juste avant la pause. Histoire de permettre aux siens de dérouler au retour des vestiaires. C’est ce qu’on appelle un leader.
Simone Verdi
Deux coups francs plantés contre Crotone. Le premier du gauche, le second du droit. C’est ce qu’on appelle un maestro.
Attaquants
Umut Bozok
Neuf buts lors des six derniers matchs, deuxième triplé en deux rencontres à domicile. Non, Bozok n’a rien d’un clown.
Edinson Cavani
Un doublé contre Angers, mais surtout une barre mythique qui tombe : celle des cent buts en Ligue 1. 100 et 101 pour Edi, que le Parc aime à la folie.
Remplaçants
Iago Aspas
Six buts en quatre matchs, facile quand on joue avec l’immense Daniel Wass.
Nicolas Pépé
La renaissance du LOSC devait forcément passer par celle de son attaquant, Nicolas Pépé, enfin buteur sous ses nouvelles couleurs. Celle de Bielsa aussi ?
Kylian Mbappé
Pour la première fois de sa jeune carrière, il commençait à subir quelques petites critiques. Balayées tout de suite par un doublé et une passe décisive incroyable pour Cavani. Bon, ok, on se tait maintenant ?
Florian Thauvin
Si on veut paraître sympa aux yeux de tout le monde, il faut célébrer son doublé en volant une caméra. « Pose ton flow, Thov ! »
Marco Simone
Après Lausanne Sport, Tours et Laval, voilà Marco Simone qui se fait mettre à la porte de Club africain. Très gros CV sur ces trois dernières années.
Par Kevin Charnay