S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan

L’équipe type du week-end du 5 mars

Par Kevin Charnay
L’équipe type du week-end du 5 mars

Des buts en pagaille, des coups bas, des hommages et des records : le week-end a été riche en émotions sur et en dehors des terrains.

Vanailson

Si le gardien brésilien n’a pu empêcher les siens de perdre contre le Benfica (0-1), il a cependant fait valoir sa science du placement en évitant le siège jeté sur lui par les supporters adverses. Olé !


Défenseurs

François Fillon

« Je ne suis pas autiste », a-t-il répété deux fois au journal de 20h pour expliquer qu’il comprenait les choses. On n’avait pas vu un mec déborder sur la droite et taper autant systématiquement à côté depuis Bernard Mendy.

Tyrone Mings

Quitte à récolter un énorme coup de coude dans la tronche, pas grave. Le défenseur des Cherries a réalisé ce week-end le geste que nombre de ses confrères en Europe auraient aimé faire à sa place : écraser le big fucking nose de Zlatan Ibrahimović.

Nicolas Saint-Ruf

Huit cartons rouges lors des derniers neuf matchs pour le SC Bastia. Et aucune victoire, bien sûr. Lors de cette formidable série, Saint-Ruf en a récolté deux à lui tout seul. Mais cette fois-ci, après avoir décapité Vincent Pajot, il s’est excusé semble-t-il le plus sincèrement du monde. Faute avouée…

Martin Fourcade

Ce week-end, le plus grand champion français actuel a tout simplement égalé le record de l’immense Bjørndalen en remportant une douzième victoire de Coupe du monde cette saison. Il est là l’avenir du couloir gauche en équipe de France. Il avale les kilomètres et vise très bien. Que demander de plus ?


Milieux

Wylan Cyprien

Depuis un mois, il marque un match sur deux. Et à chaque fois, il inscrit le seul but du match. C’est ce qu’on appelle être décisif. Winner Cyprien.

Raymond Kopa

Comme le dit si bien Jean d’Ormesson : « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » Quelques mots qui résument parfaitement le sentiment général concernant Raymond Kopa, la première star du football français. Un homme que très peu ont vu jouer, mais dont tout le monde se souvient. RIP.

Igor Lebedev

Le député russe avait déjà encouragé ses compatriotes à continuer de se battre après les violences à Marseille lors de l’Euro 2016. Cette fois-ci, il est allé plus loin en proposant de faire du hooliganisme un sport à part entière. « Nous pourrions transformer les affrontements entre supporters en sport. La Russie serait alors pionnière dans un nouveau type de sport », explique-t-il. Un milieu rugueux.


Attaquants

Antoine Griezmann

Face à Valence, pour sa centième sous le maillot de l’Atlético en Liga, Grizou a signé son 55e but, puis son 56e. Des statistiques fantastiques pour le gamin de Mâcon qui reste sur cinq buts et deux passes décisives lors des six derniers matchs. On pardonne le serre-tête.

Mathias Pogba

Première titularisation de la saison, le tout dans un derby compliqué contre le leader Feyenoord qui restait sur dix victoires consécutives, et une pression très vite évacuée, puisqu’il aura fallu 48 secondes pour qu’il marque l’unique but du match. Le meilleur Pogba du week-end.

Dries Mertens

Un doublé dans un match capital dans la course à la deuxième place contre la Roma, et une célébration complètement barrée, mimant un toutou qui urine contre le poteau de corner. Un mec qui a du chien.


Remplaçants

Craig Shakespeare :

Depuis qu’il a repris Leicester en main, les Foxes se sont imposés deux fois, et ont inscrit six buts en deux matchs. La flamme a été rallumée. Avec la même intensité que celle qui brûle entre Roméo et Juliette.

Xabi Prieto

Un doublé depuis son côté droit pour permettre aux siens de battre le Betis (2-3) et rester à un petit point de l’Atlético de Madrid. Tous les Xabi sont condamnés à être forts.

Héctor Moreno

Deux gros coups de boule sur corner pour décrocher la victoire, et voici le meilleur défenseur buteur d’Eredevisie à cinq buts cette saison. Soit autant qu’André-Pierre Gignac au Mexique.

Karim Benzema

Pas de Ronaldo, ni de Bale contre Eibar ? Pas grave, Karim s’occupe de tout. Une passe dé’ et un doublé, histoire de rappeler qui est le meilleur attaquant français. Au cas où.

Lionel Messi

Deux passes décisives, dont une vers Umtiti, et deux buts. Un week-end des plus banals pour Messi l’extraterrestre. Mieux vaut ça maintenant que dans deux jours.

Andrea Belotti

Vingt-trois ans. Vingt-deux buts cette saison. Douze lors des douze dernières journées. Et trois en huit minutes ce week-end contre Palerme. Qui a dit que les chiffres ne voulaient rien dire ?


Par Kevin Charnay

À lire aussi
Articles en tendances
24
Revivez Monaco - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J16
  • Monaco-PSG
Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)

Revivez Monaco - PSG (2-4)
Logo de l'équipe Lens
Les notes de Lens-PSG
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG (1-1, 3-4 T.A.B.)
Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il parler de foot pendant les fêtes ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
2
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Bastia

Actus A. Griezmann