S’abonner au mag
  • Europe
  • Bilan
  • Équipe type

L’équipe type du week-end

Par Émilien Hofman
L’équipe type du week-end

En ce week-end du 10 et 11 janvier où des millions de personnes à travers l'Europe ont défilé dans les rues, les joueurs de foot ont régalé. Doublé de Totti, chef-d'œuvre de Pogba, un trio Messi-Neymar-Suárez en feu et un Lacazette XXL : eux aussi ont su, à leur manière, rendre un bel hommage.

Kristoffer Nordfeldt

Le gardien suédois a déjà pris deux buts du Standard sur penalty (en match amical) quand Reda Jaadi s’avance pour botter le troisième. Nordfeldt se bouge, repousse le tir, mais l’arbitre décide de faire retirer le pénoche. C’en est trop pour le portier et ses coéquipiers qui quittent la pelouse avant la fin du match. Le match est depuis suspecté d’avoir été truqué.


Défenseurs

Kamil Glik

Début de rencontre désastreuse pour le Polonais : penalty sur Ménez après trois minutes, épée de Damoclès sur la caboche après un quart d’heure avec un carton jaune. Puis le calme absolu jusqu’à cette tête rageuse du rouquin pour offrir un point au Torino. Le gaillard a fait le match.

Le trio Angel-Culio-Nauzet

Capables de se faire exclure tous les trois en trois minutes : faute, bousculade, rouspétance. De quoi foutre en l’air un avantage de trois buts contre Saragosse ? Bah non, Las Palmas s’en ira même marquer à huit joueurs.

Junior Malanda

Pilier des espoirs belges depuis ses 15 ans, titulaire des dauphins du championnat belge à 18, transféré à Wolfsburg l’année d’après, Junior Malanda avait mis tout le monde d’accord avant d’atteindre ses 20 piges. Il s’en est allé à 21 ans sur l’autoroute A2… RIP.

Oscar

A priori, Oscar représente tout à fait le type de Brésilien qui ne fait plus rêver. Ben hier, il a changé de camp l’espace d’une rencontre au moins. D’abord en étant à la conclusion du corner le plus rapide de l’histoire, puis en offrant au buffle Diego Costa le 2-0 d’une sublime talonnade. Chouette.


Milieux

Ahmed Khalil

Sur leurs trois dernières Coupes d’Asie, les Émirats arabes unis ont inscrit quatre malheureux buts. Record égalé ce week-end en 90 minutes de bonheur contre le Qatar, grâce notamment à Ahmed Khalil, étrange buteur du torse, puis d’un subtil coup franc hors de portée du néanmoins piteux Burhan.

Dušan Tadić

27 ans que les Saints attendaient ça. Et la délivrance est venue des pieds d’un Serbe qui n’était pas né à l’époque. Héros du jour, le gars a fait gagner les siens à Man U, et les dépasse au classement par la même occasion.

MSN

Mon premier glisse pour marquer un vieux but à la Inzaghi – le voilà quand même à 12 en Liga, le coco. Mon deuxième fait des passe dé’ sans le vouloir, et mon troisième crève de bol pour claquer le troisième but des siens. Le tout écarte Torres et co sans être bandant pour autant. Messi, Suárez, Neymar, ça fonctionne.


Attaquants

La France

Entre 3,5 et 4 millions de personnes dans toute la France, putain ! C’est beau.



Par Émilien Hofman

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine