- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end
Des défenseurs qui craquent, des tacles de bouchers, des histoires de revenants et des frappes d'une précision diabolique. Pas de doute, c'était Halloween ce week-end sur les pelouses de notre bonne vieille terre.
Stéphane-Vincent Ruffienyeama
Encore plus balèze que Gogeta – la fusion entre San Goku et Vegeta -, Ruffienyeama est capable d’arrêter deux penaltys dans le même match. Super Saiyan.
Défenseurs
Chris Smalling
L’abruti du week-end. Un premier carton jaune – « stupide » selon les propres mots de Van Gaal – en essayant de gêner un dégagement de Hart, un second pour un tacle assassin méritant un rouge à lui seul et une expulsion à la 39e minute. Et dire que la défense de MU perd un taulier…
Marc Planus
Marco choisit bien ses dates. Faire son grand retour et marquer un but le jour de la fête des morts, ça ne s’invente pas.
Paolo De Ceglie
Deux goals hideux qui offrent un premier succès à domicile cette saison aux Parmesans. Contre l’Inter en plus, s’il vous plaît.
Le poteau de corner du Vélodrome :
Quand Marseille, pris à la gorge par les minots lensois, plie en fin de match, le poteau de corner se fait la malle et offre deux minutes de répit aux Olympiens. Même Tapie n’y avait pas pensé à l’époque.
Milieux
Kevin De Bruyne
Deux nouvelles passes décisives, un but, le Belge est en train de mettre la Bundesliga à ses pieds. Pas mal pour un gamin de 13 ans.
Victor Wanyama
Southampton deuxième de Premier League et Wanyama qui marque un lob de 35 mètres. C’est bon, vous pouvez quitter Football Manager.
Yacine Brahimi
Un nouveau but de dingo avec Porto contre le Nacional Funchal : crochet, crochet bis, défenseurs au tapis, frappe de mule en lucarne. S’il continue comme ça, l’ancien Clermontois signe au Real dans six mois.
James Rodríguez
Décalé par un KB9 toujours aussi en jambes, James claque la volée du week-end en Liga. Pendant ce temps-là, le Prince Albert s’enfonce dans la dépression.
Attaquants
Alexandre Lacazette
Deux frappes enroulées au premier poteau sous les yeux de Didier Deschamps pour rejoindre Gignac sur la première marche du classement des buteurs, c’est ce qu’on appelle une soirée productive.
Sergio Agüero
Sa non-sélection dans la liste des 25 pour le Ballon d’or est un des plus gros scandales de cette fin d’année. Pour compenser, el Kun sera dans toutes les équipes types jusqu’à la remise de la récompense. C’est dit.
Remplaçants
Sylvain Armand
Transcendé par l’enjeu du match, Sylvain oblige d’abord le portier à la claquette d’un bon coup de boule sous la barre avant de trouver la faille d’une nouvelle tête, piquée cette fois, magnifique ! Dans ses propres filets…
Lucien Favre
13e match d’affilée sans défaite pour Mönchengladbach et tout un stade qui lui chante « Happy Birthday » pour ses 56 ans, Lucien Favre est un homme à qui la vie sourit.
Andrea Pirlo
Andrea enroule un coup franc, la Juve l’emporte et récupère trois points d’avance sur la Roma qui s’écroule contre Naples. La vie reprend son cours normal en Serie A. Circulez, y a rien à voir.
Florent Malouda
Une histoire de revenant pour Halloween : 2716 jours après son dernier but, Florent Malouda retrouve le chemin des filets en Ligue 1…
Antoine Griezmann
« Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire seront à tout jamais tes esclaves soumis et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, tu seras un Homme, mon fils » Diego Simeone, alias Rudyard Kipling.
Adriano
Monsieur frappe de maboul est venu donner le coup d’envoi de la rencontre entre le Havre et Arles-Avignon en attendant mieux. Ce qui est certain, c’est que sa fiche Wikipedia baratine sur son poids. 88 kg, c’te bonne blague !
Alexis Sánchez
À force de porter toute une équipe à bout de bras, Alexis va finir par arrêter le foot. Pour se mettre à l’haltérophilie.
Par Pablo Garcia-Fons