- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end
Des rocs en défense, des éléments efficaces en attaque... Et quelques intrus : voici le meilleur onze possible (ou presque) de ces deux derniers jours.
Rúnar Alex Rúnarsson
Un enfer. Voilà ce qu’a vécu le portier contre Nîmes, avec une boulette et quatre pions dans les dents. Allez, on oublie.
Défenseurs
Jonathan Schmid
Une passe décisive, mais surtout un coup franc de près de trente mètres pour celui qui peut jouer ailier ou arrière droit. Costaud.
Virgil van Dijk
Aussi solide défensivement, présent offensivement et puissant que son partenaire de charnière centrale. Qu’importe l’adversaire en face de lui.
Karen Kachanov
Aussi solide défensivement, présent offensivement et puissant que son partenaire de charnière centrale. Qu’importe l’adversaire en face de lui.
Emanuele Giaccherini
Ce qui est certain, c’est que Vérone ne doit pas placer son attaquant en défense s’il veut quitter cette maudite place de lanterne rouge ou gagner un match…
Milieux
Demarai Gray
Seul buteur de la première rencontre des Foxes post-accident, le milieu a reçu un carton jaune pour avoir retiré son maillot en hommage à Vichai Srivaddhanaprabha, le président du club décédé. Et il peut en être fier.
Roberto Gagliardini
Une manita pour les Interistes contre le Genoa, et un doublé pour lui. Il y a pire comme contexte pour inscrire ses deux premiers caramels de la saison, non ?
Felipe Anderson
Un 4-2 un peu fou pour les Hammers, et un doublé pour lui. Il y a pire comme contexte pour inscrire ses deuxième et troisième caramels de la saison, non ?
Attaquants
Dries Mertens
Avec un triplé et un assist, difficile de faire mieux que le Belge. Inutile de faire de même cette semaine contre le Paris Saint-Germain.
Emiliano Sala
Comme les Canaris, l’Argentin est en feu. Simple : avec déjà dix réalisations, le bonhomme est en train de pulvériser son record de buts sur une saison (douze). Le voilà intercalé entre Neymar et Kylian Mbappé au classement des buteurs de Ligue 1. Qui l’aurait cru ?
Kylian Mbappé
Le jeune prodige parisien va nous surprendre et nous régaler chaque week-end, c’est ça ?
Remplaçants
Santiago Solari
C’est étonnant, mais le nouvel entraîneur des Merengues s’est adjugé un petit record en l’espace de deux matchs. Il est en effet le premier coach de la Maison-Blanche depuis Luis Carniglia (en 1957) à avoir obtenu deux succès avec clean sheets lors de ses deux premières parties sur le banc madrilène. C’est déjà ça.
Pelé
Entré à la mi-temps, expulsé à la 71e minute. Pas franchement ce dont a besoin l’ASM en ce moment.
Raheem Sterling
L’Anglais s’est offert un doublé de buts, un autre de passes dé, et s’est imposé 6-1 avec l’aide de son équipe. Difficile de le zapper, donc, malgré ce qu’en pensent ses détracteurs…
Reiss Nelson
Quel but… Quelle promesse… Les Lyonnais sont prévenus.
Wayne Rooney
Il est bientôt de retour. L’ancien international devrait de nouveau revêtir la tunique des Three Lions, le temps d’une rencontre. La bonne nouvelle de week-end.
Par Florian Cadu