- Bilan
- Europe
- Équipe type
L’équipe type du week-end
Un Buffon génial, Serge Aurier qui se gourre de coéquipiers, Imbula qui marche sur l'eau et Neymar qui fait flipper Paris avant la rencontre de mardi : ce week-end, le football européen a encore offert de belles choses. Et d'autres un peu moins. Forcément.
Gianluigi Buffon
Pour arrêter un penalty, Gigi ne gigote pas. Gigi ne danse pas non plus. Gigi ne s’avance pas de 3 mètres. Gigi ne parle pas. Non, Gigi désigne simplement au tireur l’endroit où mettre le ballon. Et ça marche. Le mindfucking transalpin.
Défenseurs
Serge Aurier
« Bring our Jallet back ! »
Eliaquim Mangala
Il était buteur en milieu de semaine, il a concédé un penalty et marqué un CSC ce week-end. On n’avait pas connu raté si brutal depuis la pub de Gad Elmaleh pour LCL.
Phil Jagielka
Liverpool croyait avoir fait le plus dur grâce à Stevie G. Mais les Reds ont été contraints de laisser philer la victoire sur une frappe splendide du défenseur. Mamad’, lui, avait déjà quitté le stade…
Benjamin Angoua
Après avoir échappé au coup de boule de Samassa, Philippe Kalt a failli se faire dépouiller de son carton rouge par le latéral guingampais. Match de « l’angouasse » pour l’homme en jaune.
Milieux
Patrick Herrmann
Un but en début de match pour continuer à mettre fin à la hype Paderborn (2-1). Et bientôt s’ouvrir la porte des grands en sélection ?
Giannelli Imbula
Imboulard a sacrément dégonflé depuis l’an passé. De l’impact, des buts et un rendement impressionnant. Et puis la glacière, ça aide à garder la tête froide.
Koke
Un shoot pour ouvrir la marque, une passe dé pour les stats. L’Atlético peut dormir tranquille.
Albin Ekdal
On disait l’Inter en forme. On disait Cagliari au fond du trou. Résultat : Ekdal est passé par là. Un triplé à San Siro, et voilà les Sardes qui réalisent la première grosse sensation de la saison en Serie A. Un homme qui n’aime pas les on-dit.
Attaquants
Kolbeinn Sigthorsson
A fait galérer le speaker qui devait prononcer son nom en inscrivant un triplé face à Breda (5-2). Pas cool, surtout de la part d’un mec qui a une tête de poupon obèse.
Neymar
Le Barça est en mode machine de guerre. Pendant que Messi claquait ses 400 et 401e buts en carrière, le Brésilien en a profité pour s’enfiler un triplé. Marquinhos va avoir du boulot.
Remplaçants
Bakary Koné
Après avoir marqué, il a tenté d’enfoncer les Nantais en leur offrant une nouvelle occasion de manquer un penalty. Raté.
Mattia Destro
Cette volée, tu l’as rentrée une fois lors d’un cul rouge entre potes. Et encore, le gardien était au téléphone avec sa nana.
Neeskens Kebano
Pas toujours en odeur de sainteté à Charleroi, l’ancien du PSG a profité des blessures pour y aller de son but. Des news de Jean-Eudes Maurice ?
Joel Matip
A grillé Hummels au duel pour ouvrir la marque face à Dortmund (2-1) dans le derby de la Rhur. Matip > Hummels > Varane.
Thomas Touré
Saint-Étienne a pu observer son pénis, Rennes a gouté à son talent jusqu’au bout du bout. Et c’est mieux dans ce sens-là.
Wayne Rooney
A fait le show à l’antenne et claquant son but avant de distribuer un beau high kick. Une après-midi comme une autre dans le Wayne’s World.
Par Raphael Gaftarnik