- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 30 octobre
Des buts importants, des triplés, des gestes techniques, des chutes, des coups de savate et une déclaration folle. Ouais, les membres de cette équipe type n'ont clairement pas volé leur place.
Tom Heaton
Onze. Soit le nombre de parades qu’a dégainées l’ami Tom face à Manchester United. De quoi dégoûter les Mancuniens. Et particulièrement Zlatan, qui a vu son ciseau à bout portant repoussé par une parade que n’aurait pas renié Thierry Omeyer.
Défenseurs
Loïc Perrin
Intraitable dans les duels, solide à la récupération, bon dans la relance, intelligent dans les anticipations et buteur. Oui, Loïc Perrin a plutôt livré une belle copie face à Monaco. Ah, on se mord les doigts là, Arsène, hein ?
Leonardo Bonucci
Une reprise de poney sous la barre pour ouvrir le score. Et un match de patron en défense. Un week-end comme un autre pour Leonardo.
Dejan Lovren
Coupable d’une grossière erreur sur l’égalisation de Crystal Palace, Dejan Lovren s’est rattrapé dans la foulée en redonnant l’avantage aux siens d’un coup de casque rageur. Le fameux ascenseur émotionnel.
Mouctar Diakhaby
« C’est ma première victoire, c’est vrai que les trois victoires que j’ai effectuées avant se sont résumées que par des défaites. » Parce qu’on peut être très jeune, très bon défenseur et se révéler également grand philosophe.
Milieux
Rafinha
Quand la MSN reste muette, le Barça peut compter sur son milieu de terrain pour faire la différence. Et comme ça n’arrive pas souvent, autant faire les choses avec style. À savoir en retourné acrobatique. Toujours allier l’utile à l’agréable.
Yannick Ferreira Carrasco
Vous êtes bien mignons avec vos GG flingueurs, mais il n’empêche qu’à l’Atlético le meilleur joueur depuis le début de saison n’est autre que Carrasco. Et avec sept pions toutes compétitions confondues il en est aussi le meilleur buteur. YFC10, ma gueule !
Giacomo Bonaventura
Non, le coup franc à ras de terre qui passe sous le mur n’est pas la propriété exclusive de Ronaldinho et Pirlo. La preuve, Bonaventura s’en est servi ce week-end pour offrir la victoire à l’AC Milan. Fallait déposer un brevet, les mecs.
Eden Hazard
Après s’être fait cracher dessus tout au long de la saison dernière, Eden n’en finit plus de fermer des bouches depuis le début de ce nouvel exercice. Face à Southampton, le Belge a réalisé une nouvelle performance de grande classe avec un superbe but à la clef. Heureusement qu’elle est réversible cette petite polaire, hein ?
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Le Ballon d’or approchant à grands pas, Cristiano Ronaldo a décidé de passer la seconde. Résultat, un triplé face à Alavés. Son trente et unième en Liga. Soit cinq de plus que Messi. Ah pour se teindre les cheveux en blond il y a du monde, mais quand faut mettre des triplés, on fait moins le malin, hein ?
Olivier Giroud
Absent depuis un mois, Olivier Giroud faisait son grand retour en Premier League ce samedi. Un retour gagnant pour le Frenchy qui a trouvé le chemin des filets sur son premier ballon, deux minutes après son entrée en jeu. Avant de récidiver cinq minutes plus tard. Ole Gunnar qui ?
Remplaçants
Alexandre Lacazette
Avec son doublé sur la pelouse de Toulouse, Lacazette voit désormais son total de buts avec l’OL afficher 101. Vingt-cinq ans et déjà centenaire, donc. Si jeune et pourtant si vieux. Ta la ta ta taaaa.
François Kamano
Toi, quand tu tombes comme Kamano, tu mimes une blessure. Là, le mec a eu le courage de se relever. Et de regarder la honte en face. Un geste fort.
Anthony Modeste
Trois pions en vingt-quatre minutes face à Hambourg. Onze buts inscrits en neuf rencontres depuis le début de saison. Oui, Anthony Modeste est le meilleur buteur d’Europe. Cristiano qui ?
Jean-Michaël Seri
Deux passes décisives. Des douceurs techniques en pagaille. Des ouvertures millimétrées. Un putain de métronome. Et surtout, un leader de Ligue 1.
Marcos Sebastian Pol
Très agacé par la défaite 4-1 de son club face à l’Universidad Catolica, en première division chilienne, l’attaquant argentin a grimpé dans les tribunes pour venir mettre un high-kick à un supporter adverse, avant de fuir dans les vestiaires. Où il a été interpellé par la police. Sebastian Cantona.
Łukasz Skorupski
Si la Roma n’a pas pu repartir d’Empoli avec les trois points, elle le doit à une personne : Skorupski. Plutôt drôle quand on sait que le gardien polonais appartient à la Roma. Ne jamais faire dans le sentiment au boulot, tu as raison Łukasz.
Par Gaspard Manet