- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end
Des flambeaux, des flambeurs, des flambées : troisième semaine de football, et les allumés du rectangle vert se sont encore distingués. En voici la crème de la crème.
Benoît Assadi
Il y a Freddy, sosie officiel d’André-Pierre Gignac. Mais il y a surtout Benoît Assadi, ancien gardien de Lorient, officiant actuellement à l’US Montagnarde et désormais candidat de Koh Lanta, édition recherche de l’anneau. Avec une certitude : le jeune homme finira sur les poteaux.
Défenseurs
Fernando Marcal
Deux débordements, deux passes décisives. Déjà meilleur qu’Anthony donc.
Éric Bailly
Excellent depuis son arrivée sous le maillot de Manchester, le jeune Ivoirien n’a pas été élu homme du match (à l’inverse de ses deux premières prestations), mais a encore un peu plus marqué de son empreinte la défense des Red Devils face à Hull.
David Luiz
Du relâchement coupable et des duels gérés avec la finesse d’un Hulk tentant de se mettre à la poterie. Et au final, c’est le PSG qui trinque, avec une défaite en championnat au bout de seulement trois journées. Parfait pour Marquinhos, qui a dû apprécier la sortie du bouclé à une demi-heure du terme.
Scott Dann
Que Steve Mandanda se rassure du fond de sa cage : devant lui, Scott Dann est prêt à tout pour le défendre. Mais aussi à attaquer, puisqu’au bout du bout, c’est lui qui est venu placer son mètre 96 pour arracher le nul face à Bournemouth d’un coup de boule surpuissant. Mais au fait, que devient ton frère Keith, Dann Scott ?
Milieux
César Delgado
Triste fin de carrière pour l’ancien Lyonnais. Revenu à Rosario Central, le milieu de trente-cinq ans pourrait bien ne jamais rechausser les crampons. La faute à un contrôle positif à l’OXA B12, qui en plus d’être le nom de code d’une opération paramilitaire secrète, est surtout un anti-inflammatoire inscrit sur la liste des produits dopants. Un probable clap de fin pour César.
Sami Khedira
Deux buts en deux rencontres avec la Juve, dont un plus que décisif ce week-end pour anéantir les espoirs de la Laz’. Khedira verra.
Thorgan Hazard
Un triplé en milieu de semaine, une entrée à la 84e face au Bayer Leverkusen, une passe décisive à la 85e. Qu’on se le dise, la fratrie va bien.
Rémy Cabella
Un coup franc direct, une passe décisive : fini les conneries, Rémy est parti pour être le gaillard solide de cet OM qui a signé un exploit en gagnant au Vélodrome face à Lorient.
Attaquants
Andrea Belotti
Il n’est pas le plus affiné, mais du haut de ses vingt-deux ans, l’attaquant italien est déjà savoureux. Il a fondu sur Bologne, inscrivant un triplé, et ce, malgré un penalty manqué. De quoi saler l’addition, portée à 5-1, score final.
Nabil El Zhar
Même score pour Las Palmas face à Grenade. Avec en tête d’affiche Nabil El Zhar, trente ans, et auteur d’un doublé arrosé d’une passe décisive. Sinon, Kevin-Prince Boateng a également marqué, avant de rendre hommage aux victimes du tremblement de terre italien. Que des MVP en somme.
Remplaçants
Joe Hart
My Hart will go on. Et à voir ce regard de cocker triste sur le banc, ce ne sera pas de gaieté de cœur.
Steven Nzonzi
Allardyce a avoué son souhait de le sélectionner avec les Three Lions ? Pas de bol, le bon Steven ne dispose que d’un passeport français et a déjà évolué avec les Espoirs. Deschamps et Koulibaly ont manifestement fait des émules.
Andy Delort
« Toi, c’est les couilles que tu as dû te faire amputer ! Caché derrière ton ordi à essayer de faire rire les gens Essaies#2#percer. » Poète, Andy Delort s’est paré de sa plus belle plume pour répondre à un message Twitter le taquinant sur son arrêt maladie du début de saison. Les frères Lopez ne sont pas loin.
M’Baye Niang
Lumière un jour, lumière toujours. Buteur face au Napoli, M’Baye a rapidement retrouvé ses esprits en écopant d’un second carton jaune pour avoir empêché une relance de Reina. Nomination pour le prix Nobel garantie.
Tiémoué Bakayoko
A marché sur Verratti, dégoûté Motta et séché Rabiot. Le threesome du dimanche soir a commencé à 20h45.
Thierry Henry
La main de Dieu officiera en tant que numéro 3 chez les Diables rouges. Pour y apposer le sigle Red Bull ?
Par Raphaël Gaftarnik