S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end du 2 mars 2020

Par Florian Lefèvre
L’équipe type du week-end du 2 mars 2020

Des triplés, des CSC, des boulettes de gardien, un virus qui prend de la place, un latéral double buteur, des milieux monstrueux, un but irlandais magnifique, un milliardaire allemand : c'est l'équipe type du week-end.

Brice Maubleu

C’est un classique des CSC : le bras roulé du gardien qui se termine en but gag. C’est arrivé au portier grenoblois, ce vendredi soir à Caen. Un grand moment de solitude, pour Maubleu. Et le pire, c’est que le ballon n’a sûrement pas complètement franchi la ligne.

Défenseurs

Giulio Donati (Lecce) : Le timing du saut est parfait, le coup de tête est placé idéalement au ras du poteau… sauf que c’est dans ses propres cages. Un but annonciateur du calvaire subi par Lecce, face à l’Atalanta : défaite 7-2 à la maison !

COVID-19 (Italie) : Six matchs de Serie A, dont le choc Juventus-Inter, ont été reportés à cause de l’épidémie de coronavirus qui se propage en Italie. Et pour cause : en un week-end, le nombre de cas positifs a doublé de l’autre côté des Alpes.

Dietmar Hopp (Hoffenheim) : Le match Hoffenheim-Bayern Munich (0-6) a été interrompu deux fois et, d’un commun accord, les joueurs des deux équipes ont laissé filer le chrono sans jouer lors des treize dernières minutes. La raison de tout ça ? Une banderole sortie par des supporters bavarois qui insultait la mère de Dietmar Hopp, le propriétaire d’Hoffenheim. On aurait aimé voir ces réactions il y a deux semaines, à Guimarães.

Marcos Alonso (Chelsea) : Deux buts de renard pour le latéral gauche des Blues, à Bournemouth (2-2). Au total, ça fait 19 buts à son actif en Premier League depuis 2016. Qui dit mieux, à son poste ?

Milieux

Bruno Guimarães (OL) : Le Brésilien a régalé les supporters lyonnais et dégoûté les Verts, par sa vision du jeu éblouissante. En somme, la bonne pioche du mercato hivernal.

Téji Savanier (Montpellier) : Double buteur face à Strasbourg, avec notamment une belle frappe de loin, le meneur de jeu maison a régalé la Paillade (victoire 3-0). Et en plus, celui qui a grandi à la cité Gély a désormais son chant dans les tribunes de La Mosson.

Toni Kroos (Real Madrid) : Le plus beau dans sa passe en profondeur pour Vinícius qui amène l’ouverture du score, dans le Clásico ? Le geste de la main juste avant, pour dire au Brésilien : « Vas-y mon coco, cours, je te la mets là-bas. » L’Allemand avait tout vu avant tout le monde.

Attaquants

Ismaïla Sarr (Watford) : Liverpool n’est plus invincible ! Chez le 19e de Premier League, les Reds ont fait la connaissance d’un certain Ismaïla Sarr, décisif sur les trois pions de son équipe (victoire 3-0 de Watford). Son compatriote sénégalais Sadio Mané a presque kiffé la défaite.

Darío Benedetto (OM) : L’Argentin a claqué un triplé victorieux, à Nîmes (3-2 pour l’OM). Un sacré buteur, certes, mais cela n’enlève rien au fait que son crâne tatoué dans le cou est une belle saloperie.

André-Pierre Gignac (Tigres) : Une bicyclette dos au but qui finit au fond. C’est signé Gignac, auteur lui aussi d’un triplé en faveur des Tigres. GO LA ZO !

Remplaçants

David de Gea (Man United) : Aussi vif qu’une limace pour dégager son camp, le portier mancunien s’est finalement fait contrer par un attaquant d’Everton. Résultat ? Un but grotesque. Mais ça aurait pu être pire si l’arbitre n’avait pas annulé un deuxième but des Toffees, en fin de match. Manchester United s’en sort avec le nul (1-1).

Duván Zapata (Atalanta Bergame) : Au rayon des triplés, il y a celui du Colombien Zapata. Car oui, l’Atalanta a collé sept pions à ses adversaires. Un tarif qui commence à devenir une habitude, pour l’équipe frisson du moment.

Jordan Flores (Dundalk FC) ) : La volée du week-end est venue d’Irlande. Et c’est une tuerie…

Martin Braithwaite (FC Barcelone) : Martin Braithwaite a failli marquer dans le Clásico sur son premier ballon, quand il est entré à la 70e. Cette phrase est véridique, et c’est déjà beaucoup pour l’ancien Toulousain.

Gennaro Gattuso (Napoli) : Après la troisième victoire consécutive des Napolitains en championnat (2-1 contre le Torino), l’ancien pitbull du Milan a résumé sa « philosophie de jeu » : « Mon équipe de Naples doit être belle comme Brad Pitt en attaque et moche comme moi en défense. »


Défenseurs

Giulio Donati

Le timing du saut est parfait, le coup de tête est placé idéalement au ras du poteau… sauf que c’est dans ses propres cages. Un but annonciateur du calvaire subi par Lecce, face à l’Atalanta : défaite 7-2 à la maison !

COVID-19

Six matchs de Serie A, dont le choc Juventus-Inter, ont été reportés à cause de l’épidémie de coronavirus qui se propage en Italie. Et pour cause : en un week-end, le nombre de cas positifs a doublé de l’autre côté des Alpes.

Dietmar Hopp

Le match Hoffenheim-Bayern Munich (0-6) a été interrompu deux fois et, d’un commun accord, les joueurs des deux équipes ont laissé filer le chrono sans jouer lors des treize dernières minutes. La raison de tout ça ? Une banderole sortie par des supporters bavarois qui insultait la mère de Dietmar Hopp, le propriétaire d’Hoffenheim. On aurait aimé voir ces réactions il y a deux semaines, à Guimarães.

Marcos Alonso

Deux buts de renard pour le latéral gauche des Blues, à Bournemouth (2-2). Au total, ça fait 19 buts à son actif en Premier League depuis 2016. Qui dit mieux, à son poste ?

Milieux


Milieux

Bruno Guimarães

Le Brésilien a régalé les supporters lyonnais et dégoûté les Verts, par sa vision du jeu éblouissante. En somme, la bonne pioche du mercato hivernal.

Téji Savanier

Double buteur face à Strasbourg, avec notamment une belle frappe de loin, le meneur de jeu maison a régalé la Paillade (victoire 3-0). Et en plus, celui qui a grandi à la cité Gély a désormais son chant dans les tribunes de La Mosson.

Toni Kroos

Le plus beau dans sa passe en profondeur pour Vinícius qui amène l’ouverture du score, dans le Clásico ? Le geste de la main juste avant, pour dire au Brésilien : « Vas-y mon coco, cours, je te la mets là-bas. » L’Allemand avait tout vu avant tout le monde.

Attaquants


Attaquants

Ismaïla Sarr

Liverpool n’est plus invincible ! Chez le 19e de Premier League, les Reds ont fait la connaissance d’un certain Ismaïla Sarr, décisif sur les trois pions de son équipe (victoire 3-0 de Watford). Son compatriote sénégalais Sadio Mané a presque kiffé la défaite.

Darío Benedetto

L’Argentin a claqué un triplé victorieux, à Nîmes (3-2 pour l’OM). Un sacré buteur, certes, mais cela n’enlève rien au fait que son crâne tatoué dans le cou est une belle saloperie.

André-Pierre Gignac

Une bicyclette dos au but qui finit au fond. C’est signé Gignac, auteur lui aussi d’un triplé en faveur des Tigres. GO LA ZO !

Remplaçants


Remplaçants

David de Gea

Aussi vif qu’une limace pour dégager son camp, le portier mancunien s’est finalement fait contrer par un attaquant d’Everton. Résultat ? Un but grotesque. Mais ça aurait pu être pire si l’arbitre n’avait pas annulé un deuxième but des Toffees, en fin de match. Manchester United s’en sort avec le nul (1-1).

Duván Zapata

Au rayon des triplés, il y a celui du Colombien Zapata. Car oui, l’Atalanta a collé sept pions à ses adversaires. Un tarif qui commence à devenir une habitude, pour l’équipe frisson du moment.

Jordan Flores

La volée du week-end est venue d’Irlande. Et c’est une tuerie…

Martin Braithwaite

Martin Braithwaite a failli marquer dans le Clásico sur son premier ballon, quand il est entré à la 70e. Cette phrase est véridique, et c’est déjà beaucoup pour l’ancien Toulousain.

Gennaro Gattuso

Après la troisième victoire consécutive des Napolitains en championnat (2-1 contre le Torino), l’ancien pitbull du Milan a résumé sa « philosophie de jeu » : « Mon équipe de Naples doit être belle comme Brad Pitt en attaque et moche comme moi en défense. »


Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
51
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
  • Ligue 1
  • J16
  • Marseille-Le Havre
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
78
115
51
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
10
Revivez PSG-Monaco (1-0)
Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Watford

Darío Benedetto

12
Revivez Boca Juniors-Fluminense (1-2)
Revivez Boca Juniors-Fluminense (1-2)

Revivez Boca Juniors-Fluminense (1-2)

Revivez Boca Juniors-Fluminense (1-2)