- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 15 mars 2020
Non, la vie ne s'est pas (totalement) arrêtée malgré le contexte actuel. Ni le sport. La preuve avec le carton du Zénith Saint-Pétersbourg, les nouvelles émotions offertes par Martin Fourcade ou encore les singulières prises de parole des acteurs du football.
Curtis Good
Le temps d’une action, il a remplacé son portier au pied levé… Ou plutôt au pied placé délicieux. Une action de grande classe.
Défenseurs
Coronav Irus
Vivement qu’il se fasse expulser, celui-là. Si tout le monde s’y met, il devrait même accepter de sortir du terrain tout seul.
Martin Fourcade
D’un côté, on peut se dire que sa carrière aurait mérité un moment plus joyeux pour faire ses adieux. D’un autre, sa dernière course a ramené un peu de sensations sportives dans les cœurs. Martin Fourcadeau.
Nathalie Péchalat
Il s’agit de la nouvelle présidente de la Fédération française des sports de glace, et elle compte bien défendre à fond toutes ses disciplines. Sans chuter.
River Plate
Un club qui refuse de participer à un match en raison de la pandémie, la ligue de son pays qui souhaite le sanctionner pour cette décision… Choisis ton camp, camarade.
Milieux
Paul Pogba
Maintenant qu’il a de longues semaines devant lui pour revenir de blessure, le Français peut également prendre le temps de mixer humour et santé. Toujours bon à proposer.
John Obi Mikel
« Il y a des choses plus importantes dans la vie que le football, je ne me sens pas bien et je ne veux pas jouer dans ce cas. La saison doit être annulée. » Suivi de Radamel Falcao, papa pour la quatrième fois : « Tu as raison, John. La vie est plus importante que le football. »
Dimitri Payet
Inutile de revenir sur le clash Jean-Michel Aulas/Jacques-Henri Eyraud ou sur la proposition du président lyonnais, le tweet du Phocéen se suffit à lui-même.
Attaquants
André-Pierre Gignac
Une expulsion annulée par la VAR, une réalisation dans la minute suivante, une passe décisive et une première place au classement des buteurs. Combo !
Sardar Azmoun
Un triplé, pour un succès 7-1 ! Sans oublier le premier pion en Russie de Malcom, également auteur d’une assist pour l’avant-centre. Malcom dans du beurre.
Ronaldinho
Le champion du week-end, puisque le Brésilien a planté… à cinq reprises, lors de la victoire de son équipe 11-2. En prison paraguayenne ou sur les pelouses de Liga, même combat.
Remplaçants
Reguilón & Iglesias
Privés de ballon, les deux joueurs espagnols ont décidé de donner du boulot à leurs doigts plutôt qu’à leurs jambes en disputant le derby Betis-FC Séville sur FIFA. Comme quoi, les alternatives précédemment proposées pour terminer la saison étaient plutôt crédibles.
Community Manager
Dans un genre similaire, le CM du Deportivo a fait très fort en simulant un direct commenté du match initialement prévu contre Valladolid sur Twitter. Jolie preuve de créativité, et succès 2-1 des locaux à la clé.
Karren Brady
La JMA du foot anglais. Liverpool la déteste déjà.
Sup Ortères
Mais pourquoi Olivier Pickeu a-t-il été mis à pied ? Les fans du SCO veulent savoir !
Ellé Xion
Le joueur le plus malhonnête, le plus bête et le plus plus incohérent de l’Hexagone… Rien à ajouter.
Pierrick Capelle
Ça passe pour le 21e nom sur la liste « Solidarité, Écologie, Modernité pour un développement harmonieux de Saint-Léger-de-Linières », menée par le maire sortant Franck Poquin, et élue au premier tour des élections municipales avec 60,40% des voix. L’homme de la situation pour gérer les espaces verts.
Par Florian Cadu