- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 15 décembre
Ces derniers jours, les belles (et moches) choses sont venues d'un peu partout. Car si le samedi soir de Ligue 1 a été terrible, d'autres pays ont vu pas mal de buts. Avec de somptueux doublés à gogo et un sublime triplé, notamment.
Gautier Larsonneur
Le clean-sheet mérité. Impeccable depuis le début de saison, le Breton commence à fatiguer les attaquants de Ligue 1. Gautier Lars’honneur.
Défenseurs
Neto
La retraite, après la survie. À la suite du crash, le bonhomme a essayé de revenir sur les terrains. L’organisme a répondu non, mais le cœur bat toujours.
Kalidou Koulibaly
Symbole de la première ratée de Gennaro Gattuso au Napoli, l’arrière central a offert l’ouverture du score adverse juste avant de s’écrouler et de se blesser. Sacrée saison de merde, en Campanie.
Pierre Bardy
À l’affût d’un cafouillage, et une tête sur corner. Daniel Van Buyten, sors de ce corps.
Leonel Vangioni
Quelle praline ! Et dire que ce monsieur évoluait à Milan, avant…
Milieux
Pizzi
Moins d’un quart d’heure pour faire trembler les filets à deux reprises ? Normal, on parle d’un garçon plus que calme face aux cages. Délicieuse Pizz’ du samedi après-midi.
John Fleck
Moins de 25 minutes pour faire trembler les filets à deux reprises ? Normal, on parle d’un garçon qui n’a besoin que d’une touche pour marquer. Délicieux Jcorhn Flackes du week-end.
Philippe Coutinho
Le capitaine de cette dream team, assurément. Avec un triplé (dont un lob parfait) et deux passes décisives, le Brésilien a largement participé au set de tennis infligé au Werder Brême par les Bavarois. On pense au Grand Chelem ?
Philipp Max
La moitié des frappes cadrées de son équipe viennent de son pied, et son doublé n’est pas passé inaperçu. L’Augsbourg au Max.
Attaquants
Hwang Ui-jo
Boom, trois semaines d’absence pour le Girondin. Blessure ? Suspension ? Non, service civique au pays. Et même pas une réalisation, en guise de pot de départ.
Jonathan Ayité
Un triplé, pour un score de tennis. Ça ne vous rappelle personne ?
Remplaçants
Alexander Nübel
« J’ai beau être matinal, j’ai mal » pour l’adversaire.
Sergio Herrera
Si un match durait 66 minutes, le portier aurait sûrement gagné sa place de titulaire. Malheureusement pour lui, ses nombreux sauvetages n’ont fait que repousser le revers des siens. Dommage.
Agustín Rogel
Rien qu’en voyant sa performance, les supporters du TFC ont des raisons de s’exciter.
Cristian Ansaldi
Lui aussi a planté un doublé, mais sa bande a tout gâché en concédant le nul après avoir mené 3-0. Beurk.
Renato Sanches
Redevenu monstrueux, le Portugais fait un bien fou à Lille ces dernières semaines. Alors si en plus, il commence à marquer…
Kevin De Bruyne
Un petit tour chez les Sky Blues, où le Belge a démoli Arsenal avec un doublé et une passe dé. Propre.
Par Florian Cadu