- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end
Beaucoup de gaillards s'étaient distingués pendant la semaine européenne, alors il a fallu assurer la relève durant le week-end. Mission réussie avec ce onze dans lequel se mélangent un paquet de cracks et de bons gros losers.
Wuilker Fariñez :
Du haut de ses 21 ans, le portier vénézuélien a déjà pas mal d’autorité. Alors quand il dit « on ne passe pas », ce ne sont pas des broutilles.
Défenseurs
Le fou furieux de St Andrew's
L’électricité du « Second city derby » entre Birmingham et Aston Villa est bel et bien réelle. Ce supporter des Blues l’a prouvé en pétant un câble en pleine partie (à l’image d’un supporter de Hibernian quelques heures avant lui), allant jusqu’à pénétrer sur la pelouse pour frapper le pauvre Jack Grealish, lequel est pourtant quelqu’un d’admirable. Pour que tout ceci entre dans les livres d’histoire, Grealish a ensuite inscrit le seul but de la partie, évidemment.
Claudio Ranieri :
La capacité de rebond du Mister est inégalable : à peine éjecté de son poste à Fulham, l’Italien retrouve le banc de sa Louve adorée, huit ans après son premier passage.
Presnel Kimpembe
Entre sa main de mercredi et sa vidéo de samedi, on a du mal à définir quelle a été sa plus mauvaise action de la semaine.
Marcel Hirscher
L’hégémonie européenne du Real est terminée, mais pas celle du rouleau compresseur du ski alpin : ce sera un huitième gros globe de cristal consécutif pour lui. Ça en jette.
Milieux
Anthony Knockaert
Un bien joli caramel pour offrir la victoire à ses Seagulls à Selhurst Park. Tout en réussissant à prendre une biscotte après seulement 28 secondes de jeu.
Emmanuel Frimpong
À cause d’un cruel problème au genou qui ne l’a pas quitté, l’ex-espoir d’Arsenal disparu des pelouses depuis 2017 a annoncé mettre un terme à sa carrière. Salut l’artiste.
Franck Ribéry
Trois offrandes offertes par Kaiser Franck lors du démantèlement de Wolfsbourg (6-0). « Moi tu me parles pas d’âge », comme dirait l’autre.
Attaquants
Raheem Sterling
La flèche de Kingston a écrasé Watford à elle toute seul en frappant trois fois en l’espace de 13 minutes. Du travail d’orfèvre.
Ludovic Ajorque
Une minute 43, deux pions et un Olympique lyonnais dans la panade. Merci, au revoir.
Wissam Ben Yedder
WBY s’est lui aussi signalé par un joli triplé à domicile face à la Real Sociedad, lui aussi en l’espace de 13 minutes. Et le pire, c’est que ce n’est pas la première fois que le Français martyrise de la sorte le gardien Geronimo Rulli.
Remplaçants
Jamie Vardy
Premier doublé de la saison pour The Cannon, qui cartonne en ce moment. Au passage, les 100 unités avec les Foxes sont atteintes.
Anderson Lopes
L’attaquant brésilien est passé par toutes les émotions samedi face au Shimizu S-Pulse (D1 japonaise) : il a fait trembler les filets à quatre reprises, mais a aussi signé une belle célébration foirée sur l’un d’eux. Le trou derrière les panneaux publicitaires, ce traître.
Bobby Linn
Vous vous souvenez de la saucisse de Sergio Ramos sur penalty face au Bayern en 2012 ? Eh bien l’attaquant d’Arbroath vient d’en signer une version améliorée. Du moins, c’est ce que l’on en déduit avec le témoignage du camp adverse.
Jesé
Il aura fallu du temps, mais on y est : Jesé Rodríguez est redevenu un buteur ce week-end face au Celta de Vigo, 19 mois après.
Grejohn Kyei
Quand le Lensois s’est élevé dans le ciel de Bollaert pour placer ce ciseau du tonnerre, il savait déjà qu’il terminerait dans cette équipe type.
Par Jérémie Baron
Crédit : jleague.jp et footballdatabase.eu