- Ce qu'il faut retenir du week-end
L’équipe type du week-end du 15 avril
Que de buteurs dans cette team ! Même le gardien de but a marqué. C'est dire si ces derniers jours ont été généreux en tremblements de filets, et si ce onze est puissant. Malgré un dernier rempart qui laisse à désirer...
Sean Johnson
Dans les centres de formation, on apprend aux jeunes joueurs de toujours éviter l’axe quand on réalise une passe en retrait à son portier. Les éducateurs peuvent donc en vouloir au Géorgien, qui a saccagé tout leur boulot en une action.
Défenseurs
Luis Advíncula
Vous ne le connaissez pas ? Pourtant, le latéral droit a essayé de faire parler de lui dimanche. Pas de la meilleure des façons, puisqu’il a opté pour le double carton jaune en l’espace de quelques secondes. Pour deux semblants de coups de coude. Mathieu Debuchy, lui, a préféré marqué deux buts.
Andrea Barzagli
Il était titulaire dans le onze de la Vieille Dame samedi, mais il a perdu et n’a donc pas pu fêter le titre de champion. Pourquoi fait-il partie de cette équipe, alors ? Tout simplement parce qu’à presque 38 piges, l’arrière central a annoncé sa retraite pour la fin de saison. Un petit monument qui s’en va, quand même. Et qui est donc préféré au double buteur Kalidou Koulibaly, ici.
Prince-Désir Gouano
Agressé par des cris de singe, mais appelle au pardon. La grande classe.
Pedro Rebocho
Deux passes décisives pour lui dans la spectaculaire rencontre opposant les Bretons à Strasbourg (2-2). Un bilan identique à celui de Ruben Aguilar et bien meilleur que celui de Ludovic Blas, qui n’a pas pu rentrer en cours de jeu parce qu’il avait… zappé son maillot au vestiaire.
Milieux
Pablo Sarabia
Auteur du classique combo but/passe décisive, l’Espagnol en est à douze réalisations et onze assists en Liga. Mais chut, on n’en parle pas.
Paul Pogba
Un doublé sur penalty pas si facile, qui lui permet de devenir le meilleur striker de sa formation et qui le remet en selle après quelques prestations difficiles. Comme son club, finalement.
Tiémoué Bakayoko
Il a voulu chambrer Francesco Acerbi en se moquant de son maillot devant les tribunes après la victoire des siens face à la Lazio, mais le Romain l’a mal pris. Du coup, il s’est excusé. Attention à ne pas trop prendre la confiance, garçon.
Callyan Fralson
Une prestation incroyable, que seuls les chiffres peuvent présenter : quatre passes décisives, et deux goals ! Beaucoup trop pour un seul homme.
Attaquants
Lucas Moura
Mauricio Pochettino avait fait tourner ? L’occasion pour l’ancien Parisien de se mettre en valeur avec un triplé. À applaudir, même si l’adversaire représentait la lanterne rouge de Premier League.
Klaas-Jan Huntelaar
Oui, l’avant-centre est toujours vivant. La preuve : il s’est lui aussi offert un triplé ce week-end. Résultat : le tombeur du Real Madrid en Ligue des champions est plus que jamais en course pour le titre national.
Remplaçants
Bruno Genesio
Triste fin pour l’entraîneur à l’OL. Les supporters des Gones, eux, ont au moins eu une raison de faire la fête.
Stevan Jovetić
Environ cinq mois qu’il n’avait plus été aligné d’entrée, la faute à des blessures qui ont pourri toute sa carrière. Mais alors qu’il proposait une belle activité, le Monténégrin s’est encore pété. Il paraît en plus qu’il s’agit des ligaments…
Jadon Sancho
Heureusement pour le camp de Lucien Favre que l’Anglais était là. En six minutes chrono, l’international a donné un précieux succès au concurrent du Bayern Munich pour la première place de la Bundesliga avec un petit doublé qui va bien. Le suspense peut continuer.
Antoine Griezmann
« Antonio Adán me dit toujours de frapper du côté du gardien, il me le dit à chaque match et me l’a encore dit aujourd’hui. Donc, je lui dédie ce but. Et après, il y a eu cette passe décisive, j’ai bien vu le démarrage d’Álvaro. » Ça fait 2-0.
Chris Wood
Auteur d’un doublé, le bonhomme permet aux Clarets de respirer dans la course au maintien. Et ce n’est pas rien.
Nathan Redmond
Auteur d’un doublé, le bonhomme permet aux Saints de respirer dans la course au maintien. Et ce n’est pas rien.
Par Florian Cadu