S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end

Par Jérémie Baron
L’équipe type du week-end

Ce week-end, c'était passage à l'heure d'hiver, mais pas que. Avec entre autres des bambins, des gaffeurs, des papis qui prolongent le plaisir et un monument télévisuel qui nous dit adieu.

Adrien Lagarde

Dimanche face à Cholet lors du cinquième tour de coupe des Pays de Loire, le portier de l’Étoile de Clisson (Régional 2) a joué avec une entorse de la cheville. La raison ? Le malheureux s’était tout simplement vautré dans les vestiaires avant le coup d’envoi, et son entraîneur n’avait pas d’autre solution. Le résultat ne surprendra personne : défaite 3-1.


Défenseurs

Jair Bolsonaro :

Soutenu par bon nombre de footeux, le candidat d’extrême droite très borderline a été élu président du Brésil lors du second tour des élections. On imagine la détresse de Juninho.

Philippe Gildas :

Grande figure des ondes et du petit écran, le papa de l’infotainment à la française nous a quittés à l’âge de 82 ans. Pour l’éternité, son sourire restera associé au cultissime Nulle part ailleurs. Au revoir et merci.

Ismaël Traoré

Il sait marquer, mais aussi charcuter. Face à Lyon après seulement une demi-heure de jeu, le roc du SCO s’est fendu d’un tacle au tibia sur Moussa Dembélé que même Nigel de Jong n’aurait pas cautionné. Et ça, c’est douche direct.

Jérémy Morel

Il n’est jamais trop tard pour s’offrir une carrière internationale. À 34 ans, Jérémy Morel a annoncé qu’il disputerait la CAN l’été prochain avec Madagascar, le pays de son père, alors que la sélection insulaire va fêter sa première participation à la compétition continentale. Comment dit-on « opportunisme » en malgache ?


Milieux

Ross Barkley

L’ex-pépite d’Everton retrouve ses sensations. Après une saison quasi blanche, l’international anglais carbure en ce moment du côté de Stamford Bridge avec trois banderilles et autant de caviars délivrés lors de ses trois dernières sorties. De quoi marcher sur les pas des légendes.

Cristian Ferreira

Du haut de ses 19 ans et pour ses premiers pas au Monumental, le milieu de River a offert ceci face à Aldovisi (1-0). Sucré.

Frédéric Longuépée

Incapables de fracasser le coffre-fort niçois dimanche, les Girondins sortent au moins de ce week-end en connaissant l’identité de leur nouveau président, choisi par les futurs propriétaires américains. Il s’agit de Frédéric Longuépée, actuel directeur commercial et marketing du Comité d’organisation des JO 2024, et qui sort également d’une expérience au sein de la direction du PSG. L’heureux élu devrait prendre ses nouveaux quartiers cette semaine.


Attaquants

Didier Drogba

Sixième pion en dix apparitions cette saison pour la légende ivoirienne de quarante berges, qualifiée pour la finale de conférence ouest d’USL (l’antichambre de la MLS) avec son Phoenix Rising. La retraite attendra.

Luis Suárez

La fessée collée au rival merengue porte son sceau. Triple buteur au Camp Nou, El pistolero a mis Ramos et consorts au supplice, et prouvé qu’on pouvait vibrer dans un Clásico même avec l’absence de deux monstres. Le cauchemar de Julen Lopetegui.

Iago Aspas

Lui aussi s’est offert un triplé, et avec la manière lors du large succès du Celta face à Eibar (4-0). Le pied gauche du buteur galicien est toujours aussi exquis.


Remplaçants

Manuel Neuer

Le cyborg de Gelsenkirchen est à l’image du début d’exercice du Bayern : timide. Le portier vient d’encaisser sept pions sur les huit derniers tirs cadrés qu’il a subis en Buli. Mais les Bavarois, tout de même vainqueurs à Mayence (2-1), sont tant bien que mal en train de se refaire la cerise.

Steven Zhang

26 printemps. C’est l’âge auquel le fils du propriétaire de l’Inter (Zhang Jindong) va prendre les rênes du club, devenant le plus jeune président de l’histoire des Nerrazzurri. L’homme pressé.

Kemar Roofe

Si Alexandre Lacazette s’est distingué par une (presque) passe décisive de la main face à Palace, Kemar Roofe a fait encore mieux. L’attaquant a sauvé la troupe de Bielsa en égalisant du bras en fin de match face à Forest. Ni vu ni connu. Il y a donc une vie en dehors de Youtube pour Kemar.

Gabriel Boschilia

C’est plus simple de briller quand on a du temps de jeu. Prêté cette saison à Nantes par Monaco, le Brésilien est devenu le leader technique des Canaris et se retrouve dans tous les bons coups nantais. Ce week-end, c’était un but de raccroc et une offrande pour Emiliano Sala à la Licorne.

Lucas Höler

Un gardien tête en l’air au bout du temps additionnel, un ballon récupéré au milieu de terrain et voilà l’avant-centre de Fribourg qui peut marquer depuis le rond central face à Mönchengladbach. En revanche, il en faudra plus pour arriver à la cheville de Saber Khalifa.

Jonathan Pitroipa

Cinq ans après son dernier tremblement de filets en France, l’ancien Rennais a planté à deux reprises face à Auxerre, permettant à son Paris FC de l’emporter. Le feu follet de Ouagadougou is back.


Par Jérémie Baron

Image de Kemar Roofe via leedsunited.com, celle de Cristian Ferreira via cariverplate.com

À lire aussi
Articles en tendances
51
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
  • Ligue 1
  • J16
  • Marseille-Le Havre
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
78
115
51
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
10
Revivez PSG-Monaco (1-0)
Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lyon Duchère

Luis Suárez

France