- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 13 août
Des boulettes, des blessés, des expulsés, des buteurs, des médaillés d'or, l'équipe type du week-end a le mérite de récompenser toutes sortes de champions. Pas de Neymar, pas de jaloux.
Mike Maignan
À la mi-temps, Marcelo Bielsa a donné une simple consigne à ses hommes : pas de bêtises, on n’a plus de remplaçant. Du coup, Mike a envoyé la balle dans la tronche de Corgnet sur un coup de sang. Carton rouge. Malinx, le lynx.
Défenseurs
Marcel Appiah
Un carton rouge dès la 18e minute de jeu est parfois bénéfique. Après son expulsion, Marcel a permis à ses coéquipiers d’Osnabrück (troisième division allemande) de faire bloc et exploser en contre pour sortir Hambourg (3-1).
Tomas Kalas
Trente-neuf secondes pour se faire expulser après un tacle mal maîtrisé en position de dernier défenseur. Tomas a vingt-quatre ans, mais il lâche encore la purée comme s’il en avait quatorze.
Jemerson
Déjà buteur lors de la première journée, la fusion entre Emerson et Issam Jemaa a récidivé face à Dijon. Et de la plus belle des manières, sur un beau retourné acrobatique. Qui a besoin de Mbappé, ici ?
Usain Bolt
Un claquage pour la dernière course de sa carrière. Les pires adieux d’un défenseur depuis Sylvain Kastendeuch.
Milieux
Kaká
Alors que le match touche à sa fin entre Orlando et les New York Red Bulls, les esprits s’échauffent. Comme pour calmer tout ça, Kaká chatouille Aurélien Collin, son ancien coéquipier. Les deux hommes en rigolent. Pas l’arbitre, qui lui met rouge. On préfère récompenser l’amour plutôt que de le sanctionner, nous.
Yohan Diniz
En parlant de Kaká, Yohann Diniz était à Londres pour être sacré champion du monde sur cinquante kilomètres marche. Le plus vieil athlète à décrocher ce titre, et le meilleur marcheur depuis Emmanuel Macron.
Wayne Rooney
Un but dès la première journée de championnat pour son retour sous le maillot d’Everton. Qu’est-ce qu’on aime les belles histoires…
Attaquants
Steve Mounié
On disait qu’il avait le profil pour tout casser en Angleterre, et il le prouve déjà. Un doublé pour son premier match avec Huddersfield contre Crystal Palace. Un jour, la Premier League devrait penser à remercier notre bonne vieille Ligue 1. En droits télé, par exemple.
Romelu Lukaku
Son début de bromance avec Paul Pogba a beau être agaçant, force est de constater qu’il est prometteur. Un plat du pied gauche et un gros coup de casque pour ses débuts avec MU. Lukaku double.
Olixandre Girouzette
But d’Alexandre Lacazette pour mettre son équipe sur de bons rails et faire courir la défense adverse. But d’Olivier Giroud dans le temps de l’argent, dix minutes après son entrée en jeu pour donner la victoire définitive de la tête. Ce qui s’est passé pour Arsenal ce week-end, on aimerait bien le revivre dans quelques mois au fin fond de la Russie.
Remplaçants
Miguel Angel Britos
Un but à la 93e minute pour priver Liverpool d’une bonne entrée en matière. Casseur d’ambiance.
Kevin Mayer
La plus belle célébration de champion en slip depuis Yoann Gourcuff en 2009.
Falcao
Un bon gros triplé, dont un amour de ballon enroulé dans la lucarne opposé. Qui a besoin de Mbappé, ici ?
Yussuf Poulsen
Dans la victoire 5-0 des siens en Coupe d’Allemagne, il s’est fendu de quatre passes décisives et d’un but. Un match plutôt plein.
Ricky van Wolfswinkel
Déjà le plus beau loupé de l’année pour l’ancien Stéphanois. Toujours sympa de donner des nouvelles des vieilles branches.
Par Kevin Charnay