- Europe
- Bilan
- Équipe type
L’équipe type du week-end du 12 mars
De beaux gestes, d’autres plus moches, un acteur et un boxeur : voilà une team qui envoie de la droite.
Danijel Subašić
Ça arrive à tous les gardiens. C’est toujours désagréable, mais ça arrive à tous les gardiens. Mais c’est toujours désagréable. Au moins, Suba n’a pas gâché la victoire de Monaco. Et il a retenu la leçon : contre Manchester City, il fera « un crochet ».
Défenseurs
Álvaro Odriozola
Rayon boulette toujours, Iñaki Williams et l’Athletic Bilbao tiennent à remercier Odriozola pour ce joli cadeau et les trois points.
Sergio Ramos
Un « one man army » comme on dit au pays de Call of Duty. Sergeant Ramos.
Mats Hummels
« Au voleur, au voleur, cet individu m’a piqué mon but ! » Francfort a déposé plainte, mais pas sûr qu’elle aboutisse, tant ce geste de pure élégance a été réalisé sans heurt ni violence.
Ryan Sessègnon
Et dire que si son coéquipier lui avait laissé le penalty, il aurait pu s’offrir un triplé… Non seulement celui qui a marqué deux buts contre Newcastle joue latéral gauche, mais il est en plus âgé de… seize ans. De quoi marquer davantage la Premier League que Stéphane.
Milieux
Mitchell Weiser
Et l’oscar du meilleur acteur est attribué à… Mitchell Weiser ! À ce qu’il paraît, l’Allemand serait encore en train de rouler…
Floyd Mayweather
« Nous n’avons plus de temps à perdre, faisons en sorte que cette merde ait lieu rapidement, en juin. » Voilà comment l’ancien roi du milieu de la boxe a annoncé son retour, le temps d’un combat contre Conor McGregor. Une « merde » qui devrait lui rapporter environ 94 millions d’euros. Ça vaut le coup de remettre en jeu son invincibilité.
Éver Icardi
Fusionnez Éver Banega avec Mauro Icardi, et vous obtiendrez un joli 7-1. Les deux se sont offert un triplé, le premier en 26 minutes (le plus rapide jamais vu en Serie A depuis 1947), le second entre deux passes décisives. Le week-end prochain, nous espérons rencontrer Mauro Banega.
Attaquants
Joshua King
Les vrais amateurs de MPG le savent. Cette saison, il fallait acheter King. Auteur d’un triplé, l’attaquant leur a filé une victoire que l’adversaire a sûrement décrit comme « chanceuse ».
Son Heung-min
Les Spurs pleuraient de voir Harry Kane blessé ? Son remplaçant leur a redonné le sourire en les qualifiant pour les demi-finales de la FA Cup grâce à un coup du chapeau. Enfin un trophée pour Tottenham ?
Lorenzo Insigne
Lorenzo portait la tunique napolitaine pour la 200e fois. Il a donc fêté ça avec deux buts et un succès 3-0. Normal.
Remplaçants
Arsène Wenger
Et une manifestation anti-Wenger supplémentaire, une ! « Ma préférence est de rester ici, a-t-il réagi après la victoire des siens en FA Cup. Comme je l’ai toujours fait, j’essaie de servir de mon mieux ce club en m’engageant totalement. Et je le ferai aussi longtemps que je suis ici. Pour encore combien de temps ? Je ne sais pas pour le moment. (…) Les gens parlent et parlent tout le temps, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont raison. » Et si toi, tu te faisais une raison, Tonton ?
Axel Witsel
Vous ne voulez plus entendre parler de lui ? Tant pis : celui qui devrait jouer à la Juventus Turin a marqué son premier but en Chine. Et de belle manière.
Florian Thauvin & Dimitri Payet
Ils ne pouvaient pas se blairer ? Ils sont maintenant les meilleurs amis du monde. Et c’est l’OM qui en profite, puisque les deux Phocéens se trouvent les yeux fermés. Ce qui fait régulièrement mouche.
Luis Muriel
Sans faire de bruit, la Samp’ fait son petit bonhomme de chemin. Invaincus depuis sept rencontres, Luis Muriel (une transversale et un but ; dix goals et cinq assists en Serie A) et ses potes ont encore gagné le derby génois. La dernière fois que son club s’était imposé deux fois dans cette confrontation dans la même saison ? En 1960.
Paulo Dybala
Un penalty victorieux au bout du temps additionnel suivi d’une punchline lancée à l’intention des jaloux : Paulo en a dans le froc. « Je veux voir s’ils disent quelque chose au sujet du penalty que Cristián Zapata fait sur moi. À Udine, on a refusé deux penaltys pour nous et nous n’avons rien dit. Les autres équipes se plaignent de la Juve depuis six ans. Peut-être qu’ils devraient essayer une autre méthode. » Bim.
Guido Burgstaller
Une bonne recrue. Acheté il y a peu à Nuremberg, l’avant-centre a marqué le premier but sur corner de la saison de Schalke. Il était temps.
Par Florian Cadu